conseils sur fourgons pas trop cher
- b-slayer
- Expert confirmé

conseils sur fourgons pas trop cher
salut les loulous
je vais bientôt me mettre en chasse d'un fourgon, mais j'ai des finances, disons un peu limitées, (maxi 1500 zeuros, et encore, si je peux tirer dessus...), j'ai déjà commencé a me rencarder mais c'est un domaine dans lequel je ne suis pas un expert, (et même loin de la...), donc mon cahier des charges est le suivant :
- un fourgon "simple", comprendre : pas obligatoirement ré-haussé ou rallongé.
- diésel, (ou TD mais je ne me fait pas d'illusions).
- avec des travaux de carrosserie éventuels, mais avec une mécanique fiable.
- même relativement ancien, (comprendre : je veux pouvoir bosser dessus sans être obligé de passer pas la case "concessionnaire + valoche électronique"), donc mécanique "ancienne génération" bienvenue.
donc pour le moment, voici les modèles sur lesquels j'ai déjà mes opinions (bonnes ou mauvaises, après comme écrit plus haut, je ne suis pas un expert, et mes retours sont peut être faussés) :
- renault traffic, diésel boite 5, car très diffusé et mécanique fiable => bonne pioche
- renault master, a éviter car plus lourd et conso plus importante => mauvaise pioche
- mercedes MB100, commencent a décoter et fiables, (mercedes en même temps) => bonne pioche
- ford transit, pas trop chers, et mécanique fiable, => bonne pioche
donc j'aurai besoins d'avis, sur les "pièges" a éviter, les modèles auxquels je n'aurai pas forcément pensé et qui seraient a considérer, sachant que destine ce fourgon a démarrer une activité, et que si ça venait a pas marcher, (ce qui me ferait bien chier), je ne veux pas me fader un crédit sur la couenne...donc au moins cher possible au final, mais une bonne mécanique.
il devra pouvoir faire des virées de 350/400 bornes aller/retour, sans emmerdements, disons 3 a 4 fois par mois maxi, sinon un peu de petites routes pour emmener les lardons a l'école et les rechercher le soir...
pour le reste, il y a le scénic de madame...
a vos clavier...
je vais bientôt me mettre en chasse d'un fourgon, mais j'ai des finances, disons un peu limitées, (maxi 1500 zeuros, et encore, si je peux tirer dessus...), j'ai déjà commencé a me rencarder mais c'est un domaine dans lequel je ne suis pas un expert, (et même loin de la...), donc mon cahier des charges est le suivant :
- un fourgon "simple", comprendre : pas obligatoirement ré-haussé ou rallongé.
- diésel, (ou TD mais je ne me fait pas d'illusions).
- avec des travaux de carrosserie éventuels, mais avec une mécanique fiable.
- même relativement ancien, (comprendre : je veux pouvoir bosser dessus sans être obligé de passer pas la case "concessionnaire + valoche électronique"), donc mécanique "ancienne génération" bienvenue.
donc pour le moment, voici les modèles sur lesquels j'ai déjà mes opinions (bonnes ou mauvaises, après comme écrit plus haut, je ne suis pas un expert, et mes retours sont peut être faussés) :
- renault traffic, diésel boite 5, car très diffusé et mécanique fiable => bonne pioche
- renault master, a éviter car plus lourd et conso plus importante => mauvaise pioche
- mercedes MB100, commencent a décoter et fiables, (mercedes en même temps) => bonne pioche
- ford transit, pas trop chers, et mécanique fiable, => bonne pioche
donc j'aurai besoins d'avis, sur les "pièges" a éviter, les modèles auxquels je n'aurai pas forcément pensé et qui seraient a considérer, sachant que destine ce fourgon a démarrer une activité, et que si ça venait a pas marcher, (ce qui me ferait bien chier), je ne veux pas me fader un crédit sur la couenne...donc au moins cher possible au final, mais une bonne mécanique.
il devra pouvoir faire des virées de 350/400 bornes aller/retour, sans emmerdements, disons 3 a 4 fois par mois maxi, sinon un peu de petites routes pour emmener les lardons a l'école et les rechercher le soir...
pour le reste, il y a le scénic de madame...
a vos clavier...
ヨシムラ
- oulala
- Expert éminent

Re: conseils sur fourgons pas trop cher
un fourgon avec un bloc SOFIM. le must si tu veux de l'ultra fiable et de l'accessible. le 2.5 est un monstre de solidité.b-slayer a écrit :- une mécanique fiable
- même relativement ancien
si tu veux plus de renseigements, tape SOFIM sur wikipedia, tu auras la liste des utilitaires équipés de ces blocs, avec les dates de production.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

c'quoi comme activité?? peu etre qu'un transporter T4 est suffisant, et c'est totalement increvable, mais c'est vrai que ca cote trop au vu des km et de l'année, ou alors un T3, mais gaffe au tas de rouille avec ton budget.
cela dit tu as deja fait ta selection et j'en connait aucun des 4, désolé.
cela dit tu as deja fait ta selection et j'en connait aucun des 4, désolé.

- marcdusoleil
- Expert confirmé

valeur sure le traffic
autant je peux cracher sur renault avec leurs bagnoles sapin de noel autant le traffic c du costaud !
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- oulala
- Expert éminent

parce que c'est un moteur sofim...marcdusoleil a écrit :valeur sure le trafficautant je peux cracher sur renault avec leurs bagnoles sapin de noel autant le traffic c du costaud !
- tom42
- Expert confirmé

T4 j aurais peux être mais avec un peux taf je te tien au jus si tu veut et je voit tarif car c est celuis du boulot
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- Gérominowww!!!
- Modérateur
pour moi ce serais un ford transit sans hésitation
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- b-slayer
- Expert confirmé

merci pour ces premiers renseignements, je précise a nouveau, mais je ne suis encore fixé sur aucun modèle pour le moment, donc toute info sur d'autres auxquels je n'aurai pas pensé sera la bienvenue...
mais je note déjà pour le bloc SOFIM 2.5l d
c'est de ce tableau la auquel tu fais allusion oulala ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat-Sofim
pour le transit, on m'a conseillé aussi grâce notamment a une histoire de poussoirs de soupapes "fusibles" qui font qu'en cas de casse de chaine/courroie de distribution, on évite l’embrassade de pistons/soupapes...ça, déjà, je trouve ça plutôt cool, mais j'en sais pas plus...hormis que c'est Ford, et que ça doit quand même être un minimum costaud...
mais je note déjà pour le bloc SOFIM 2.5l d
c'est de ce tableau la auquel tu fais allusion oulala ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat-Sofim
pour le transit, on m'a conseillé aussi grâce notamment a une histoire de poussoirs de soupapes "fusibles" qui font qu'en cas de casse de chaine/courroie de distribution, on évite l’embrassade de pistons/soupapes...ça, déjà, je trouve ça plutôt cool, mais j'en sais pas plus...hormis que c'est Ford, et que ça doit quand même être un minimum costaud...
ヨシムラ
- oulala
- Expert éminent

oui, c'est bien ce tableau là.
perso j'ai eu un transit pour le boulot il y a 4 ans, il est parti en réparation pour 3 injecteurs HS qui pissaient le Gasoil... après, ça pouvait aussi être à cause d'une présence d'eau dans le Gasoil, mais on n'a jamais eu confirmation.
perso j'ai eu un transit pour le boulot il y a 4 ans, il est parti en réparation pour 3 injecteurs HS qui pissaient le Gasoil... après, ça pouvait aussi être à cause d'une présence d'eau dans le Gasoil, mais on n'a jamais eu confirmation.
- <mat>
- Expert éminent

j'ai un master 2.4 de 1989 avec le moteur sofim.
par contre après 89 ils peuvent avoir des soucis au niveau de l'embiellage.
il vaut mieux le 2.4D d'avant 89
c'est 100 km/h maxi pour qu'il dure très longtemps. Le master déteste être brusqué. S'il n'a pas été poussé il peut faire un paquet de bornes.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=29
par contre après 89 ils peuvent avoir des soucis au niveau de l'embiellage.
il vaut mieux le 2.4D d'avant 89
c'est 100 km/h maxi pour qu'il dure très longtemps. Le master déteste être brusqué. S'il n'a pas été poussé il peut faire un paquet de bornes.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=29
- Gérominowww!!!
- Modérateur
les transit faut éviter après 94 le top etant un 89 comme les 1100 ![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
les c25 c est pas mal aussi mais faut aimer
les c25 c est pas mal aussi mais faut aimer
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- dudule
- Expert confirmé

attention au mb100 , soucis de train avant ,gaffe aux boites sur les transit et traffic
sinon a ce budjet je prendrais un c25/j5 2.5d
j'ai un sprinter 208d depuis 3 ans ,c'est un peu plus cher mais j'ai jammais eu une emmerde avec et c'est agréable au quotidient (rien a voir avec mon premier fourgon,un J9)
sinon a ce budjet je prendrais un c25/j5 2.5d
j'ai un sprinter 208d depuis 3 ans ,c'est un peu plus cher mais j'ai jammais eu une emmerde avec et c'est agréable au quotidient (rien a voir avec mon premier fourgon,un J9)
- marcdusoleil
- Expert confirmé

on en rever mat la trouver un forum de traffic amenagé

MadMax a écrit:
- Banditos45
- Membre expert

Les transit post années 2000 sont équipés d'une chaine de distrib qui a une durée de vie de 350 000km....cela peut être un bon point.
Mais vu le budget je pense pas que ça rentre dedans...
Pour info j'ai payé mon traf essence de 1989 1900€ en 2010 avec 160 000km. Y'a des diesel dans ces prix la mais la carrosserie est souvent un gruyère et le moteur est bien souvent d'une origine inconnue ....
Je regarde pour remplacer le traf par un fourgon plus récent.... si on veut un peut de "confort" et pas trop avoir les mains dedans c'est plus entre 4500€ et 6500€ qu'il faut prévoir...
Mais vu le budget je pense pas que ça rentre dedans...
Pour info j'ai payé mon traf essence de 1989 1900€ en 2010 avec 160 000km. Y'a des diesel dans ces prix la mais la carrosserie est souvent un gruyère et le moteur est bien souvent d'une origine inconnue ....
Je regarde pour remplacer le traf par un fourgon plus récent.... si on veut un peut de "confort" et pas trop avoir les mains dedans c'est plus entre 4500€ et 6500€ qu'il faut prévoir...
- gsxffred
- Membre expert

Les toy hi ace c'est du solide aussi
Par contre en regle generale un utilitaire pas trop delabre les mecs les donnent pas !
Par contre en regle generale un utilitaire pas trop delabre les mecs les donnent pas !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche