950 & 990 KTM...Dans le garage!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Re: KTM 950...Torture mentale!!!

Message par GEX29 »

vraiment pas cher l'adventure , j'ai un pote qui en as une ( orange et noire ) ça marche d'enfer il n'y a que l’esthétique qui pour moi peux freiner l'achat d'une telle machine mais si tu le peux fonce !!! [thumbsup]
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Gex29 tu l'as essayé l'Adventure de ton pote???
(tout retour d'information est susceptible de 'intéresser [sneaky]

Pour l'esthétique je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est....Spécial!!!

De toute façon la plus belle des motos, c'est le 1100 GSX-R de 89...
En Street avec un cul de R6 (99-2000) et un lenticulaire devant :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

lamenacexr a écrit :
(Ceux qui ont une yaourtière ou autre machine à pain qui dorment dans leur placard savent de quoi je parle [biggrin] )
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles [biggrin] [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Je viens d'avoir l'Allemand de la situation...La Katoche est de 2006..........................................................

J'ai prétexté une sortie dominicale vers la Somone, pour passer la voir en toute décontraction (à part dans le slip [confused] )
Je prendrai ds photos...Même si ça ressemble quand même à un gros engin agricole orange [laugh]

Putain je vais craquer c'est sûr :Chut08:
Et mon viééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

lamenacexr a écrit :Gex29 tu l'as essayé l'Adventure de ton pote???
(tout retour d'information est susceptible de 'intéresser [sneaky]

Pour l'esthétique je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est....Spécial!!!

De toute façon la plus belle des motos, c'est le 1100 GSX-R de 89...
En Street avec un cul de R6 (99-2000) et un lenticulaire devant :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
je ne l'ais pas essayé , par contre garde au sol confortable , bonne autonomie et bon dieu ça envoie du pâté , le mieux est que tu essaye celle de ton pote allemand tu risque d'être conquis !!!
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Au pire y'a un gros marché de la moto au sénégal ? Si t'as vraiment un coup dur et qu'il y a un marché pas trop mal ca devrait pas être trop difficile de la revendre sans trop y laisser des plumes vu le prix que tu la paie non ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

T'as les ronds? Ca manque pas pour faire bouffer ta famille? Fonces, ce sont les 2 seules questions que je me pose quand j'achète un jouet!
La vie est trop courte. [sneaky]
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
a310
Newbie
Newbie

Message par a310 »

attention quand même !!! car après avoir possédé une 950 adventure j'ai eu les pires enmerdes possibles (pompe à eau, joint de culasse, maitre cylindre) elle passait plus de temps chez le garagiste que sur la route. depuis je roule en 1200 gs c'est le jours et la nuit, très très fiable, moins fun mais toujours prêtes a vous emmené de l'autre coté du monde.J'adore cette moto
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Ktm 950 puis 1200 gs [thumbsdown] t"es pas l'allemand du Sénégal [whistling] [roflmao]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

par WADES » 16 Juin 2012 21:32
Ktm 950 puis 1200 gs t"es pas l'allemand du Sénégal [whistling] [roflmao]
Christian c'est toi [O_o] ???? T'es sur Air-Huile???? [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Plus sérieusement, j'ai entendu parler des soucis du 950, surtout pour les premiers modèles,
la avec un 2006 j'espère que tout se passera bien... [whistling]
par 456GT » 16 Juin 2012 20:20
T'as les ronds? Ca manque pas pour faire bouffer ta famille? Fonces, ce sont les 2 seules questions que je me pose quand j'achète un jouet!
La vie est trop courte [sneaky] .
Je prend note :ico_yeah4:
En plus j'ai peut-être un financement occulte de dernière minute qui pourrai tomber à pic :Demon12: :Demon12: :Demon12:
a310
Newbie
Newbie

Message par a310 »

je garde malgré tout un super souvenir de cette moto, un comportement très sain,un freinage puissant et un moteur de folie !!! avec du couple des les plus bas régimes et des montés dans les tours au top.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Bon je vais la cherch...Non! Je vais la voir dans l'après midi...

Si elle me met le kiki tout dur, je rentre avec :ico_yeah4: :Demon12: :ico_yeah4:
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

Salut la jeunesse,
j'entends LC8 qui résonne ici ???!!!

2005 = carbu, les derniers
Un 2006 = injection, le 1ier
il faut que tu saches quel entretien il a été fait dessus car il y a une petite 1Oène de rappels/problèmes qui pourraient réellement
t'emmerder en pleine pampa [frown]
La conso est de 7 à 8 L/100, le moulin chauffe TRES fort, il y a qques trucs à faire impérativement pour que ça ventile mieux.
Coté fiabilité, RAS de mon coté depuis 3ans, et quel moulin ! même dans les virolos, c'est impressionnant, c'est la moto à tout faire.

@+ et gaffe coté budget quand même si tu roules fréquemment et fort, ça bouffe du pneus et
l'entretien est serré ts les 6Mkms (250€ p'tite rev, 550€ grosse rev)

Pour ma part, si je devais changer, je rempilerais sur un 990R 2011 :ico_yeah4:
tchao l'ami [wink]
ImageImage
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

pffff, je suis blazé, finalement le gars me dis au dernier moment qu'il préférerai du liquide... [O_o]
Pas facile de sortir 2 millions de FCFA le jour même... [cautious]

Bref, coïtus interuptus, j'ai pas pu monter la KTM [cry]
Du coup j'ai compensé ma frustration grâce à madame [inlove] :smiley-ghhhhh: [inlove]

Je reporte ça au weekend prochain quoi [rolleyes]

Mgex, je te contacte par MP, toutes informations concernant le 950 m'interesse [wink] [biggrin]
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Bon ben ça y est, le chameau est dans le garage [smile]
bon ce fut éprouvant, déjà de bon matin, on devait partir à deux sur le XTR 660 de mon pote, il fait tomber ses clé devant ma porte,
jusque là, pas vraiment de quoi l'accabler, pourtant cette chute de clé inopinée a finalement immobilisé la yam' dans mon garage :
un truc s'est déssouder/casser à lm'intérieur de sa clé codée (pas de double), du coup ben l'anti-démarrage ne nous à pas laisser partir [cry]

En gros, ça m'a bandé [mad] je prend un taxi dans la foulée, je me tape la route et commence à transpirer grâve à chaque fois que les mecs déboîtent pour doubler,
sont' complètement fânés du bulbe les Sénégalais sur la route, ils doublent et insistent jusqu'au...contact [eek] du coup ça arrive souvent de passer à trois de front, un mec qui à pas céder et qui continue à doubler, et un qui a pas envie de mourir et qui roule sur le bas coté

Le plus chaud c'est que même les (gros) camions se permettent ce genre de dépassements.... [alien]

Bon j'arrive enfin (en vie!) la moto est pas de la première fraîcheur faut bien le dire, elle mérite un bon nettoyage aussi.
y'a une béquille centrale [inlove] ; des phares additionnels (moches, mais pratiques) et des gros "pare-chutes"
La moto à 70.000km, dont 45.000 avec l'Allemand en question qui roule comme un papi [sleep]
elle craque au premier 1/4 de tour de démarreur.
bon ben essai :
Facile de prise en main, une fois assis dessus on oublie tout de suite le gabarit assez imposant.
Moteur et boîte très souple, freinage plutôt efficace (faut bien tirer sur le levier pour que la puissance arrive, au Sénégal c'est plus rassurant),

Je quitte l'allemand, et commence à lui rentrer un peu dedans (au LC8 pas à l'allemand hein [laugh] ), le moteur est VIVANT [inlove]
Je me détend, et donc lui met un bon coup d'embrayage pour économiser ce pneu avant tout neuf [sneaky]

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK [eek] [eek] [eek]

bon je reste calme, essaye d'ouvrir franchement la poignée sur tout les rapport voir si je elle n'a pas un problème de boîte...
Sur tout les rapport, gros bruit de chaîne secondaire bref j'imagine l'état du PSB [confused] [confused] [confused]

Arrivé à la maison verdict :
Image
By lamenacexr at 2012-07-05

Le gars me dit juste avant de partir : "j'ai changé la chaîne il y a pas longtemps" [O_o]
Le plus drôle c'est que je suis convaincu qu'il ne s'en est pas rendu compte, on a pas la même façon de tourner la poignée...
Au premier coup d'embrayage, j'ai du arracher le 1/2mm de dents qui devaient rester sur ce pauvre pignon...

Un défaut quand même (mgex m'avait prévenu, merci d'ailleurs pour toutes les infos [thumbsup] ) le LC8 c'est une vraie chaudière, incroyable ce que ça chauffe, bottes obligatoires [alien]
Allez, pour le fun, photos pourries dans mon garage...
Image
Image
Répondre