recherche moto volée
- werner
- Expert confirmé

Re: recherche moto volée
La mesure conservatoire sur la moto ?
Mais c'est rapé, elle est déja dans la nature la bécane il me semble.
Si Bandit 24 attendait pour donner la moto que le chéque soit encaissé, il n'y aurait pas de probléme, là à mon avis, c'est le contraire.
La bécane est partie et le chéque est en bois ...
De tte façon, même si le gars se fait serrer par les gendarmes, ça m'étonnerait que la bécane trone dans son salon.
Signé Werner, truffe qui voit ça de loin.
Mais c'est rapé, elle est déja dans la nature la bécane il me semble.
Si Bandit 24 attendait pour donner la moto que le chéque soit encaissé, il n'y aurait pas de probléme, là à mon avis, c'est le contraire.
La bécane est partie et le chéque est en bois ...
De tte façon, même si le gars se fait serrer par les gendarmes, ça m'étonnerait que la bécane trone dans son salon.
Signé Werner, truffe qui voit ça de loin.
- Madati
- Membre expert

Non, ce n'est pas ce que je veux dire. C'est pas parce que la moto est partie qu'il ne peut pas obtenir une mesure conservatoire. Biensur, avant tout il faut retrouver la moto c'est évident et évidemment c'est pas gagné. Plus le temps passe, moins il y a de chances.
Je dis juste que c'est le seul recours possible.
C'est clair que là tu n'a pas été assez prudent. Chèque de banque, liquide ou virement effectué et compte approvisionné, le reste il faut oublier en terme de moyens de paiement.
Je dis juste que c'est le seul recours possible.
C'est clair que là tu n'a pas été assez prudent. Chèque de banque, liquide ou virement effectué et compte approvisionné, le reste il faut oublier en terme de moyens de paiement.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- jeremy02
- Membre expérimenté

pour info un chèque encaissé et provisionné n'est pas forcément définitif. Si c'est un chèque volé ou que le gars fait opposition la somme sera débiter du compte du vendeur avec les frais associés. Un chèque encaisser est définitif au bout de 2 mois.
- philvk75
- Expert confirmé

faut tous payer en liquide
- steff_rams
- Membre chevronné

salut
en consultant les pages blanges j'ai retrouvé le nom de ton type pas tous avec le meme prénom a part weiss j tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil
et puis appel les tous noms en te faisant passer pour un pote,il y en 4 c'est vite fait tu auras confirmation tu evites de dire ce qu'il c'est passé sinon ils vont le prévenir et il peut se débarrasser de la bécane
tiens je te mache le boulot http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches ... ulaire.jsf
a moins que tu es déja fait cette recherche
courage tiens nous au jus
en consultant les pages blanges j'ai retrouvé le nom de ton type pas tous avec le meme prénom a part weiss j tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil
et puis appel les tous noms en te faisant passer pour un pote,il y en 4 c'est vite fait tu auras confirmation tu evites de dire ce qu'il c'est passé sinon ils vont le prévenir et il peut se débarrasser de la bécane
tiens je te mache le boulot http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches ... ulaire.jsf
a moins que tu es déja fait cette recherche
courage tiens nous au jus
je ne roule pas vite je vol bas
- Madati
- Membre expert

C'est interdit par la loi. Les seuls cas possibles sont :jeremy02 a écrit :pour info un chèque encaissé et provisionné n'est pas forcément définitif. Si c'est un chèque volé ou que le gars fait opposition la somme sera débiter du compte du vendeur avec les frais associés. Un chèque encaisser est définitif au bout de 2 mois.
- perte ou vol de chèque
- utilisation frauduleuse
- redressement judiciaire
Il suffit donc de vérifier l'identité de la personne et une fois encaissé il sera effectif sans pouvoir revenir en arrière.
Question qui ne se pose pas dans le cadre de l'utilisation du chèque de banque moralité : toujours demander un chèque de banque.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- Banditos45
- Membre expert

Salut c'est exactement ce qui est arrivé à un pote avec une BAR (mini cooper S) 17 000€ dans le cul et c'était un chèque de banque de la poste (volé).
Le mec est en taule aujourd'hui mais non solvable donc dans le fion....
Reste l'espoir que le fond d'indemnisation puisse faire quelque chose....
Et la mini a disparue de la planète....
Le mec est en taule aujourd'hui mais non solvable donc dans le fion....
Reste l'espoir que le fond d'indemnisation puisse faire quelque chose....
Et la mini a disparue de la planète....
- oulala
- Expert éminent

le seul moyen pour pas se faire baiser est d'aller déposer le chèque à la banque AVEC l'acheteur, jour ouvré évidemment, et que le guichetier appelle la banque du mec devant toi afin de vérifier auprès du collègue à l'autre bout du fil la solvabilité du chèque avant l'encaissement.
quite à faire ensuite les papiers à l'arrache dans un troquet une fois sortis de la banque...
quite à faire ensuite les papiers à l'arrache dans un troquet une fois sortis de la banque...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Retour d'info du collègue.
Le nom ne lui disait rien, par contre le secteur à été mis en cause avec celui d'Angoulème aussi.
Ce sont des manouche c'est clairement établi pour son enquête, le hic c'est que l'enquête s'est avancée dans une zone de "non droit" résultat il sait très bien que sa meule de cross il peut se la mettre sur l'oreille.
A la base le chèque était soit disant à quelqu'un qui n'avait rien à voir avec l'affaire, iol n'avait rien signalé mais en avait "marre"' d'être "embeté" par d'autre cas similaire le concernant alors pour se reposé il est parti, introuvable, disparu depuis six mois...
Le plus fort c'est qu'il avait prévenu les archers du roy qu'il prendrait se "congé sabbatique" pour se reposer et qu'il serait sans doute introuvable pour ne plus être oppportuné...
Ceux ci l'on annoncé à mon collègue et fallait qu'il prenne cela pour vérité vrai... ben voyons
Ben oui mais c'est bien sur, quelqu'un me tire mon carnet de chèque, fait 10 chèques sur mon nom, forcément que je vais disparaitre dans la nature en laissant veau vache cochon en plan parce que j'en ai "marre" et sans déposer plainte.......
Bien évidemment les services des impots, banquaire et tutti quanti me laisserais forcément tranquille et introuvable puisque j'ai besoin de me reposer......
Bonne journée
Retour d'info du collègue.
Le nom ne lui disait rien, par contre le secteur à été mis en cause avec celui d'Angoulème aussi.
Ce sont des manouche c'est clairement établi pour son enquête, le hic c'est que l'enquête s'est avancée dans une zone de "non droit" résultat il sait très bien que sa meule de cross il peut se la mettre sur l'oreille.
A la base le chèque était soit disant à quelqu'un qui n'avait rien à voir avec l'affaire, iol n'avait rien signalé mais en avait "marre"' d'être "embeté" par d'autre cas similaire le concernant alors pour se reposé il est parti, introuvable, disparu depuis six mois...
Le plus fort c'est qu'il avait prévenu les archers du roy qu'il prendrait se "congé sabbatique" pour se reposer et qu'il serait sans doute introuvable pour ne plus être oppportuné...
Ceux ci l'on annoncé à mon collègue et fallait qu'il prenne cela pour vérité vrai... ben voyons
Ben oui mais c'est bien sur, quelqu'un me tire mon carnet de chèque, fait 10 chèques sur mon nom, forcément que je vais disparaitre dans la nature en laissant veau vache cochon en plan parce que j'en ai "marre" et sans déposer plainte.......
Bien évidemment les services des impots, banquaire et tutti quanti me laisserais forcément tranquille et introuvable puisque j'ai besoin de me reposer......
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Alf
- Modérateur
.oulala a écrit :le seul moyen pour pas se faire baiser est d'aller déposer le chèque à la banque AVEC l'acheteur, jour ouvré évidemment, et que le guichetier appelle la banque du mec devant toi afin de vérifier auprès du collègue à l'autre bout du fil la solvabilité du chèque avant l'encaissement.
Bonjour,
Même pas sur du coup.
La banque ne mangera jamais d'argent, le temps des dates de valeur, le lascar vide son compte et ta banque te rappelle une semaine ou deux après pour t'annoncer que l'argent n'est jamais arrivé chez eux, donc chez toi non plus (et surtout chez toi).
Perso c'est clair et net pour moi, le gus veut acheter, je ne le connais pas du tout et bien si il veut acheter c'est qu'il a les sous donc c'est liquide puis point barre.
La valeur plafond c'est 3000 € et elle est de 15 000 € si la personne n'est pas domicilié fiscalement en France.
Demain je vends ma meule disons 3500 € ben c'est 3000 € la moto et 500 € les carénages voili voilou, le paiement ce fait le jour d'ouverture de la banque on y va tous les deux et le charmant banquier me valide les biftons.
Déja tu annonce la couleur de cette manière si l'autre est un rascal il ne viendra jamais.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- dudule
- Expert confirmé

tout en cash et vérification des billets a la banque
quand a la législation des 3000€ max,rien a foutre
faut surveiller les annonces des pieces et motos maquillées,et le jour venu faire le client y casser la tronche
efficace,rapide et ça allège les tribunaux (en qui je n'ai aucune confiance)
quand a la législation des 3000€ max,rien a foutre
faut surveiller les annonces des pieces et motos maquillées,et le jour venu faire le client y casser la tronche
efficace,rapide et ça allège les tribunaux (en qui je n'ai aucune confiance)
-
bandit 24
- Membre expert

merci déjà les mecs pour vos message !
pour info le mec a fermé sont compte juste après !
donc chèque de banque ou pas................................ s'est la
!!!
moi se qui m'interesse s'est de récupérer la moto !
le mec est au trou depuis 1/6 ( la famille a 200 plainte au cul )
les bleu ont saisi pas mal de matos ....a voir !
si vous avez des info MP
merci
pour info le mec a fermé sont compte juste après !
donc chèque de banque ou pas................................ s'est la
moi se qui m'interesse s'est de récupérer la moto !
le mec est au trou depuis 1/6 ( la famille a 200 plainte au cul )
les bleu ont saisi pas mal de matos ....a voir !
si vous avez des info MP
merci
- Madati
- Membre expert

Le chèque de banque c'est assuré la plupart du temps. Sauf cas exceptionnel (se faire voler un chèque de banque du montant exact de la moto c'est quand même pas courant), lors de l'édition du chèque de banque le montant est retiré du compte et "mis de coté".
- Banditos45
- Membre expert

Mon pote a gagné face à la poste sur le fait qu'ils sont responsable du vol ou de la perte du chèque de banque....
Maintenant c'est assez fastidieux comme procédure...4ans déjà
Maintenant c'est assez fastidieux comme procédure...4ans déjà
- Madati
- Membre expert

C'est clair...