Depuis la pose du 1216 dans mon 88 (qui est donc à la base un 1127 de 90), ma moto vibre dans tous les sens. Quand je dis dans tous les sens, ça veut dire que ça vibre autant sous mes fesses, que dans les cales-pieds, qu'au guidon. Ca vibre de partout, et selon les régime :
- jusqu'à 4000 ça va encore
- entre 4000 et 6000 ça te fusille les poignets (en plus je suis en guidon droit donc c'est assez violent)
- entre 6000 et 7000 ça va à peu près
- après 7000 l'intensité des vibrations est exponentielle juqu'au rupteur.
A la longue, ça fait vraiment mal dans les poignets, et accessoirement toutes mes pattes de fixations, que ce soit échappement, tête de fourche, bac à batterie, se mettent à criquer, fissurer puis casser net.
J’ai donc vérifié mes fixations moteur : elles sont toutes serrées à fond. J’ai vérifié que la ligne ne touchait pas le cadre, c’est bon aussi. J’ai essayé sans silencieux aussi, au cas ou ma pate de maintien ne soit pas assez rigide : c’est pas ça. J’ai sanglé ma batterie qui avait tendance à se ballader.
J’en ai profité pour resserrer toutes les vis auxquelles j’ai accès moteur fermé.
J’ai rajouté de la mousse entre mon carénage arrière et le chassis, ainsi que sous le réservoir pour amortir.
Pour ce qui est de la config chassis, j’ai un amorto de 1000 K9 dur comme du bois à l’arrière, et ma fourche est une pompe à vélo. Je compte poser un ressort de 600-750 qui est 1/3 plus soft.
Bref je sèche, donc vraiment toutes les idées sont vraiment les bienvenues.
Merci les gars