Bonjour à tous,
Voila un nouveau sujet pour ma moto :-)
La moto s'est arrêté en roulant. Le démarreur était coupé et la moto ne redémarrait pas (plus d'allumage..)
Finalement après 2 ou 3 minutes elle a redémarré
On dirait que le contacteur de bequille était en cause ou le bouton "Run / off"
Des idées? comment controler?
Moteur qui s'arrête en roulant
- Erich83
- Membre confirmé

- Madati
- Membre expert

Re: Moteur qui s'arrête en roulant
Effectivement, il y a de bonnes chances que ce soit le capteur de béquille. Ton problème c'est surtout que ça arrive par intermittence donc plus difficile à cerner. Cependant, il te suffit de shunter ton contacteur de béquille. Ce n'est qu'un gros interrupteur.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- Erich83
- Membre confirmé

OK. Je le shunt à quel niveau pour faire ca propre?Elbowz a écrit :Effectivement, il y a de bonnes chances que ce soit le capteur de béquille. Ton problème c'est surtout que ça arrive par intermittence donc plus difficile à cerner. Cependant, il te suffit de shunter ton contacteur de béquille. Ce n'est qu'un gros interrupteur.
- Madati
- Membre expert

D'après le circuit électrique c'est un contacteur qui ouvre la masse.
Si tu ne veux pas le garder tu coupe le contacteur et tu relie les deux fils proprement en soudant + gaine termo.
Si tu veux en remettre un par la suite qui fonctionne contente toi de relier les deux cosses provisoirement pour les tests.
Si tu ne veux pas le garder tu coupe le contacteur et tu relie les deux fils proprement en soudant + gaine termo.
Si tu veux en remettre un par la suite qui fonctionne contente toi de relier les deux cosses provisoirement pour les tests.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- oulala
- Expert éminent

pas besoin de couper, si je dis pas de bêtises il se débranche, sous la selle. cosses rondes sous plastique souple transparent.
ensuite, juste à faire un branchement avec un bout de fil et deux cosses mâle/femelle.
ensuite, juste à faire un branchement avec un bout de fil et deux cosses mâle/femelle.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Madati
- Membre expert

Oui mais si tu ne fait que le débrancher ça ne va pas fonctionner puisque la masse sera ouverte.
- willy201170
- Modérateur
j'avais fait comme ca quand mon contacteur deconné (des coupures a 8000tr/mn)oulala a écrit :pas besoin de couper, si je dis pas de bêtises il se débranche, sous la selle. cosses rondes sous plastique souple transparent.
et pas de soucis jusqu'a en retrouvé un qui fonctionne
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Madati
- Membre expert

Autant pour moi je n'avais pas fait attention à la deuxième partie du message !
- gexman84
- Modérateur
avec le temps , le ressort se détend un peu et le tassement de l'arrière sur des bosses fait bouger la béquille et du coup le coupe-circuit se met en branle.......
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
- guiguigex95
- Membre confirmé

Mon contacteur de béquille m'avait fait des siennes en coupant le moteur de façon intempestive, notamment vers 5000 rpm, régime auquel les vibrations sont plus présentes sur ma bécane.
En effet, au fil du temps, le ressort se détend, laissant retomber la béquile plus qu'elle ne devrait. C'est facile à diagnostiquer à l'arrêt quand la béquille ne se replie plus correctement.
Solution alternative au problème : J'ai percé la béquille à l'endroit où elle appuie sur le contacteur en y installant une vis BTR à tête plate équipée d'un écrou-frein.
Depuis tout roule sans se faire de frayeurs.
Pour l'anecdote, mon moteur s'est coupé alors que je doublais un poids-lourd sur une départementale. Or une voiture arrivait face à moi. Un bon coup de talon de botte pour remettre la béquille en butée m'a permis de me tirer de ce mauvais pas. Aussi, mieux vaut-il ne pas prendre ce problème technique à la légère....![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
En effet, au fil du temps, le ressort se détend, laissant retomber la béquile plus qu'elle ne devrait. C'est facile à diagnostiquer à l'arrêt quand la béquille ne se replie plus correctement.
Solution alternative au problème : J'ai percé la béquille à l'endroit où elle appuie sur le contacteur en y installant une vis BTR à tête plate équipée d'un écrou-frein.
Depuis tout roule sans se faire de frayeurs.
Pour l'anecdote, mon moteur s'est coupé alors que je doublais un poids-lourd sur une départementale. Or une voiture arrivait face à moi. Un bon coup de talon de botte pour remettre la béquille en butée m'a permis de me tirer de ce mauvais pas. Aussi, mieux vaut-il ne pas prendre ce problème technique à la légère....
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
Seasons in the abyss (slayer)