jeux aux soupapes ou chaîne de distribution

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
RES94
Newbie
Newbie

Re: jeux aux soupapes ou chaîne de distribution

Message par RES94 »

salut,
peux être que toi tu as une mauvaise étanchéité des soupapes, ça m'est déjà arrivé sur un autre moteur, le siège de soupape était fissuré, et le moteur calait. bon c'est le pire des cas. par contre pour ton problème de clic clic clic j'ai pas d’idée. pour mon cas je vais chercher les vis cet après midi, je verrai si les symptômes persistent après réglage.
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

bon, de retour avec des vis de réglage neuves et pis un réglage au poil, ben j'ai toujours ce bruit moteur.
dites moi si une chaîne de distribution usée est forcement détendu, parce que la mienne est bien tendu, mais j'ai toujours ce bruit moteur, merci de l'info
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tes arbres à cames et basculeurs sont pas marqués?
un truc pas cher c'est changer le ressort du tendeur de distri, il se vend au détail.
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

salut, j'ai déjà changé le tendeur et les arbres ne sont pas marqué, donc ce n'est pas ça, par contre cet après midi j'ai remarqué qu'il avait un bruit prononcé lorsque je mets mon oreille sur le carter d'embrayage.
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

bon au dernière news, je pense que se serai les roulements d'alternateur qui serai hs et qui font du bruit, donc en attente de changement du bestiaux et retour des que se sera fait
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

l'alternateur c'est vite déposé mais ça m'étonnerait que ce soit lui.
par contre cloche d'embrayage avec les ressorts amortisseurs de couple qui ont du jeu ou cloche qui se desserti c'est possible.
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

bon ben finalement c'était bien la chaîne de distribution qui était en fin de vie, donc après changement de la chaîne, plus aucun bruit de clic clic clic.
voilou
Répondre