Avis casque ( et oui , encore !!! ) TROUVE
- Banditos45
- Membre expert

Re: Avis casque ( et oui , encore !!! ) TROUVE
Il y a quelques semaines dans MJ ils annonçaient que Schubert reprenait 100€ l'ancien casque et proposai alors un bon prix sur le C3 le modulable.
Pour l'enfiler cela devient assez simple. Question silence c'est vraiment bien.
Pour l'annecdote : Je l'avais enfilé en magasin et naturellement je m'adresse à femme qui me dit : "quoi? répète on entend rien"......
Je pense que c'est le prochain pour madame qui ne supporte plus le raffu de son actuel Shark......
Reste qu'ils sont un peut lourd quand même.
Pour l'enfiler cela devient assez simple. Question silence c'est vraiment bien.
Pour l'annecdote : Je l'avais enfilé en magasin et naturellement je m'adresse à femme qui me dit : "quoi? répète on entend rien"......
Je pense que c'est le prochain pour madame qui ne supporte plus le raffu de son actuel Shark......
Reste qu'ils sont un peut lourd quand même.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Avis casque ( et oui , encore !!! )
arg, encore des méchants!Jojo1127 a écrit :SHOG' a écrit :ALERTE INFO ! Mad aurait des amis...........(au moins un)MadMax a écrit :vendredi j'ai été chez un collègue à 30 bornes faire un barbecue, j'ai pas pris la visière claire pour le retour, à ce stade j'ai préféré l'option sac à dos/sac de couchage.![]()
![]()
![]()
Tu noteras, Shog, qu'il a parlé d'un collègue, et pas d'un ami.
Mais il s'agit peut-être d'un ami collègue, ou d'un collègue ami. On ne sait pas.
- azaen89
- Membre expert

les modulables sont pas réputés pour leur isolation au vent, quelque soit la marque...
d'un autre coté c'est super sympa de rouler la face ouverte, sous réserve que le casque soit homologué pour cet usage.
et on rigole pas parce que d'expérience j'ai vécu mon modulaire qui s'est refermé à 100 km/h, ca fait tout drole déjà on se prend une claque, ca coupe le champ de vision... bref ca surprend et ca peut entrainer une réaction connerie![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
d'un autre coté c'est super sympa de rouler la face ouverte, sous réserve que le casque soit homologué pour cet usage.
et on rigole pas parce que d'expérience j'ai vécu mon modulaire qui s'est refermé à 100 km/h, ca fait tout drole déjà on se prend une claque, ca coupe le champ de vision... bref ca surprend et ca peut entrainer une réaction connerie
- Sidecarman
- Expert éminent

Je viens d essayer le ARAI de Anne , on est certes bien mieux en tous point que dans ma grosse merde de AIROH mais je trouve qu il y a encore trop de bruit .
Pour moi ce sera SCHUBERTH , c est clair .
Pour moi ce sera SCHUBERTH , c est clair .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- lamenacexr
- Membre expert

Je connaît quelque motards qui roulent avec des boules quiès...
Je pense que même "schubert" (putain c'est quand même un nom à coucher dehors ça
) ne peut pas faire mieux... ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Je pense que même "schubert" (putain c'est quand même un nom à coucher dehors ça
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- Sidecarman
- Expert éminent

Oui , il y a la solution des boules mais j ai pas envie .
Et si , Schuberth peux et fait d ailleurs mieux étant donné qu il se focalise dessus . ( Sur le bruit )
Et si , Schuberth peux et fait d ailleurs mieux étant donné qu il se focalise dessus . ( Sur le bruit )
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

le problème c'est que ça a l'air d'être leur seule qualité!
question poids c'est la cata, et apparemment vu les résultats moyens au test ça les rend pas plus solides!
la forme des bell a l'air assez particulière et tout le monde ne s'y fait pas, mais c'est un peu valable pour d'autres marques selon la morphologies.
question poids c'est la cata, et apparemment vu les résultats moyens au test ça les rend pas plus solides!
la forme des bell a l'air assez particulière et tout le monde ne s'y fait pas, mais c'est un peu valable pour d'autres marques selon la morphologies.
- Madati
- Membre expert

Clairement. Perso les Scoprion ne me vont pas, grosse barre au crâne alors qu'ils correspondent parfaitement à un de mes potes.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- Sidecarman
- Expert éminent

N exagérons rien , ces casque sont parfaitement homologué donc en cas de choc ils répondront aussi bien qu un autre .
Maintenant en cas de GROS choc , peut être qu il y aura une différence mais tu sera de toute manière sans doute déjà mort .
Maintenant en cas de GROS choc , peut être qu il y aura une différence mais tu sera de toute manière sans doute déjà mort .
- azaen89
- Membre expert

on en revient toujours au même débat : qualité et résistance selon les marques...
je ne sais pas à quel point tu espères te couper du bruit Rudy, mais fait pas non plus s'attendre au silence !
ca reste un casque moto !
et quelque soit la marque, ca restera bruyant !
un casque qui est confortable avec des mousses adaptées à ta morphologie sera plus silencieux qu'un qui a un bon résultat sur papier mais qui ne te colle pas au visage
de tous mes casques, c'est le arai qui est le plus confortable et silencieux pour un usage quotidien
le shoei avec son déflecteur amovible est bien aussi mais reste plus bruyant et plus lourd sur le crane en apparence (bien que le même poids à 9g près)
et dernier truc, faut pas oublier que l'oreille est aussi un élément de sécurité pour le motard : il est "parfois" utile d'entendre l'environnement alentour... bon c'est sur qu'avec vos PotsKiPetFort c'est fatiguant mais faut savoir ce qu'on veut ^^
je ne sais pas à quel point tu espères te couper du bruit Rudy, mais fait pas non plus s'attendre au silence !
ca reste un casque moto !
et quelque soit la marque, ca restera bruyant !
un casque qui est confortable avec des mousses adaptées à ta morphologie sera plus silencieux qu'un qui a un bon résultat sur papier mais qui ne te colle pas au visage
de tous mes casques, c'est le arai qui est le plus confortable et silencieux pour un usage quotidien
le shoei avec son déflecteur amovible est bien aussi mais reste plus bruyant et plus lourd sur le crane en apparence (bien que le même poids à 9g près)
et dernier truc, faut pas oublier que l'oreille est aussi un élément de sécurité pour le motard : il est "parfois" utile d'entendre l'environnement alentour... bon c'est sur qu'avec vos PotsKiPetFort c'est fatiguant mais faut savoir ce qu'on veut ^^
- Sidecarman
- Expert éminent

Je vais faire le tour des magasins qui font Schuberth ( c est pas monnaie courante ! ) et les essayer .
Parfois il y a des modèles d essaie , comme ça je pourrai me faire une opinion ( pour le bruit hein , pas pour un choc
)
Parfois il y a des modèles d essaie , comme ça je pourrai me faire une opinion ( pour le bruit hein , pas pour un choc
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
t'as pas un moto axe par chez toi ??? celui de nantes les passe pour essai sur route, les autres doivent le faire aussi je penseSidecarman a écrit :Je vais faire le tour des magasins qui font Schuberth ( c est pas monnaie courante ! ) et les essayer .
Parfois il y a des modèles d essaie , comme ça je pourrai me faire une opinion ( pour le bruit hein , pas pour un choc)
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
- azaen89
- Membre expert

le plus proche je pense que c'est Poitiers... faire autant de bornes juste pour essayer un casque... heu....flo a écrit :t'as pas un moto axe par chez toi ??? celui de nantes les passe pour essai sur route, les autres doivent le faire aussi je penseSidecarman a écrit :Je vais faire le tour des magasins qui font Schuberth ( c est pas monnaie courante ! ) et les essayer .
Parfois il y a des modèles d essaie , comme ça je pourrai me faire une opinion ( pour le bruit hein , pas pour un choc)
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
oui mais t'es sûr de ne pas être déçu ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
- WADES
- Expert confirmé

Pour un bruit classique essaie le modèle truite de "schubert" c'est le plus connutSidecarman a écrit :Je vais faire le tour des magasins qui font Schuberth ( c est pas monnaie courante ! ) et les essayer .
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !