Grosse colère

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
LNM
Membre émérite
Membre émérite

Grosse colère

Message par LNM »

Je pense que je suis dans la bonne rubrique. Je suis là où, normalement, on se retrouve entre amis et gens de bonne compagnie :Alcooliques21: , autour d'un café, d'une bière, d'un jaune, pour échanger sur notre passion commune : le moteur airhuile dans tous ses états, plus particulièrement les gexs, GT et autres pockets [wink] .

La première fois que je suis venue c'était en 2007 et je me suis tout de suite sentie "à la maison". L’accueil, l'humour noir à la louche, les discussions sans fin, la vraie générosité de certains en matière de conseils, tout me réjouissait.
Pour moi qui roule en Gex tous les jours par tous les temps, et qui suis un tantinet monomaniaque, c'était une véritable respiration de pouvoir échanger avec des gens qui me ressemblaient. :ico_yeah4:

J'ai rencontré certains d'entre vous, d'aucun ont dormi sur notre canapé, dégusté de formidables merguez cramées du jardin, supporté ma bonne humeur du matin et mon rire...particulier.

J'ai eu ma première crise d'urticaire quand l'un de mes amis ici et dans ma "vraie" vie s'est fait réaléser l'anus avec une rampe de carbus en 38, par quelqu'un qui est censé être un garde-fou pour que ce genre de choses ne se produise pas ici : on n'est pas sur Le Bon Coin.
Je me suis néanmoins auto-modérée (en gros, j'ai fermé ma gueule), car cette histoire n'était pas la mienne.

J'ai suivi depuis 5 ans les aventures heureuses et moins heureuses de chacun d'entre nous. Lu passionnément les posts mécanique et préparation où même moi, des fois, je comprends de quoi ça parle. Déconné avec Christelle et Audrey, otishé mon Bugo préféré (j'en connais qu'un, faut dire... [whistling] ), fait de vraies belles rencontres. Eu le sentiment, pas si fréquent, de n'avoir pas à prouver qu'on peut être une fille et rouler vraiment.

J'ai aimé passionnément ce site, j'ai eu un trompeur sentiment de complicité, de liberté, de respect mutuel, de plaisir de la rencontre, avec une bonne couche d'humour grinçant et de répartie foireuse. J'ai "pourri" mon quotas de posts :Demon12: , participé à une rencontre AirHuile, découvert que le monde est petit..

Aujourd'hui, tout a changé.

J'ai réalisé que, sous couvert d'humour et de franchise, la lapidation en place publique est devenu un mode de communication admis sur AirHuile.
J'ai découvert que, même ici, l'originalité, la subtilité, la différence attisent la haine, la jalousie, la mesquinerie de certains qui ne supportent pas de ne pas être le centre de l'attention générale. qui se mèlent de tout, donnent leur avis sur tout et tout le monde. chez moi, au Pays Basque, on appelle ça une "Marie Kutzu". ça ratiocine, ça coupe les cheveux en 4, en 12, en 68 ; ça démonte tout ce qui a le malheur de dépasser, de ne pas être formaté, d'origine contrôlée.
J'ai rencontré 1 gars , dans la vie réelle, pas planqué derrière un écran, et retrouvé ici, quel hasard (!)...un gars, disais-je, qui est, comme moi, suffisamment naïf pour croire qu'on peut être soi-même avec des gens qui partagent notre passion du R, et qui clament haut et fort :Panneau01:

Un gars ni hypocrite, ni faux-cul, en somme pas un enculé, qui a la diarrhée verbale, à l'oral comme à l'écrit, mais qui a au moins le mérite de se livrer.

Le style épistolaire peut être discutable, mais il en est des styles comme des goûts et des couleurs, ils restent subjectifs. Et non, tout n'est pas "bon à dire", ce n'est pas de l'hypocrisie, ça s'appelle du respect. Respect pour une vraie personnalité, qui dans la forme comme dans le fond, vaut le détour, et n'a pas, ce me semble, donné de leçons à qui que ce soit.

J'ai la nausée et la colère me fait trembler car pour moi, exécuter un gars en public, et crier au scandale quand il ose se défendre, c'est de la lâcheté....de la facilité....Se la jouer apaisement, peace mon frère, quand on a allumé la mèche, et fait chier plein de gens qui n'avaient rien demandé, ça s'appelle foutre la merde.

Toi qui te reconnais, tu vas pouvoirs jouer les pudibonds offensés, te draper dans ta dignité, pauvre incompris qui a soi-disant le courage de ses opinions.

Quelles opinions ? Je n'ai lu qu'un ramassis d'ordures à l'encontre de quelqu'un de bien, qui n'a rien fait d'autre que de refaire une moto à sa sauce et de le raconter à sa sauce...oh ? mais n'est ce pas justement le principe d'un forum ? Partager son expérience ? :smiley_dubio:

Il m'aura fallu 5 ans pour que le vase déborde, mais là, si même les modos inversent les rôles, et modèrent les "victimes" en soutenant les agresseurs, ça ne veut plus rien dire.

Je vais je le pense me faire éjecter; Mais je considère que le jeu en vaut la chandelle. En ces noires périodes où l'humanisme sous toutes ses formes, la liberté d'expression, le droit d'exister, d'être différent sont bafoués partout, tout le temps, moi, anarchiste, libertaire, et gsxriste, je ne détournerai pas le regard quand l'un de ces rares espaces d'échanges et de liberté est récupéré, manipulé par certains à leur profit exclusif.

Se taire, c'est cautionner. Et je ne cautionne pas.
avec un 750 gsx-r, tu pars aujourd'hui, t'arrives hier !
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: Grosse colère

Message par Madati »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

ha, j'ai encore raté un topic quelque part moi [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]

fais [poop] .
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

joli lynchage, il doit pas faire bon être à la place de celui dont tu parles! [smile]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

:admin: respect total,,,tu as écris ce que j'ai envie d’écrire depuis un moment, mais j'avais peur d’être incompris, et le vilain petit canard,,,

ça me rappelle d'autres agressions que j'ai subit ici, et ce pourquoi je voulais arrêter se forum...

tel montage c'est de la merde,,,arrête de raconter ta vie...tu fait chier avec tes mots savant, alors que tu fait plein de fautes d’orthographe...comment as tu oser acheter une moto aussi merdique....

et j'en oubli surement.

c'est à se demander si on a le droit d'ouvrir sa bouche (d’écrire) ... faut toujours que ça déplaise à quelqu'un, et qui au lieu de changer de poste, viennent gueuler haut et fort son opinion, en se cachant derriere leurs droit d'expression, (ou leurs caractère franc parlé pensant que ces une qualité en plus) et en se foutant si sa fou la merde ou blesse la personne qui croit partager sa joie, son montage, sa vie, sa passion...

je n'ai jamais compris un tel comportement, pourquoi faire ça ? ça sert à quoi ? à par provoquer des guerres ?

Compassion, tolérance, bonté, générosité, amitié,,,c'est pourtant simple et ça permet de bien mieux vivre ensemble et partager notre passion commune.

certain appelle ça etre faut cul,,,moi je dit, être diplomate, savoir garder ces opinion pour soi évite bien des discordes,,,j'ai ami qui est professeur à l'AFPA,,,je vous raconte pas tout les cas pathologique qu'il voit (moi le premier) et il en vois un paquet de cons,,,mais si il disait son opinion à tous les élèves qu'il croise chaque année, il passerait son temps en conflit,,,absolument ingérable en tant que prof,,,il vaut mieux garder son opinion, il n'en pense pas moins, cela lui permet de continuer de faire cours sans discorde, et même dans une superbe ambiance et même l'apero de temps en temps.

c'est un comportement qui me parait tellement normal, que si tout le monde l'appliquait il y aurai moins de guerre dans se monde.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

cool ça va être ma fête on dirait!
allez au suivant...
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par fgzr »

c'est la fête en ce moment sur airhuile [whistling]
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

MadMax a écrit :cool ça va être ma fête on dirait!
allez au suivant...
Hum oui, ce me semble être toi le hèros de ce topic, a moins que je ne me trompe et que j'ai encore loupé quelque chose.
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ouin ouin...

Faut arrêter de jouer les petites effarouchées ! La vie c'est pas le monde des Bisounours... Arrêtez un peu de vous plaindre à tour de bras. C'est bon LNM pas besoin de faire des ronds de jambes on a bien compris que tu parlais de Mad et Gommard, ça sert à quoi ton petit jeu ?
Quant à prôner l'humanisme pour une embrouille entre deux lascars, désolé mais je vous pas bien le rapport. Si tu veux de l'humanisme va plutôt t'engager dans une ONG pour lutter contre la faim dans le monde ce sera plus approprié...
Le motard a toujours joué à "cékikalaplugrosse" qu'on aime ou qu'on aime pas c'est comme ça, un peu de virilité ne fait pas de mal. Si ça déplait, il doit certainement y avoir quelques forums de tricot ou de point de croix où règne une ambiance Bisounours.

Mad a pas la langue dans sa poche ? Ok... Mad est un con ? Ok... Ca fait un petit moment qu'on est au courant...

Arrêtez de nous rabattre les oreilles avec vos sujets dégoulinants de démago ça deviens passablement lourd...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

LNM a écrit : J'ai la nausée et la colère me fait trembler car pour moi, exécuter un gars en public faudrait pas exagérer, une critique n'est pas une exécution! , et crier au scandale quand il ose se défendre donner son avis (peut être déplacé mais bon) et se faire insulter évidemment que ça me déplait , c'est de la lâcheté....de la facilité....Se la jouer apaisement, peace mon frère, quand on a allumé la mèche, et fait chier plein de gens qui n'avaient rien demandé, ça s'appelle foutre la merde. si tu veux aller par là je t'ai rien demandé non plus, je t'ai rien fait non plus il me semble.
en gros t'es en train de faire ce que tu me reproches, te méler de quelque chose qui te regarde pas...
puis il est pas assez grand pour se défendre tout seul le gus

Toi qui te reconnais, tu vas pouvoirs jouer les pudibonds offensés, te draper dans ta dignité, pauvre incompris qui a soi-disant le courage de ses opinions. mouarf!

Quelles opinions ? Je n'ai lu qu'un ramassis d'ordures à l'encontre de quelqu'un de bien, qui n'a rien fait d'autre que de refaire une moto à sa sauce et de le raconter à sa sauce...oh ? mais n'est ce pas justement le principe d'un forum ? Partager son expérience ? :smiley_dubio:

Il m'aura fallu 5 ans pour que le vase déborde, mais là, si même les modos inversent les rôles, et modèrent les "victimes" en soutenant les agresseurs, ça ne veut plus rien dire. oh que c'est subtil! ...enfin presque.

Je vais je le pense me faire éjecter; Mais je considère que le jeu en vaut la chandelle. encore moins subtile, on y lit à peine "virez mad max ou virez moi".
dans le genre j'anticipe et je met à profit ma victimisation on fait pas mieux

En ces noires périodes où l'humanisme sous toutes ses formes, la liberté d'expression, le droit d'exister, d'être différent sont bafoués partout, tout le temps, moi, anarchiste, libertaire, et gsxriste, je ne détournerai pas le regard quand l'un de ces rares espaces d'échanges et de liberté est récupéré, manipulé par certains à leur profit exclusif.
donc tu comprendras que je défende moi aussi mon droit de m'exprimer et dire "j'aime" ou "j'aime pas".

Se taire, c'est cautionner. Et je ne cautionne pas.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Alors je me mele [roflmao]

mad est cru c est clair,il n est pas diplomate ok,quand ca lui plait pas il le dit.....

Mais c est un gaz qui donne un maximum de conseil....

Donc je pence que c est pas forcement un mauvais bougre loin de bougera.

Maintenant des foi en lisant bien on s aperçoit que des fois ca reste de la plaisentrie ,ou exagéré pour le pourisage comme d autre le fond.

Voila apres je jette la porte a personne car j aime bien les deux personaliter,LMN ainci que Mad donc voila,et aussi gex01 que je connais un peux mieux que LMN

Et ce genre de curel me fait un peux réfléchir a regretter l ambience du départ de il y a 1 ans....

Avec toute l équipe qui rigol et tout et au départ ca bien pas de max ....

pour moi c est une autre personne qui a allumer la meche......
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Bon faudrait ptetre clore le sujet. [poop] Allez je clôture. Merde jsuis pas modo [poop]
Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

moi je dis : dieudonné président ! [roflmao]
oups je sors
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

tom42 a écrit :Voila apres je jette la porte a personne car j aime bien les deux personaliter,LMN ainci que Mad donc voila,et aussi gex01 que je connais un peux mieux que LMN
tom, c'est pas la porte tom, c'est pas la porte qu'on jette, c'est juste la pierre, si tu jette la porte ça va être chiant tom, faut la dégonder et pour la jeter c'est gros ça ira pas loin tom, et pis vive les courant d'air, une pierre c'est plus petit, alors jette la pierre et pas la porte tom

[roflmao] [roflmao] [roflmao]
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut à tous, je suis pas un ancien du forum donc je sais pas si c'était mieux avant mais dans ce cas ci je sais de quoi on parle donc je me permet de donner mon avis.
Je suis persuadé que le "gommard" est certainement un bon gars et d'ailleurs ceux qui l'on rencontré n'ont pas été décus mais il faut avouer qu'il part trop vite en couille même si son langage est fort imagé, quand il est contrarié c'est trois grossièretés par ligne et comme les modos l'ont déjà fait remarquer c'est un forum public.
Et il ne s'est pas privé de "cassé" un gars qui présentait sa mob. et qui était content de son montage d'arrière cadre boulonné.Ne cherchez pas ce commentaire ,il avait été modéré .J'avais alors pensé qu'il valait mieux faire partie de ses amis [whistling]
Quand à "madmax" il est cru c'est vrai mais admet d'être critiquer à son tour sans menacer de quitter le forum.
Et total respect pour son post de dessin.
Finalement ils sont peut être pas si éloigné que ça niveau caractère [whistling]
Les deux sont nécéssaires à la vie d'un forum et j'espère que "gommard" reviendra par ici en s'auto modérant.
Je suis pour la paix des ménages :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre