Probleme embrayage 1100 90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tamalou72
Newbie
Newbie

Probleme embrayage 1100 90

Message par tamalou72 »

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à passer le point mort moteur en route , je débraye vitesse enclenchée mais la roue arrière est toujours entrainée .
J'ai purger le circuit hydraulique et pas d'amélioration , je pense donc changer l'embrayage( 65000 KM);
Voilà ma question: quel embrayage ? renforcé ou non ? J' ai trouvé sur le net un kit EBC :http://www.silverperformance.fr/ebc-srk ... 17108.html
Qu'es que vous en pensez ?

Merci pour vos réponses

Olivier
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Probleme embrayage 1100 90

Message par jd »

moteur éteint , penche toi a coté de ton carter de psb et écoute en débrayant !!! si pschit , c est ton récepteur qui a une prise d air !!! quand un embrayage est mort il patine !!!
tamalou72
Newbie
Newbie

Message par tamalou72 »

ok, je vais essayer .....
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

J ai encore mieux :Demon12:
tu t accroupie a coter de ton récepteur du PSB ! tu passe ton pouce et l index la ou vient se fixer ton câble ou durit au MC psb tu fait une pression
avec tes doigts entre la durit et le psb et en même temps tu actionne tout doucement le levier d'embrayage tu va resentir une pression du piston du MC du psb et plus tu actionne et plus tu ressent de la pression !! si tu ressent a peine le levier pousser de 3 mn c est que tu a une bonne purge !
chacun sa méthode !
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

moon a écrit :J ai encore mieux :Demon12:
tu t accroupie a coter de ton récepteur du PSB ! tu passe ton pouce et l index la ou vient se fixer ton câble ou durit au MC psb tu fait une pression
avec tes doigts entre la durit et le psb et en même temps tu actionne tout doucement le levier d'embrayage tu va resentir une pression du piston du MC du psb et plus tu actionne et plus tu ressent de la pression !! si tu ressent a peine le levier pousser de 3 mn c est que tu a une bonne purge !
chacun sa méthode !
si tu avais bien lu , il a déja purgé le circuit !!!
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

OUI j ai vue et bien lue !! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
mais un petit conseille ou une petite astuce est toujours la bienvenue non car on est jamais sur d avoir bien purger son circuit (pour certain) [rolleyes]
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pourtant ça ressemble à un problème de purge!
c'est merdique à bien purger l'embrayage.

ce serait l'usure des disques ça patinerait.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

des fois, les récepteurs sont rendus tellement pourris que même une purge, changement de fluide ou un changement de joint n'arrangent plus vraiment les choses. Je suis passé par là mais les problèmes persistaient quand il faisait très chaud:
dans ce cas, impossible de chopper le point mort et parfois la moto se mettait à avancer légèrement en première débrayée.

remède: 75€ (il me semble) chez suz pour un récepteur tout neuf
et maintenant tout est rentré dans l'ordre avec une grande douceur de fonctionnement [wink]
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

pour l'embrayage le barnett
je ne roule pas vite je vol bas
tamalou72
Newbie
Newbie

Message par tamalou72 »

merci pour vos réponses, je crois que je vais changer le récepteur ce sera toujours moins cher que l'embrayage qui effectivement ne patine pas .
olivier
Répondre