projet gs 1135 a supprimer
- couillu
- Membre éprouvé

Re: projet gs 1135 ecrrmoto
oui oui tu peux souder avec des baguettes inox sur de l'acier, et effectivement c'est plus facile... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Ecrrmoto
bon j ai fait un stock de baguette acier et bien maintenant je vais faire un autre stock de baguette inoxcouillu a écrit :oui oui tu peux souder avec des baguettes inox sur de l'acier, et effectivement c'est plus facile...
- MadMax
- Expert éminent sénior

passer de l'arc au tig ou mig c'est du bonheur car justement moins brutal, plus doux, plus facile à doser. mais il y a beaucoup à apprendre aussi.
quand tu passes du tig à l'arc ça doit pas être aussi évident sur de petites épaisseurs, vaut mieux aller se faire la main sur du 4 ou 5 mm au début.
quand tu passes du tig à l'arc ça doit pas être aussi évident sur de petites épaisseurs, vaut mieux aller se faire la main sur du 4 ou 5 mm au début.
- stuntac
- Expert confirmé

+1100 Madmax. Un soudeur m'a dit. Mig pour de la faible épaisseur jusque 5mm, ensuite TIG et lorsque c'est du gros, de l'arc. Bien sur on peut souder de gros aussi avec un mig (enfin je pense) mais la soudure doit être moins pénétrante. Meilleur compromis: tig
- Madati
- Membre expert

On peut aussi faire du fin à l'arc si on touche bien ce n'est pas un problème.
Le gros avantage du TIG/MIG c'est surtout qu'il n'y a pas de limites, on peut souder tout ce qui est soudable !
Le gros avantage du TIG/MIG c'est surtout qu'il n'y a pas de limites, on peut souder tout ce qui est soudable !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- MadMax
- Expert éminent sénior

"si on touche bien" comme tu dis!
à l'arc il faut quand même être bien habitué pour pas faire de connerie sous 1.5 mm, faire beau en plus faut être assez bon!
moi j'ai du mal, alors qu'au tig c'est du caviar même sans entrainement.
à l'arc il faut quand même être bien habitué pour pas faire de connerie sous 1.5 mm, faire beau en plus faut être assez bon!
moi j'ai du mal, alors qu'au tig c'est du caviar même sans entrainement.
- Madati
- Membre expert

Ah oui c'est clair. Par contre l'investissement n'est pas le même
D'ailleurs j'ai une question pour toi Mad, avec le TIG est-ce que tu as aussi un bourlet à l'opposé de la soudure ? Je veux dire à l'arc par exemple, tu as toujours un bourlet qui se forme à l'intérieur lorsque tu soude un tube et j'aurai aimé savoir si c'était le cas aussi avec le TIG. C'est assez chiant pour les échappements car ça perturbe le flux.
D'ailleurs j'ai une question pour toi Mad, avec le TIG est-ce que tu as aussi un bourlet à l'opposé de la soudure ? Je veux dire à l'arc par exemple, tu as toujours un bourlet qui se forme à l'intérieur lorsque tu soude un tube et j'aurai aimé savoir si c'était le cas aussi avec le TIG. C'est assez chiant pour les échappements car ça perturbe le flux.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
-
Ecrrmoto
le gros avantage du T.I.G est de pouvoir souder acier/inox/aluminium avec l'électrode et le gaz et les reglages correspondants mais surtout la précision ( une fois le bain créé il suffit de déposer une goutte de soudure avec la baguette et ainsi de suite) avec L ARC la seule solution pour être un peut plus précis que j ai trouve est de coupe en 2/3 sections mes baguettes
suite a vos conseils je vais acheter des baguettes inox pour faire des essais et si tout ce passe bien j espere acheter bientot un T.I.G
merci pour vos infos
soudure obtenue au T.I.G (par moi)

suite a vos conseils je vais acheter des baguettes inox pour faire des essais et si tout ce passe bien j espere acheter bientot un T.I.G
merci pour vos infos
soudure obtenue au T.I.G (par moi)

- MadMax
- Expert éminent sénior

comme pour l'arc, tout est question de dosage, tu fais pénétrer plus ou moins.
c'est beaucoup plus facile à gérer au tig, si tu te démerdes bien ça reste minime coté intérieur voir plat.
de belles soudures comme sur l'akrapovic c'est quasiment plat de chaque coté.
c'est beaucoup plus facile à gérer au tig, si tu te démerdes bien ça reste minime coté intérieur voir plat.
de belles soudures comme sur l'akrapovic c'est quasiment plat de chaque coté.
- Madati
- Membre expert

Merci Mad ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Si j'avais les moyens, je me ferai clairement plaisir avec un TIG... Mais vu l'utilité que j'en ai dans l'année c'est vraiment un GROS luxe...
Si j'avais les moyens, je me ferai clairement plaisir avec un TIG... Mais vu l'utilité que j'en ai dans l'année c'est vraiment un GROS luxe...
-
Ecrrmoto
pour les amateurs/connaisseurs que pensez vous de cette ensemble
http://www.leboncoin.fr/bricolage/247894796.htm?ca=12_s#
http://www.leboncoin.fr/bricolage/247894796.htm?ca=12_s#
- MadMax
- Expert éminent sénior

made in china!
ça marche mais électronique et câblage un peu folkloriques!
après derrière faut voir le sav...
le masque à 40 e tu peux le jeter d'office, avec un tig il faut une bonne cagoule de qualité, c'est une question de déclenchement de la cellule plus sensible nécessaire.
pour ma part j'avais préféré l'occase de marque, plus fiable, pièces et sav assurés.
avec du bol je suis tombé sur du neuf d'occase, encore mieux.
en neuf dès qu'on a éliminé tout le made in china il reste gys qui présente un bon rapport qualité prix en neuf. il font des packs pour à peu près le même prix et c'est de la meilleur qualité.
ça vaut pas du saf ou autre grandes marques, mais pour un particulier c'est déjà très bien.
au taf on utilise de petits postes à souder portatifs arc de marque gys et ils vont très bien.
saf toute grande marque que c'est on a eu des pannes aussi, les potentiomètres qui lâchent, mais rien de méchant ça se répare, c'est là que le sav est important.
le masque à 40 e tu peux le jeter d'office, avec un tig il faut une bonne cagoule de qualité, c'est une question de déclenchement de la cellule plus sensible nécessaire.
pour ma part j'avais préféré l'occase de marque, plus fiable, pièces et sav assurés.
en neuf dès qu'on a éliminé tout le made in china il reste gys qui présente un bon rapport qualité prix en neuf. il font des packs pour à peu près le même prix et c'est de la meilleur qualité.
ça vaut pas du saf ou autre grandes marques, mais pour un particulier c'est déjà très bien.
au taf on utilise de petits postes à souder portatifs arc de marque gys et ils vont très bien.
saf toute grande marque que c'est on a eu des pannes aussi, les potentiomètres qui lâchent, mais rien de méchant ça se répare, c'est là que le sav est important.
-
Ecrrmoto
je pense que le SAV depend du distributeur francais par exemple mon tour d etabli est made in china mon moteur a crame 15 jours apres l achat/ensuite une securite tout a ete pris en garantie et rapidementMadMax a écrit :made in china!![]()
a tout hasard a tu garde contact avec ton vendeur
- stuntac
- Expert confirmé

Tu peux souder aussi de l'alu à l'arc avec les baguettes alu et un poste électronique qui peut faire de lalternatif ou continu je ne sais plus.