....

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Verrouillé
Ecrrmoto

Re: aujourdhui je range mon garage ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui test soudure a l arc et bien je suis au point je sais faire les pâtes,a la plage je vais être au TOP pour les châteaux de sable

je n arrive pas a prendre le coup,mon poste est une grosse m...e ou moi qui suis mauvais en tout cas ma qualification soudure T.I.G ne me sert a rien je pense tres fort a acheter un T.I.G si vous avez des conseils a me donner ou des infos sur du materiel a vendre (220 v) neuf ou occas merci d avance

ne dite rien je sais :1:

Image
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

tu aurais du arreter de" souder" quand tu as vu que ça n'allait pas [thumbsdown] dommage que tu sois si loin sinon je te faisais ça de bon coeur..tu peux sortir la meuleuse et virer ce que tu as fait.!!t'as pas un pote qui peut te souder ça??
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

brun11r89 a écrit :tu aurais du arreter de" souder" quand tu as vu que ça n'allait pas [thumbsdown] dommage que tu sois si loin sinon je te faisais ça de bon coeur..tu peux sortir la meuleuse et virer ce que tu as fait.!!t'as pas un pote qui peut te souder ça??
je pense comme toi ? tout reprendre a zéro,tout virer,refaire des inserts et après ???? merci pour ta proposition mais je vais rééssayer
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Je sais pas ce que tu as comme poste, mais pour progresser vite sans trop te prendre la tête prends un poste inverter. Même pas un gros perso j'ai un GISMI et c'est top. Tu apprends très vite et tu fait des soudures acier bien pénétrées et qui tiennent.

Après si tu passes qu TIG c'est autre chose, mais à l'arc l'inverter apporte beaucoup ! Un poil de technique et ça va aller super vite.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

Elbowz a écrit :Je sais pas ce que tu as comme poste, mais pour progresser vite sans trop te prendre la tête prends un poste inverter. Même pas un gros perso j'ai un GISMI et c'est top. Tu apprends très vite et tu fait des soudures acier bien pénétrées et qui tiennent.

Après si tu passes qu TIG c'est autre chose, mais à l'arc l'inverter apporte beaucoup ! Un poil de technique et ça va aller super vite.
mon poste est au garage depuis plusieurs mois donne par un pote et j ai fait une petite pour voir mais je pense acheter un T.I.G
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui mon 1100 1989 a changée de garage et il ne sera pas remplacée par une autre moto (quoi que) mais par un poste a souder T.I.G qui va me permettre d aller encore plus loin dans mes projets :Demon12:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Bel investissement, tu vas te faire plaisir [wink]
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

Elbowz a écrit :Bel investissement, tu vas te faire plaisir [wink]
j espere car les projets ne manque pas et le fait de pouvoir souder ne sera plus un frein a certaine modif [smile]
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

J'avoue que pour le coup c'est no limit... Arf, j'en rêve en secret, mais ça n'est pas raisonnable... [biggrin]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui commande du poste TIG il n y a plus qu'a attendre (j'espere pas trop longtemps) et apres ??????? ont verra [wink]

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit ... 18&lang=fr
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

excellent choix [thumbsup]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

oulala a écrit :excellent choix [thumbsup]
je pense il a des fonctions intéressantes pour un poste non professionnel il fait acier/aluminium/inox et +
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui : achat cagoule de soudure (chameleon 4v+) et d un détendeur

Image

Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

la classe à Dallas !!

écran LCD réglable en contraste ??
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Robocop va pas être très content que tu lui ais tapé sa cagoule [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Verrouillé