installer compteur mod7
-
chticorse
- Newbie

installer compteur mod7
je viens d acquerir 1100 gsxr de 1994 je ss en train de le monter street
j ai acheter compteur mod7 neuf
n ayant pas le descriptif electrique de mon gex
je cherche kelkun pouvant m aider pour le branchement du compteur
merci d avance a tous les passionnés de gex
j ai acheter compteur mod7 neuf
n ayant pas le descriptif electrique de mon gex
je cherche kelkun pouvant m aider pour le branchement du compteur
merci d avance a tous les passionnés de gex
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Re: installer compteur mod7
avec la RMT du faisceau ca se fera tout seul, enfin presque, mais je ne l'ai pas 

- manny
- Membre confirmé

-
chticorse
- Newbie

slt
merci a vous je vais essayer les branchements
merci a vous je vais essayer les branchements
-
chticorse
- Newbie

bjr
je comprend rien du tout au branchement !!!!
SOS SOS de l aide !!!!!!
merci
je comprend rien du tout au branchement !!!!
SOS SOS de l aide !!!!!!
merci
- Banditos45
- Membre expert

Ca aide pas comme message ça l'ami.
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
-
chticorse
- Newbie

bjr
j arrive pas a comprendre le branchement des fils du compteur mod7 sur le faisceau de mon compteur
quel fil se branche sur quel fil !!!! du chinois pour moi
l alimentation, du compteur mod7 se fait apres le neiman mais les couleurs sont pas pareil
et le compte tour c pareil !!!!
merci
j arrive pas a comprendre le branchement des fils du compteur mod7 sur le faisceau de mon compteur
quel fil se branche sur quel fil !!!! du chinois pour moi
l alimentation, du compteur mod7 se fait apres le neiman mais les couleurs sont pas pareil
et le compte tour c pareil !!!!
merci
- tom59
- Expert confirmé

deja , as tu la notice de ton mod7 ??
et as tu la RMT du gex ??
et as tu la RMT du gex ??
un R huile sinon rien !!!
- Madati
- Membre expert

Manny a posté la copie du faisceau. Maintenant, si les couleurs ne correspondent pas avec celui qui sont sur ta brêle (bricolage inside) il va falloir t'armer de patience, multi à la main pour t'y retrouver...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
-
chticorse
- Newbie

j ai la notice du compteur mod7qui me dis
alimentation du compteur :relier le fil noir a un fil de masse electrique pas le cadre
relier le fil rouge a un + 12v apres contact
sur le neiman j ai 4 fils:gris orange marron rouge sur lequel de ces fils je branche lefil rouge du
compteur et celui de la masse ?
merci
alimentation du compteur :relier le fil noir a un fil de masse electrique pas le cadre
relier le fil rouge a un + 12v apres contact
sur le neiman j ai 4 fils:gris orange marron rouge sur lequel de ces fils je branche lefil rouge du
compteur et celui de la masse ?
merci
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

il faut voir a quoi correspondent les couleurs des fils du neiman par rapport a la RMT du coup

- Gregixxer
- Membre éprouvé

Sinon comme dit plus haut avec un multimètre tu testes les fils qui vont au neiman pour te trouver un + après contact.
Un petit conseil, quand tu penses avoir trouver un + qui fonctionne essaies avec le moteur allumé et éteint et le phare allumé et eteint...
Quand ça fonctionne dans tous les cas, c'est que tu as trouvé le bon fil![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Un petit conseil, quand tu penses avoir trouver un + qui fonctionne essaies avec le moteur allumé et éteint et le phare allumé et eteint...
Quand ça fonctionne dans tous les cas, c'est que tu as trouvé le bon fil
- Madati
- Membre expert

Pour la masse, tu t'en fout pas la peine de prendre une masse directement sur le neiman. Pour le + il si ton cablâge est correct branche le rouge de ton compteur sur le rouge de ton neiman.
Mais personnellement j'irai chercher directement du plus à un endroit plus sûr comme le relais de démarreur, ou directement la batterie. Ca évite de massacrer le faisceau d'origine et de déclencher de possibles pannes par la suite si c'est pas fait tip top.
C'est sur que c'est plus chiant mais au moins tu garde d'origine ton faisceau et tu minimise les problèmes. Tu tire tout ça proprement en longeant le faisceau existant et roule !
Mais personnellement j'irai chercher directement du plus à un endroit plus sûr comme le relais de démarreur, ou directement la batterie. Ca évite de massacrer le faisceau d'origine et de déclencher de possibles pannes par la suite si c'est pas fait tip top.
C'est sur que c'est plus chiant mais au moins tu garde d'origine ton faisceau et tu minimise les problèmes. Tu tire tout ça proprement en longeant le faisceau existant et roule !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour ma part j'ai tout repiqué sous le réservoir.
j'ai pris le + permanent sur la broche du neiman. j'ai juste fait une incision sur l'isolant sans couper le fil, 1 cm suffit pour en souder un et ensuite refaire l"isolant et c'est bon. ainsi aucun risque.
attention ne jamais tirer un fil en + permanent directement de la batterie, il faut toujours une protection.
pour le reste j'ai tout repris sur la broche qui alimente le bloc compteur d'origine et je l'ai ramenée sous le réservoir.
il y a un -, un + après contact, l'info code phare et batterie. il y a aussi les clignotants mais ça je m'en branle ils sont pas branchés.
là j'ai juste coupé les fils nécessaires, au pire ça se ressoude. on peut très bien faire comme pour le + permanent, un piquage sans altérer le fil d'origine.
j'ai pris le + permanent sur la broche du neiman. j'ai juste fait une incision sur l'isolant sans couper le fil, 1 cm suffit pour en souder un et ensuite refaire l"isolant et c'est bon. ainsi aucun risque.
attention ne jamais tirer un fil en + permanent directement de la batterie, il faut toujours une protection.
pour le reste j'ai tout repris sur la broche qui alimente le bloc compteur d'origine et je l'ai ramenée sous le réservoir.
il y a un -, un + après contact, l'info code phare et batterie. il y a aussi les clignotants mais ça je m'en branle ils sont pas branchés.
là j'ai juste coupé les fils nécessaires, au pire ça se ressoude. on peut très bien faire comme pour le + permanent, un piquage sans altérer le fil d'origine.