Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bonjour a tous,
mon gsxr 1100 de 91 fuit du bouchon de vidange le filetage du carter est hs
j ai un autre moteur mais un de 89 le carter n est pas le même comment faire?
Le mecano à côté de chez moi ma dit que sa ne marché pas bien car le carter est trop fin
personne n à sa dans son garage par hasard
je suis aussi à la recherche d une rampe de 4 la miene est fatigué
j ai des pièce moteur d un 89 si quelqu'un à besoin
si vraiment tu trouve pas demonte ton carter et fais souder un ecrou dedans,et si tu trouve pas d ecrou en alu ......perçage taraudage dans un morceau d alu
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
C'est le même diametre et même pas que les bougies de 2 cv ! Et citroen avait un coffret avec des inserts pour reparer les filletages endomages
Je me suis depanne avec ca une fois et ca va tres bien
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
gsxffred a écrit :C'est le même diametre et même pas que les bougies de 2 cv ! Et citroen avait un coffret avec des inserts pour reparer les filletages endomages
Je me suis depanne avec ca une fois et ca va tres bien
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Mon filletage s'etait barre sur mon premier gsxf a 2 jours de partir en we moto
J'avais fait un post la dessus mais ca remonte a trop lontemps ! Les plus jeuunes d'entre vous avaient encore des couches d'ailleurs werner et bugo parlaient d'en remettre !
Mais nous nous egarons ...
J'ai donc taraude au diametre exterieur du bouchon , carter en place. En enduisant genereusement Le taraud de graisse pour recuperer le maximum de limaille
Ensuite j'ai coupe l'insert a l'epaisseur du carter pour eviter de garder 1 litre d'huile usagee a chaque vidange
J'ai repasse de l'huile dans le moteur bouchon ouvert avec un tamis de peinture pour filtrer l'huile et m assurrer que toutes les limailles etaient parties
Un bon degraissage des filets du carter une bonne dose de loctite vert sur l'insert
Et on laisse la magie operer!
Une fois bien sec un beau bouchon un beau joint neuf on serre les fesses on serre le bouchon
Et si tu as bien bosse tu peux remettre en huile !
Donc tu peux partir sereinement en we !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »