Démontage shoei Z One
- Djomo
- Expert confirmé

Démontage shoei Z One
J'ai un vieux shoei et je voudrai lui changer l'intérieure, pour les mousses pas de problème mais impossible de sortir le polystyrène !
Donc qui a déjà démonte un casque ou qui a une astuce .
Merci
Donc qui a déjà démonte un casque ou qui a une astuce .
Merci
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Démontage shoei Z One
Ca se démonte le polystyrène ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- philvk75
- Expert confirmé

il me semble que au 24h du man shoei amene un camion et te refait le casque gratos (ou peut etre que c'est arai )
- Djomo
- Expert confirmé

Cool de leur part !!!philvk75 a écrit :il me semble que au 24h du man shoei amene un camion et te refait le casque gratos (ou peut etre que c'est arai )
ヨシムラ
ヨシムラ
- lamenacexr
- Membre expert

Le problème c'est que souvent le polystyrène...Ben il est collé au casque...
Bon je met un bémol parce-que j'ai jamais démonté de Shoeï
Sur les vieux casques (je l'avais déjà fait sur un GPA!), avec patience tu arrive à enlever le polystyrène sans le casser...Mais c'est chaud quand même
en général le dôme est en deux parties qui s'imbriquent...
(Au fait pourquoi tu veux changer le polystyrène
???)
Bon je met un bémol parce-que j'ai jamais démonté de Shoeï
Sur les vieux casques (je l'avais déjà fait sur un GPA!), avec patience tu arrive à enlever le polystyrène sans le casser...Mais c'est chaud quand même
(Au fait pourquoi tu veux changer le polystyrène
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- Djomo
- Expert confirmé

Pour avoir un intérieur neuf, je pense que depuis le temps le polystyrène à du se tasser.lamenacexr a écrit :Le problème c'est que souvent le polystyrène...Ben il est collé au casque...
Bon je met un bémol parce-que j'ai jamais démonté de Shoeï![]()
Sur les vieux casques (je l'avais déjà fait sur un GPA!), avec patience tu arrive à enlever le polystyrène sans le casser...Mais c'est chaud quand même![]()
(Au fait pourquoi tu veux changer le polystyrène???)
ヨシムラ
ヨシムラ
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

tu le crames et apres tu fou un coup de mousse expensive et tu le mets sur la tete, tu laisses secher comme ca et une fois sec tu coupes ce qui depasse(juste la mousse hein), et comme ca tu as un cax sur mesure apres 

- Sidecarman
- Expert éminent

Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Djomo
- Expert confirmé

Je supprime le polystyrène aussi , comme ça j'aurai encore plus de place.el funky babtoo a écrit :tu le crames et apres tu fou un coup de mousse expensive et tu le mets sur la tete, tu laisses secher comme ca et une fois sec tu coupes ce qui depasse(juste la mousse hein), et comme ca tu as un cax sur mesure apres
Toi pour ton casque tu as fait comme ça ou tu as trouve une très grande taille !
ヨシムラ
ヨシムラ
- gsxffred
- Membre expert

Et tu te fais des dreads avec les chutes de mousse pu ?el funky babtoo a écrit :tu le crames et apres tu fou un coup de mousse expensive et tu le mets sur la tete, tu laisses secher comme ca et une fois sec tu coupes ce qui depasse(juste la mousse hein), et comme ca tu as un cax sur mesure apres
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

bah ouais, super efficacespeedrcj a écrit :Je supprime le polystyrène aussi , comme ça j'aurai encore plus de place.el funky babtoo a écrit :tu le crames et apres tu fou un coup de mousse expensive et tu le mets sur la tete, tu laisses secher comme ca et une fois sec tu coupes ce qui depasse(juste la mousse hein), et comme ca tu as un cax sur mesure apres
Toi pour ton casque tu as fait comme ça ou tu as trouve une très grande taille !
oui c'est une possibilité pour ceux en manque de ch'veuxgsxffred a écrit :Et tu te fais des dreads avec les chutes de mousse pu ?el funky babtoo a écrit :tu le crames et apres tu fou un coup de mousse expensive et tu le mets sur la tete, tu laisses secher comme ca et une fois sec tu coupes ce qui depasse(juste la mousse hein), et comme ca tu as un cax sur mesure apres

- willy201170
- Modérateur
el funky babtoo a écrit :tu le crames et apres tu fou un coup de mousse expensive et tu le mets sur la tete, tu laisses secher comme ca et une fois sec tu coupes ce qui depasse(juste la mousse hein), et comme ca tu as un cax sur mesure apres
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- ZEPP
- Expert confirmé

Sortir le polystyrène d'un casque c'est comme un casse tête chinois, il faut la technique, il ne sort que d'1 manière et faut un peu jouer avec la fléxibilité de la coque du casque.
Va chez un pro de la peinture de casque si tu en as un dans ton coin, eux ils savent le faire.
Va chez un pro de la peinture de casque si tu en as un dans ton coin, eux ils savent le faire.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- gex01
- Expert confirmé

RHOooo excellentel funky babtoo a écrit :tu le crames et apres tu fou un coup de mousse expensive et tu le mets sur la tete, tu laisses secher comme ca et une fois sec tu coupes ce qui depasse(juste la mousse hein), et comme ca tu as un cax sur mesure apres
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?