Remplacer un moteur aire/eau par Aire/Huile ???

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Mikadodo
Newbie
Newbie

Remplacer un moteur aire/eau par Aire/Huile ???

Message par Mikadodo »

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une petite question.
Je viens de S.. le moteur de ma belle 1100 de 1998. J'aime pas dire ce mot [cry]
Donc moteur à remplacer. [frown]

Je trouve pas mal de moteur sur internet, mais beaucoup de Aire/Huile, et moi c'est une Aire/Eau (si je ne me trompe pas). [cautious]

Est ce possible de mettre un moteur Aire/Huile dans ma belle????

J'attend vos réponses avec impatience, le beau temps arrive :) (J'ai toujours le 600bandit, mais pas pareil hihi) [wink]
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Remplacer un moteur aire/eau par Aire/Huile ???

Message par tomcat »

Revend ton Water en pièces et achète un Airhuile, tu te compliquera moins la vie, car c'est pas Plug and play [confused]
Mikadodo
Newbie
Newbie

Message par Mikadodo »

Trop facile... Hihi.
Je peux en tirer combien aussi???
J'y ai pensé à le vendre moteur HS, mais je ne sais pas combien.
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

ça dépend de l'état entre 1000 et 1200 !
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ouaip, y'en a qui ont fait la modif, c'est faisable, mais galère...faut refaire des pattes de fixation moteur, le collecteur sera a changer aussi, (le bloc air huile est plus large), celles que j'ai vues n'avaient plus de boite a air, je suppose donc que ça passe pas au niveau des entraxes de la rampe de carbu, niveau électrique ça doit le faire par contre, (a confirmer quand même), mais le gros hic, c'est surtout en cas de pet, c'est pas franchement légal quoi... [rolleyes]

comme le dit tomcat, revends la dans l'état, ou trouves un bloc d'origine et change le, si tu souhaites la conserver.
ヨシムラ
Répondre