jeux aux soupapes ou chaîne de distribution

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
RES94
Newbie
Newbie

jeux aux soupapes ou chaîne de distribution

Message par RES94 »

salut à tous,
une petite question me brûle les lèvres, voila j'ai bruit suspect au niveau de haut moteur de mon 11r de 89, est ce que quelqu'un peut me donner la différence de bruit entre le jeu aux soupapes et le bruit d'une chaîne de distribution usé.
j'ai sorti le couvre culasse, et la la chaîne est plutôt bien tendu, mais elle à un peu de jeu latéral au niveau des pignons: est ce normal.
merci pour vos réponses
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: jeux aux soupapes ou chaîne de distribution

Message par jackdaniel »

les soupapes dereglees n entrainent pas vraiment de bruit specifique juste que ta moto tourne mal
la chaine detendue fera du bruit
quel genre de bruit as tu
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Une chaîne de distribution user fait un bruit de frottement bruit de (crécelle) !!
a tu jeter un oeil sur ton tendeur de chaîne d abord !! parfois le fait de le démonter et de le remonter tout rentre dans l ordre !
ensuite pour le jeux latérale je pense pas que sa soie important :Demon07: :Demon07:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

salut,
en fait c'est un bruit de clic clic clic, régulier aussi bien a froid et a chaud, de plus ma titine cale de temps en temps au ralenti quand elle n'est pas tout a fait en température. dernièrement j'ai sorti le couvre culasse et j'ai vu que la chaîne était détendu, donc j'ai changé le tendeur qui était au deuxième crans et aujourd' hui la chaîne est bien tendu, mais j'ai ce bruit que l'on entend très peu au ralenti et franchement à l'accélération a vide , et à basse vitesse, par contre a allure normal : rien
alors doc
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

tu veux dire quoi au 2ms crans :Hein60: tu arrive au bout !!
je pense plutôt a un jeux au soupapes depuis quand remonte ton derniers réglage des soupapes :Hein60:
une chaîne usé sa fait un bruit de frottement a bas régime ! mais a haut régime sa disparait car elle auras tendance a se tendre !
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

quand j'ai changé le tendeur, j'ai fait tourné le moulbif à la clé, et le tendeur a cliqué 2 fois.
pour être franc, je jeu au soupapes remonte au moins de 1822, jamais fait; cette après midi j'ai contrôlé et il y a petit peu de jeu au cylindre 2 et 4 (de l'ordre de 0,2 à 0,5 max), ça me parait un peu bizarre ce bruit c'est pourquoi je me pose la question si c'est soupapes ou chaîne,
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

dans tous les cas ce soir je vais régler le jeux au soupapes et je vous tiendrai au jus.
Hanz
Newbie
Newbie

Message par Hanz »

Une fois le cache culbu tomber la moitié du boulot est fait pour le jeu au soupapes , surtout sur un 89 Ca se fait bien.

Et une fois fait cela enlèvera une cause possible a ton bruit moteur

Quel est le km de ta moto ?
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

salut,
bon le kilométrage est inconnu, tu as raison le jeux au soupapes est rapide ( il sera fait cette nuit), et je pourrai éliminer cette hypothèse.
comme je roule tous les jours avec titine je voudrai pas péter la chaîne en marche et me retrouver piéton ; c'est pour cela je voulais savoir si le bruit de jeux au soupapes ou chaîne était distinctif.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les soupapes déréglées ça s'entend quand on a oreille, sur un 89 90 ça se règle tous les 10/15000 km normalement.
donc cherche pas commence par là.

la chaine ça s'entend surtout au ralenti en mettant de petits coups de gaz, c'est un bruit irrégulier et non permanent.
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

salut,
merci pour les infos madmax, pour info cette nuit j'ai réglé le jeu et la c'est le drame.
vis sont matées, donc ce matin je l'ai ai commandé chez suz; donc pour le moment je pense aussi que les clic clic viennent surement d'un jeu excessif. j'attends les pièces et vous tiens au jus après réglage.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Cherche pas plus loin ton problème vient de la! comme je te l ai dit aussi plus haut :wink:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Si tu as 0,5 au jeu aux soupapes, oui, il y a BEAUCOUP TROP de jeu !!!
le jeu c'est de l'ordre de 0,15 à 0,20, de mémoire......
0,5 ca fait UN DEMI MILLIMÈTRE !!!!
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Exactement :Demon07:
Image
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

J'ai exactement les même symptôme que toi, un léger clic clic clic qui viens du haut moteur et elle cale sans raison, alors que le ralenti est bon.
Pourtant j'ai fait les soupapes et changé la distri et ça persiste.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
Répondre