Je comprends pas ta question Alain mais si tu pars sur un setup pistons haya + bielles en H, tu peux aller chercher les 300 ch sans problème. Le détenteur du dernier wheelie record l'as eu avec un 11 qui soufflait à presque 2 bar en bielles et vilo origine avec un petit 290 bourrins au banc. Cas extrême mais cest pour te montrer que t'as de la marge.stuntac a écrit :Merci Maxime alors je peux pousser!!!! Lol tu sais ou c'est renforcé?
TURBO BANDIT
- eekoog
- Membre expert

Re: TURBO BANDIT
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

C'est bon ça d’ailleurs le vieux 11 qui mes la misère au jeune..Air huile.

- jackdaniel
- Expert confirmé

- stuntac
- Expert confirmé

Merci Maxime, je pensais que la puissance comme Madmax a dit était maxi de 200ch.
- MadMax
- Expert éminent sénior

- eekoog
- Membre expert

Route ou drag, tu cherches pas les mêmes choses. En drag, c'est la violence des départs qui (selon moi) fait péter les vilo en deux. Le moteur ne voit que des lachers d'embrayage brutaux, et du gaz en grand. Donc fatalement ça pète.
Sur route, tu enroules et des fois (souvent
) tu soudes. Mais tu laches pas l'embrayage, arrété au feu rouge, moteur à 8000 tours tous les 4 matins.
Ce qu'il faut privilégier sur une moto de route, c'est la fatigue, quand tu sors plus de puissance. C'est pour ça par exemple que certains liment les arrêtes sur les bielles, car points de départ de criques.
De tout ce que j'ai pu fouiner et lire (et j'y ai passé des mois entiers, avant de me lancer dans la 4L turbo), les points faibles sur un SACS monté turbo, POUR LA ROUTE sont :
- les gorges des segments de pistons, qui fissurent et finissent en morceaux
- les bielles d'origine, mais ça, sur n'importe quel moteur poussé c'est un point faible.
Donc je maintiens ce que je dis (bien que cet article soit pertinent, mais pas pour une moto de route).
Sur route, tu enroules et des fois (souvent
Ce qu'il faut privilégier sur une moto de route, c'est la fatigue, quand tu sors plus de puissance. C'est pour ça par exemple que certains liment les arrêtes sur les bielles, car points de départ de criques.
De tout ce que j'ai pu fouiner et lire (et j'y ai passé des mois entiers, avant de me lancer dans la 4L turbo), les points faibles sur un SACS monté turbo, POUR LA ROUTE sont :
- les gorges des segments de pistons, qui fissurent et finissent en morceaux
- les bielles d'origine, mais ça, sur n'importe quel moteur poussé c'est un point faible.
Donc je maintiens ce que je dis (bien que cet article soit pertinent, mais pas pour une moto de route).
- eekoog
- Membre expert

Tenez, de magnifiques prépas avec de magnifiques pièces, attention violent (c'est du drag mais superbe quand même) :
https://www.facebook.com/ANY10RaceBook/photos
https://www.facebook.com/ANY10RaceBook/photos
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

Merci pour cette science qui répond aux question.En plus les drags tournes au nitro. 
- MadMax
- Expert éminent sénior

hola gamin! ... t'étais encore dans les couilles de ton père quand j'ai commencé à lire des trucs sur le sujet.
'tain on peut dire des trucs trop cools en devenant vieux.
plus sérieusement c'est vrai que t'as pas tort, enfin tout dépend comment tu utiliseras le truc... on construit pas un missile pour jamais le lancer.
'tain on peut dire des trucs trop cools en devenant vieux.
plus sérieusement c'est vrai que t'as pas tort, enfin tout dépend comment tu utiliseras le truc... on construit pas un missile pour jamais le lancer.
- tomcat
- Expert confirmé

- eekoog
- Membre expert

C'est sur... Mais pour le coup, quand je me monterai une meule turbo, ce sera pour lui coller une transmission longue, et atteindre des vitesses impossibles avec une meule de série, aussi performante soit-elle. De la puissance brute quoi.MadMax a écrit :on construit pas un missile pour jamais le lancer.
Si un jour tu reçois un vilo par la poste, avec un mot "ce vilo d'origine à passé 350 km/h" tu sauras de qui ça vient
- tomcat
- Expert confirmé

- stuntac
- Expert confirmé

Carrément!!!!
Juste le pare chaîne trop long et le rétro.
- stuntac
- Expert confirmé