je parle d'habiter dans un container, là, hein
maisons container
- oulala
- Expert éminent

Re: maisons container
moi ma femme est super open.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- dudule
- Expert confirmé

un contenaire a marchandises quand meme..... préfèrerais un chalet en bois
ceci dit quand j'étais petit je voulais habiter dans un gros champignon comme les stroumph![ninja [ninja]](./images/smilies/ninja.png)
ceci dit quand j'étais petit je voulais habiter dans un gros champignon comme les stroumph
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

bah ouais, mais j'la fait deja habiter dans un garage alors....oulala a écrit :moi ma femme est super open.

- lamenacexr
- Membre expert

Tiens ça me rappelle des souvenirs tout çapar el funky babtoo » 22 Mai 2012 17:16
bah ouais, mais j'la fait deja habiter dans un garage alors....oulala a écrit:
moi ma femme est super open.
Dans mon premier appart au Sénégal, y'avait mes deux XR et mon chien dans le couloir
Là je viens de récupérer plein de vieux trucs du taf (l'IRD) du genre des appareils de mesures des années 50 (sismographe, pyromètre et j'en passe
Fallait voir la gueule qu'elle tirait, surtout quand je lui ai dit que je verrai bien la vieille balance (une BERKEL, la classe
Bref, heureusement qu'elle me "bride" un peu, j'ai que 27 piges et j'accumule tout un tas de merde avec les excuses qui vont avec
"Mais si ça peut servir un sismographe, si jamais l'aiguille s'affole on peut peut-être éviter un tsunami!!!"
"Bon alors par contre je sais pas bien si ça marche encore...Tu sais le matos des années 50 faut le retaper un peu"
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- Mickatch
- Membre éprouvé

J'aime définitivement le concept
Regardé ce que l'on peut faire. Du concret, avec les plans des habitations et le prix (certes indicatif, mais c'est toujours pareil avec les constructeurs)
http://www.house-up.com/nos-maisons_mod ... stants.php
Pour ce qui est de l'intégration dans un village, il est possible de faire un toit en pente et d'habiller la maison de brique ou d'un bardage en bois
Pour les ronchons, on peut faire une construction 'presque' comme toutes les autres
Et une p'tite vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OnExAFckqQ#!
Regardé ce que l'on peut faire. Du concret, avec les plans des habitations et le prix (certes indicatif, mais c'est toujours pareil avec les constructeurs)
http://www.house-up.com/nos-maisons_mod ... stants.php
Pour ce qui est de l'intégration dans un village, il est possible de faire un toit en pente et d'habiller la maison de brique ou d'un bardage en bois
Pour les ronchons, on peut faire une construction 'presque' comme toutes les autres
Et une p'tite vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OnExAFckqQ#!
- oulala
- Expert éminent

house up > laisse tomber, ils se beurrent gentiment sur les marges... quand tu vois que le produit fini est parfois quasi au même prix qu'une maison tradi, alors que la matière première est quasi donnée et que les temps de construction sont réduits...
faut pas oublier que les fondations d'une maison container sont extrêmement réduites par rapport à une tradi, les containers étant faits pour supporter leur poids, chargés, sur leur quatre coins ISO... et that's all !! et quand tu vois rien que le coût de construction d'une dalle sur vide sanitaire...
si vraiment tu veux faire économique à partir de containers, l'auto construction est la plus appropriée... suffit juste d'avoir quelques notions de plomberie et d'élec, et de pas être manchot avec un niveau et une équerre.
faut pas oublier que les fondations d'une maison container sont extrêmement réduites par rapport à une tradi, les containers étant faits pour supporter leur poids, chargés, sur leur quatre coins ISO... et that's all !! et quand tu vois rien que le coût de construction d'une dalle sur vide sanitaire...
si vraiment tu veux faire économique à partir de containers, l'auto construction est la plus appropriée... suffit juste d'avoir quelques notions de plomberie et d'élec, et de pas être manchot avec un niveau et une équerre.
Modifié en dernier par oulala le 23 mai 2012, 12:08, modifié 1 fois.
- Mickatch
- Membre éprouvé

Pas faux, mais au moins leur site donne une idée de ce qui est réalisable. Avec les plans et les mises en situations, ça parait plus concret.oulala a écrit :house up > laisse tomber, ils se beurrent gentiment sur les marges... quand tu vois que le produit fini est parfois quasi au même prix qu'une maison tradi, alors que la matière première est quasi donnée et que les temps de construction sont réduits...
Et il y a surement d'autres 'assembleurs'
- oulala
- Expert éminent

oui, c'est vrai.Mickatch a écrit :Pas faux, mais au moins leur site donne une idée de ce qui est réalisable.
le truc c'est qu'avec du container, tant que tu dépasses pas R+1 et 169 m2 de produit fini (si tu dépasse cette surface, il faut faire appel à un architecte DPLG), tout est réalisable soi même. c'est ça le gros avantage.
- Mickatch
- Membre éprouvé

R+1 et 169m², ca laisse beaucoup possibilité déjà.
Mais perso je n'y connais pas grand chose en isolation, plomberie, elec... et tout le reste aussi
![barefoot [barefoot]](./images/smilies/barefoot.png)
Mais perso je n'y connais pas grand chose en isolation, plomberie, elec... et tout le reste aussi
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

quand meme aucun interet a faire une maison container qui ressemble a une maison tradi, sinon t'achetes une vieille ferme a retapéMickatch a écrit : Pour ce qui est de l'intégration dans un village, il est possible de faire un toit en pente et d'habiller la maison de brique ou d'un bardage en bois![]()
Pour les ronchons, on peut faire une construction 'presque' comme toutes les autres![]()
perso j'aime beaucoup le coté carré, toit plat avec des graaaande baies vitrées, ca fait "truc" moderne

- oulala
- Expert éminent

ouais, mais le PLU dans certaines communes est tellement strict...el funky babtoo a écrit :quand meme aucun interet a faire une maison container qui ressemble a une maison tradi, sinon t'achetes une vieille ferme a retapé
après, certaines communes acceptent le toit monopente, pour peu que tu sois bien orienté, avec les ronds que tu économises en autoconstruction, tu fais péter une pente entière en panneaux solaires... v'là l'investissement de départ, mais après niveau conso élec, t'es en autarcie complète...
- Pierre®
- Expert confirmé

el funky babtoo a écrit :quand meme aucun interet a faire une maison container qui ressemble a une maison tradi, sinon t'achetes une vieille ferme a retapéperso j'aime beaucoup le coté carré, toit plat avec des graaaande baies vitrées, ca fait "truc" moderneMickatch a écrit : Pour ce qui est de l'intégration dans un village, il est possible de faire un toit en pente et d'habiller la maison de brique ou d'un bardage en bois![]()
Pour les ronchons, on peut faire une construction 'presque' comme toutes les autres![]()
Ca prend certainement beaucoup plus de temps, je peux le confirmer, j'y suis depuis le 08/12/2010, je n'y habite toujours pas, et pourtant je vais y bosser tous les jours de 17h30 à 22h et j'y passe mes week-end.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

ouais je sais....t'facon les travaux, tu te dit, ouais là, j'en ai pour 2 mois, et encore si je fais comme ca, ca peux aller + vite..et en fin de compte, tu as mis 3 mois de + que les 2 mois prevu au departPierre® a écrit :el funky babtoo a écrit :quand meme aucun interet a faire une maison container qui ressemble a une maison tradi, sinon t'achetes une vieille ferme a retapéperso j'aime beaucoup le coté carré, toit plat avec des graaaande baies vitrées, ca fait "truc" moderneMickatch a écrit : Pour ce qui est de l'intégration dans un village, il est possible de faire un toit en pente et d'habiller la maison de brique ou d'un bardage en bois![]()
Ca prend certainement beaucoup plus de temps, je peux le confirmer, j'y suis depuis le 08/12/2010, je n'y habite toujours pas, et pourtant je vais y bosser tous les jours de 17h30 à 22h et j'y passe mes week-end.

- Pierre®
- Expert confirmé

- Mickatch
- Membre éprouvé

Totalement d'accord avec toi. Perso j'adore le côté brut. Mais comme il y a toujours des ronchons pour dire que ça ne ressemble à rien, là ils peuvent faire comme ci c'était une maison 'standard'el funky babtoo a écrit :quand meme aucun interet a faire une maison container qui ressemble a une maison tradi, sinon t'achetes une vieille ferme a retapéMickatch a écrit : Pour ce qui est de l'intégration dans un village, il est possible de faire un toit en pente et d'habiller la maison de brique ou d'un bardage en bois![]()
perso j'aime beaucoup le coté carré, toit plat avec des graaaande baies vitrées, ca fait "truc" moderne
C'est vrai que c'est très long les travaux, je viens de finir de refaire ma cuisine après 2ans de taf... Bon, j'y suis allé à mon rythmePierre® a écrit :Ca prend certainement beaucoup plus de temps, je peux le confirmer, j'y suis depuis le 08/12/2010, je n'y habite toujours pas, et pourtant je vais y bosser tous les jours de 17h30 à 22h et j'y passe mes week-end.
J'ai quand même poncé entièrement tous les meubles en chêne
Courage, tu n'en as plus que pour 1an 1/2