une ducat'

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

une ducat'

Message par b-slayer »

salut les graisseux,

au détour d'une visite hier matin chez mon Dafy moto attitré, j'ai croisé ceci :

il s'agit d'une Ducat', a la base un 400cc, mais avec un moulin en 750 dedans, c'est tout petit, tout mignon, et c'est un vrai vélo qui pousse gentiment d'après son proprio...je vous laisse juger :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila, c'était ma découverte d'hier, par contre n'étant pas "pro ducati", ne me demandez pas les détails des modifs, je n'en sais absolument rien...
ヨシムラ
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: une ducat'

Message par Sidecarman »

Échappement , peut être le pneu arrière .
Maintenant de la a dire que ça pousse ... [rolleyes]
Ouais , "gentiment" , ca doit être ca [laugh]
J ai pu essayer toutes les cylindrées en supersport , la seul qui commence a être intéressante est la 900 .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

rhoooo, vous êtes blasés les mecs, elle est jolie sa titine quand même...pis j'aime bien le "Ducati Breizh", ça fait "staïle" [biggrin]

comme je l'ai dit, je ne connais pas du tout les italiennes, donc voila, mais j'ai pas d’œillères, et j'aime les belles motos propres et celle la rentre dans mes critère de belles machines.
ヨシムラ
Yorider
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yorider »

Sympa sa brèle, mais je préfère de loin un 888 ou 851 :smiley_lingua: :smiley_lingua:
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

VANCE and HINES a écrit :A part le changement de moteur et les auto-collants, y'a pas grande modif apparente... [thumbsdown]
un 750 à la place d'un 400 c'est pas négligeable comme modif!
il a 2 disques de frein, d'origine les 400 et 600 n'en n'avaient qu'un.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

d'après ce que le proprio m'a dit, (et surtout ce dont je me rappelle...), il a les carters moteur et boite 6 du 400, avec le vilo/bielles et haut moteur de 750, le deuxième disque de frein a l'avant, le carénage intégral, la ligne, une barbouille perso, et quelques autre bidouilles mais toujours avec de la pièce ducat', il a pour projet de lui greffer un bras oscillant en alu, avec une jante plus large, et de lui faire péter une petite prépa par une de ces connaissances qu'il considère comme une encyclopédie vivante de la prépa ducat' et voila...men demandez pas plus, je ne dirai plus rien [wink]
ヨシムラ
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

un des patrons de dafy est un ancien concessionaire ducati il me semble,il en a meme encore chez lui ,du moins a l'epoque.moi j'aime la 907 paso ou 851.
Répondre