salut a tous,peut etre que quelqu'un va pouvoir me renseigner
je vais acheter une maison qui a dans le garage un pont lève voiture a colonne,il y a un seul gros vérin (énorme) le pont tourne a 360° il doit avoir au moins 40 ans le truc
c'est un système hydraulique mais qui nécessite un compresseur pour le faire fonctionner (mettre l'huile sous pression j'imagine)
question: il faut un compresseur de combien de litres pour ce bordel? il lève 2.5 tonnes max
gros compresseur et pont a colone
- dudule
- Expert confirmé

- philvk75
- Expert confirmé

Re: gros compresseur et pont a colone
si tu trouve pas de reponse ici va voir sur le forum www.usinage.com ,les mecs restore des trucs de fou
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça doit être un truc bien space!
ça doit fonctionner avec une cuve accumulatrice remplie à moi d'huile et à moitié d'air comprimé.
on a ce système en secours pour fermer les vannes sur un barrage même sans source d'énergie.
faut voir le volume de la dite cuve et ce que consomme une manœuvre.
au pire ce sera juste une question de temps pour remettre l'accu en charge, une fois en pression il doit pouvoir assurer au moins une montée complète voir plusieurs.
ça doit fonctionner avec une cuve accumulatrice remplie à moi d'huile et à moitié d'air comprimé.
on a ce système en secours pour fermer les vannes sur un barrage même sans source d'énergie.
faut voir le volume de la dite cuve et ce que consomme une manœuvre.
au pire ce sera juste une question de temps pour remettre l'accu en charge, une fois en pression il doit pouvoir assurer au moins une montée complète voir plusieurs.
- dudule
- Expert confirmé

en fait la machinerie n'est pas visible c'est tout encastré et ya des commandes avec des vannes et gros manos,un gros jouet marrant le truc on voit que c'est assez vieux
visiblement faudrait mini un 300l pour mettre la cuve sous pression et j'ai qu'un compresseur de 150l que j'ai acheté l'année dernière.....
au pire si je peux mettre le système sous pression en plusieurs cycle avec le 150l ça le ferais vu que je vais pas descendre et monter des caisses toute la journée non plus
mais ça m'emmerderais d'acheter un 500l au prix que ça coute c'est sur
visiblement faudrait mini un 300l pour mettre la cuve sous pression et j'ai qu'un compresseur de 150l que j'ai acheté l'année dernière.....
au pire si je peux mettre le système sous pression en plusieurs cycle avec le 150l ça le ferais vu que je vais pas descendre et monter des caisses toute la journée non plus
mais ça m'emmerderais d'acheter un 500l au prix que ça coute c'est sur
- Sidecarman
- Expert éminent

T aurais pas une tof du truc ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

pei importe le volume de la cuve d'un compresseur, c'est le débit qui compte!
n'importe quel compresseur petit ou gros arrivera à remplir 500 l à 7 b, mais certains mettront une journée et d'autres quelques dizaines de secondes.
ça marche avec quelle pression déjà? c'est surtout ça la question! ça doit être 7 à 9 bars je pense.
après plus t'auras de débit plus tu chargeras vite l'accu.
si t'es pas pressé n'importe quel compresseur fera l'affaire.
n'importe quel compresseur petit ou gros arrivera à remplir 500 l à 7 b, mais certains mettront une journée et d'autres quelques dizaines de secondes.
ça marche avec quelle pression déjà? c'est surtout ça la question! ça doit être 7 à 9 bars je pense.
après plus t'auras de débit plus tu chargeras vite l'accu.
si t'es pas pressé n'importe quel compresseur fera l'affaire.
- dudule
- Expert confirmé

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est un garage pour nains?
t'as combien de course sur ce vérin au total?
pas de système de sécurité mécanique là dessus on dirait, t'as intérêt à être sûr que tout est ok quand tu vas dessous.
t'as combien de course sur ce vérin au total?
pas de système de sécurité mécanique là dessus on dirait, t'as intérêt à être sûr que tout est ok quand tu vas dessous.
- dudule
- Expert confirmé

doit y avoir 2m de course a peu près,pas plus car le plafond est a 3.80m
ça tombe bien je suis pas grand![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
ya une sécurité manuelle,une espèce de grosse béquille en fait (ya interret,j'aurais pas confiance)
ça tombe bien je suis pas grand
ya une sécurité manuelle,une espèce de grosse béquille en fait (ya interret,j'aurais pas confiance)
- dudule
- Expert confirmé

quelqu'un a déja bossé sur ce type de matos?
- Sidecarman
- Expert éminent

Personne .
Ils doivent être tous mort écrasé !
Nan sans déc , perso , trop jeune pour avoir connu ce genre de matos .![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Ils doivent être tous mort écrasé !
Nan sans déc , perso , trop jeune pour avoir connu ce genre de matos .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- willy201170
- Modérateur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......