Je dois changer mon kit chaine………tant qu’à faire, je vais changer la démul’………origine15x44………..et 14x46 envisagé.
Bon nbre de sites vendeurs mettent à dispo des calculateurs de ratio……..mais……….certains parlent d’un ratio de 1 dent au PSB pour 2 dents à la couronne et d’autres parlent de 1 pour 3………….donc déjà , 1ère qt° ! qui est ds le vrai ?.........perso je pensais 1 pour 2.
Autre qt°……….tjrs sur ces sites, en fonction de la démul’ sélectionnée , ils proposent des longueurs de chaines variables (tjrs en pas de 530).
Le ratio est exprimé en %.........et donc, seconde qt°……..doit on forcément se rapprocher au mieux du calcul 100% comme à l’origine ?
Je suppose que se rapprocher au mieux du 100% permet de conserver un réglage identique au niveau de la tension de la chaine sur BO.
Par ex , si je sélectionne 14x46 , j’ai le choix entre une chaine 108 ,110 ou 112 maillons………….
Qqu’un a-t-il une suggestion ?un avis ?........pour ce qui est de la marque, je verrai ça en temps voulu , mm si je m’oriente plus vers Afam pour le moment…..voire Did……..
Merci !