vider un réservoir plein

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: vider un réservoir plein

Message par MadMax »

j'en ai vidé un il y a peu, j'ai carrément viré le robinet et versé dans un entonnoir, ça en crache un brin à coté mais bon c'est rapide, il était plein j'avais pas que ça à faire.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Le réservoir s'est vidé sur la position PRi et ça a duré... un certains temps..
Réservoir neuf remonté;je n'ai pas touché au robinet (pour Jacky).
20 Litres de carburant et ça a démarré nickel.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Bonsoir;
Aujourd'hui odeur d'essence dans le garage; je passe la main sous le réservoir au niveau du robinet : ça fuit.
Le joint du robinet est neuf (origine Suzuki); le robinet a été nettoyé au white spirit (extérieur)
Le joint du puit de jauge pour la réserve est neuf également(origine Suzuki et puit de jauge serré a fond a la main).
Je précise que je n'ai pas remonté les rondelles d'origine Suzuki des vis du robinet car j'en est perdu une; du coup j'ai remonté des rondelles élastiques en inox.
Sur le réservoir d'origine il y avait une sorte de colle entre le réservoir et ces 2 éléments ainsi que sur le plan de joint du reniflard(ça ressemble a de la colle a rustine) et il n'y avait pas de fuite
Sachant que les filetages des vis du robinet sont débouchant dans le réservoir ; faut-il mettre une pâte d'étanchéité sur ces filetages et les joints et si oui; laquelle ?
Dois-je respecter des couples de serrage spécifiques pour ces 2 éléments ?
Merci a vous.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai toujours monté ces vis avec un peu de freinétanche. jamais eu de souci.
pour le couple rien de particulier c'est pas une culasse, faut d'abord plaquer les 2 vis et serrer normalement.
pour les rondelles pas de souci ça change rien ou presque.
Répondre