vider un réservoir plein
-
Louloup
- Expert éminent

vider un réservoir plein
Bonjour;
Je dois vider un réservoir plein et je dispose d'une pompe a vide.
Je dois créer une dépression sur le robinet pour faire s'écouler le carburant ;quelle valeur de dépression maxi dois-je appliquer?(pour éviter d'esquinter le système interne du robinet;membrane?).
Merci.
Je dois vider un réservoir plein et je dispose d'une pompe a vide.
Je dois créer une dépression sur le robinet pour faire s'écouler le carburant ;quelle valeur de dépression maxi dois-je appliquer?(pour éviter d'esquinter le système interne du robinet;membrane?).
Merci.
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: vider un réservoir plein
tu ouvres le robinet et tu met sur position PRI il va se vider tout seul ma poule
- philvk75
- Expert confirmé

bien moi sur pri , il se vide pas .... un defaut ?
Sinon tu a la methode je retourne le resrvoire et apres avoir devissé le robinet tous coule
Sinon tu a la methode je retourne le resrvoire et apres avoir devissé le robinet tous coule
-
Louloup
- Expert éminent

On va essayer comme ça;merci Jacky
- jackdaniel
- Expert confirmé

!!!! a bon, moi ca a toujours marché, et c est pour ca que j utilise jamais PRI sauf pour le vider, car si tu oublie de changer la position et qu un de tes pointeaux est bof, tu te retrouve avec ton plein de reservoir dans ton moulin. A moins que je dis une connerie mais Pri sert a remplir tes cuves quand elles sont vides meme moteur a l arret (sinon quel interet)philvk75 a écrit :bien moi sur pri , il se vide pas .... un defaut ?
- steff_rams
- Membre chevronné

pour le vider je prends une pompe a fuel manuel directement par le remplisage et ca le fait , et pour remplir le moteur d'essence j'en ai fais l'experience pas cool alors changement de robinet neuf biensur
je ne roule pas vite je vol bas
- philvk75
- Expert confirmé

tu as surement raison ,mais moi comme sa doit deconné c'est la position que j'utilise quand je retire le reservoirjackdaniel a écrit :!!!! a bon, moi ca a toujours marché, et c est pour ca que j utilise jamais PRI sauf pour le vider, car si tu oublie de changer la position et qu un de tes pointeaux est bof, tu te retrouve avec ton plein de reservoir dans ton moulin. A moins que je dis une connerie mais Pri sert a remplir tes cuves quand elles sont vides meme moteur a l arret (sinon quel interet)philvk75 a écrit :bien moi sur pri , il se vide pas .... un defaut ?
- dan70
- Expert confirmé

salut moi je siphonne......ça va plus vite
-
Louloup
- Expert éminent

C'est bon;réservoir vidangé avec robinet sur position PRI ;par contre l'essence ne sortait que d'une des 2 durites.
Normal ou pas?
Normal ou pas?
- moon
- Membre expert

moi ! je laisse la petite durite de depression sur le robiner en position pri ou on ! j aspire par la petite durite et en meme temp
je la replie et je la fait tenir avec une epingle a linge ! et c est nickel
je la replie et je la fait tenir avec une epingle a linge ! et c est nickel
- valium
- Modérateur
la position PRI sur les robinets sert uniquement à l'ouvrir en grand en permanence; ca vaut pour réamorcer les carbus ou pour vidanger le reservoir.
Quand tu mets le robinet sur cette position l'essence doit couler parles 2 durites.
Quand tu mets le robinet sur cette position l'essence doit couler parles 2 durites.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
Louloup
- Expert éminent

Merci.
Il t a un risque a démonter le robinet en pièces pour vérifier ce qui ne va pas?
Je précise que le robinet ne fuit pas en position ON.
Il t a un risque a démonter le robinet en pièces pour vérifier ce qui ne va pas?
Je précise que le robinet ne fuit pas en position ON.
- jackdaniel
- Expert confirmé

si ton robinet ne fuit pas et que ta caisse tourne correctement a tous les regimes ne te casse pas le cul a demonter le robinet ca evitera de la casse ou une eventuelle panne quant au remontage. Laisse comme ca si ca tourne correct jean louis
-
Louloup
- Expert éminent

Ok alors merci à vous tous.
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
quand j'ai acheté mon 11 en octobre dernier le robinet fuyait en position "réserve" mais pas en "on", j'ai quand même voulut le réparer (j'aime quand mes brêles sont niquel), j'ai acheté un kit de réfection pour robinet à 27 roro chez moto axe, mal monté = fuite plus importante et pour toutes les positions, achat d'un robinet neuf chez suz à 180 roro. valeur de la réparation 180+27=207 roro, juste pour une fuite bénine d'un robinet qui marchait pas trop mal au départ
.
voilà c'était juste histoire de donner les taros et faire réfléchir les plus hésitant d'entre nous![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
et pour vider le réservoir je me sert d'une pompe électrique qu'on trouve dans les rayon poêle à fuel chez casto, ça coute 7 roro si mes souvenirs sont bon, pas fais pour l'essence mais ça marche toujours et me fais moins chier qu'une pompe manuelle, un sacré bout de temps de gagné vu la vitesse que ça débite et aucune crampe à la main![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
voilà c'était juste histoire de donner les taros et faire réfléchir les plus hésitant d'entre nous
et pour vider le réservoir je me sert d'une pompe électrique qu'on trouve dans les rayon poêle à fuel chez casto, ça coute 7 roro si mes souvenirs sont bon, pas fais pour l'essence mais ça marche toujours et me fais moins chier qu'une pompe manuelle, un sacré bout de temps de gagné vu la vitesse que ça débite et aucune crampe à la main
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.