controle technique.
- foggy
- Membre éprouvé

Re: controle technique.
Faut pas se faire de fausse idée, si CT il y a, ce sera organes de sécurité (pneus, freins, cligno, phare, rétro, amortisseur), mais à mon avis ils en profiteront pour faire la chasse aux décibels, et c'est la que la différence se fera par rapport au voiture. Parce que honnêtement je vois pas de moto poubelle roulée (sauf peut être la mienne
, mais de toute façon elle roule pas
) par rapport au nombre de voitures poubelles qui rôdent sur nos routes.
-
radesh
- Membre confirmé

Ce qui me vexerait quand même c'est que mes 2 caisses ont respectivement 300 000 et 400 000 km, et passent peinard le ct avec l'entretien le plus basique du monde, et que ma moto sur laquelle j'ai essayer de tout améliorer un peu soit recalee !
- philvk75
- Expert confirmé

je sais pas mais les greve j'en est fait un gros tas , et des manifs aussi . par contre j'ai perdu mes illusions , et quand je fais greve c'est pour vraiment faire chier , tous ceux qui de toutes facon vont gemir a cause des greves .MadMax a écrit :mdr, t'enterrais pas mal les grévistes il y a peu et tu veux manifester pour des futilité...
remarque t'as du bol, autant sous la droite c'était plié d'avance j'y croyais pas un instant que sous la gauche on a surement plus de chances d'être écouté.
Alors les greviste je les ai jamais critiqué, tu te trompe de personnes
- manny
- Membre confirmé

neko a écrit :+1, en Allemagne, c'est quand même 'hachement plus façil

- MadMax
- Expert éminent sénior

arf, désolé il y a méprise alors, toutes mes excuses.
pour ce qui est de l'éternel argument comme quoi les motards sont des passionnés et leur entretient est irréprochable laissez moi rire un bon coup...
mon dernier gex je l'ai acheté à un soit disant passionné, très sincère le gus, inscrit ici (à l'époque, plus après) ben j'ai jamais vu un tel tas de merde quand on y regardait de près.
quand aux street et autres pas de crainte, ça portera sur les mêmes points que les caisses grosso modo, avec certaines limites bien sur...
essayez de couper l'arrière de votre caisse et ressoudez en un autre à la place et c'est pas gagné.
pour ce qui est de l'éternel argument comme quoi les motards sont des passionnés et leur entretient est irréprochable laissez moi rire un bon coup...
mon dernier gex je l'ai acheté à un soit disant passionné, très sincère le gus, inscrit ici (à l'époque, plus après) ben j'ai jamais vu un tel tas de merde quand on y regardait de près.
quand aux street et autres pas de crainte, ça portera sur les mêmes points que les caisses grosso modo, avec certaines limites bien sur...
essayez de couper l'arrière de votre caisse et ressoudez en un autre à la place et c'est pas gagné.
- ZEPP
- Expert confirmé

Si c'est le cas, je pense qu'en 2013 ou 2014 je risque de rouler en full légal (full moteur bien sur
).
Avouer qu'il serait anormal d'avoir des C.T sur tous véhicules à moteur sauf les motos...
Et puis 50€ tous les 2 ans, c'est pas comme en allemagne ou il faut payer 2 taxes par an (MANNY tu nous confirme les tarifs svp).
Avouer qu'il serait anormal d'avoir des C.T sur tous véhicules à moteur sauf les motos...
Et puis 50€ tous les 2 ans, c'est pas comme en allemagne ou il faut payer 2 taxes par an (MANNY tu nous confirme les tarifs svp).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est une des devises françaises l'égalité il me semble.ZEPP a écrit : Avouer qu'il serait anormal d'avoir des C.T sur tous véhicules à moteur sauf les motos...
si on voulait pas du ct il fallait se battre quand ça a été mis en place sur les autos, maintenant trop tard c'est pas crédible.
-
mighty81
- Membre éclairé

je vois que ce sujet fait parler....
- philvk75
- Expert confirmé

MadMax a écrit :c'est une des devises françaises l'égalité il me semble.si on voulait pas du ct il fallait se battre quand ça a été mis en place sur les autos, maintenant trop tard c'est pas crédible.ZEPP a écrit : Avouer qu'il serait anormal d'avoir des C.T sur tous véhicules à moteur sauf les motos...
C'est pas parceque , certain on une merde sous leur godasse ,que les autres doivent y marché automatiquement ....
Le prix des pieces d'origine divisé par deux et la tva a 1% ,voila un eceuille a la remise en origine , quand tu vois qu'une ligne d'echappement de 11 sa coute 1200€
-
radesh
- Membre confirmé

A croire que la devise francaise c'est de tout égaliser par le bas, quand il y en a qui ont des avantage tout le monde veut leur supprimer plutôt que d'essayer d'obtenir la même chose....et quand certains sont dans la merde, plutôt que d'essayer d'en sortir, ils veulent que tout le monde soit dans la merde...
Quel raisonnement de merde, ca me fait gerber...
Quel raisonnement de merde, ca me fait gerber...
- MadMax
- Expert éminent sénior

en gros l'égalité c'est bien quand ça nous arrange donc, car c'est l'argument avancé depuis des années pour réclamer le débridage.
le ct désolé de le dire mais ça éliminera un certain nombre d'épaves roulantes ou de tuning de maçons.
on en a vu ici pleurer ici même après avoir acheté une grosse merde entretenue par un "passionné responsable".
rien que l'épaisseur des disques ça va en sécher un paquet, qui de plus se plaignent qu'un gex ça freine mal et préfèrent monter un mc plus gros plutôt que remettre à neuf ce qui doit l'être.
ps: ma caisse a été refusée au ct le mois dernier pour jeu excessif aux roues arrières et franchement je trouve ça tout à fait normal.
le ct désolé de le dire mais ça éliminera un certain nombre d'épaves roulantes ou de tuning de maçons.
on en a vu ici pleurer ici même après avoir acheté une grosse merde entretenue par un "passionné responsable".
rien que l'épaisseur des disques ça va en sécher un paquet, qui de plus se plaignent qu'un gex ça freine mal et préfèrent monter un mc plus gros plutôt que remettre à neuf ce qui doit l'être.
ps: ma caisse a été refusée au ct le mois dernier pour jeu excessif aux roues arrières et franchement je trouve ça tout à fait normal.
- fredolococo
- Modérateur
tu penseras peut-être le contraire lorsque ton R sera refusé parce que fourche non d'origine, jantes non d'origine, etc etc ... ![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- gsxffred
- Membre expert

philvk75 a écrit :Et depuis plusieurs decennies pour les poids lourds et transport en communMadMax a écrit :c'est une des devises françaises l'égalité il me semble.si on voulait pas du ct il fallait se battre quand ça a été mis en place sur les autos, maintenant trop tard c'est pas crédible.ZEPP a écrit : Avouer qu'il serait anormal d'avoir des C.T sur tous véhicules à moteur sauf les motos...
Fredo dont le metier consiste a controler de l'austin mini au gros gamion ave des rous partout !
C'est pas parceque , certain on une merde sous leur godasse ,que les autres doivent y marché automatiquement ....
Le prix des pieces d'origine divisé par deux et la tva a 1% ,voila un eceuille a la remise en origine , quand tu vois qu'une ligne d'echappement de 11 sa coute 1200€
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- gsxffred
- Membre expert

Ca m etonnerrait fort que la conformite technique par rapport a l'origine soit verifiee
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- philvk75
- Expert confirmé

sa depend qui le fait , et si c'est des pieces fcr yosh vance wiseko .... tu va voir si , il vont etre pointilleux ...