la jante est bien une oz de rsv factory. l'avant est parfaite mais l'arrière est à refaire, à l'époque j'avais buté sur des difficultés résolues depuis.
et il y avait gras de peinture aussi...
lamenacexr a écrit :P'tain les gars vous êtes pas des rigolos quand même...
Madmax avec ses modélisation 3D donne une sacrée touche de "sérieux" ...Chapeaux bas
Chui' impatient de voir les rallonges "en vrai" moi, en même temps si le gars se plante avec le support graphique
ça doit les changer du pôv' schéma au craypon gris avec les traces de doigts et les côtes écrites un peu partout
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
ça m'a changé du papier crayon c'est sûr!
mais c'est tellement pratique pour simuler n'importe quelle adaptation.
c'était le but au départ d'ailleurs, étudier le mouvement du système progressif du train arrière.
là où tu mets le doigts sur un truc important c'est sur la fiabilité des données.
tout est mesuré manuellement avec du matos de base: pieds à coulisse, trusquin, équerres, règles, etc.
ça donne une certaine marge d'erreur, très peu la plupart du temps mais il peut y avoir 1 mm d'erreur sur certains trucs comme le cadre, c'est à prendre avec des pincettes!
j'ai comparé mon cadre et celui de gsxair on a quelques petits écarts, les plus gros dépassent jamais ou très rarement 1 mm, tout se superpose quand même très bien.
néanmoins ça reste à peu près ce que vous pourrez trouver de plus précis et complet comme base, il y a peu de motos pour lesquelles on trouve autant de données.
je suis à l'affut et je sais à peu près ce qui est en ligne, hormis mon projet j'en connais pas beaucoup de cet ordre de précision en partage.
il y a le 850 trx, les ducati et c'est à peu près tout.
je pense qu'avec le temps ça va se compléter petit à petit, il suffit que ceux qui ont des projets de ce genre les partagent et à la longue on aura de plus en plus de pièces de toutes marques disponibles.
pour de grosses adaptations et des simulation d'encombrement c'est largement assez fiable.
l'intégration d'un turbo est un bon exemple. on peut optimiser au mieux en gardant des marges très réduites en tenant compte des moyens et matériaux à disposition.