bon rétablissement
CHUTE EN MOTO (8 semaines après !!)
- gex01
- Expert confirmé

Re: CHUTE EN MOTO
bon ben ca s annonce bien,
bon rétablissement
bon rétablissement
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- jd
- Modérateur
j ai eu aussi des anneaux mais j avais 3 ou 4 ans !!! si tu peut récupérer sans séquel , il vaut mieux éviter l opération !!! en tous cas bonne récupération !!
- SHOG'
- Expert confirmé

salut man !moon a écrit :Salut a tous![]()
Aujourd'huis je vais mieux la douleur a diminuer avec le port de l atèle ou l anneaux en 8 et bien sur avec la prise des médicament en plus j ai bien dormis cette nuit![]()
autrement j ai un belle hématome sur le pectoraux gauche ,le cou et la joue en peux enfler ainsi que des éraflure au dos au coudes et au cuisses![]()
je vous relis a certain et je comprend pas certain d entre vous sur le port de l anneaux !
hier matin j ai vue le dr Ripol a la poly et il ma dit que le port de l anneaux suffisait que cella n est pas la peine de se faire opérer car d'après ma radio la cassure et rester aligner
dans le bon sens , les fragments d os ne se sont pas éparpiller ,il ne touche pas les nefs ni les vaisseaux sanguin !
je revois le docteur dans trois semaines avec une nouvelle radio de contrôle a faire si cella et positif et que de la matières osseuse a commencer a se former (cale osseux sa seras bon signe )
je vous tient au courant de mon évolution
Ripol je le connais, pour cause, il m'a opéré 2 fois.........mwé...........perso , je trouve qu'il expédie un peu lors des consultations.
si je n'avais pas insisté pour avoir plusieurs clichés radio sous plusieurs angles, tout comme ds ton cas, il trouvait les fractures alignées.......pfffffffff.........
bref ! les anneaux, 8 semaines de perdues pour au final une 1ère inter.
pas de greffon , pas de facteurs de croissance , matériel cheap ! bilan.......1 an plus tard, cale osseux trés mince, épaule plus basse , mais retrait des matériels malgré tout..........une année plus tard, nouvelle fracture.
en sachant que vous bossez au mm endroit, j'ose espérer pour toi qu'il sera plus attentionné qu'il ne l'aura été me concernant.
si j'ai un conseil à te donner, prend un autre avis..........ça ne coute rien et plusieurs avis vallent mieux qu'un.
les anneaux ne maintiennent pas suffisament , comment veux tu que la fracture se consolide correctement , sachant que ,rien que le fait de respirer tu mets toute l'épaule en mouvement en permanence.
si jamais la fracture n'est pas consolidée en bonne position , tu te retrouveras avec une épaule désaxée et tu risques de perdre en rotation , pronation et amplitude.
ne perds pas de temps.........crois moi..........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- SHOG'
- Expert confirmé

désolé de te contredire JD , mais tu récupères mieux d'une inter que tu ne le penses.jd a écrit :j ai eu aussi des anneaux mais j avais 3 ou 4 ans !!! si tu peut récupérer sans séquel , il vaut mieux éviter l opération !!! en tous cas bonne récupération !!
entre 6 à 8 semaines d'anneaux et prendre le risque d'être handicapé , je conseil plus de subir une inter , quitte à en chier 1 semaine 10 jours, mais pouvoir repartir nickel , avec une épaule en place et reprendre des activités sous 2 mois.
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- lamenacexr
- Membre expert

Anneaux ou inter (j'y connais rien perso, c'est plutôt les chevilles que je m'explose en général
),
N'oublie pas de te gaver de Yop et de glace à la crême hein
Ben ouais quand je sors d'une fracture, je boit plus que du Yop, ça a un effet placebo puissant chez moi,
j'ai l'impression que je consolide à chaque bouteille vidée
Allez, t'as tout le temps pour câliner tes bull maintenant, bon rétablissement![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
N'oublie pas de te gaver de Yop et de glace à la crême hein
Ben ouais quand je sors d'une fracture, je boit plus que du Yop, ça a un effet placebo puissant chez moi,
j'ai l'impression que je consolide à chaque bouteille vidée
Allez, t'as tout le temps pour câliner tes bull maintenant, bon rétablissement
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- gsxffred
- Membre expert

Desole j'etais passe a cote du post
Bon retablissement !
Bon retablissement !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- jd
- Modérateur
tu ne me contredis pas ! je me suis peut etre mal expriméSHOG' a écrit :désolé de te contredire JD , mais tu récupères mieux d'une inter que tu ne le penses.jd a écrit :j ai eu aussi des anneaux mais j avais 3 ou 4 ans !!! si tu peut récupérer sans séquel , il vaut mieux éviter l opération !!! en tous cas bonne récupération !!
entre 6 à 8 semaines d'anneaux et prendre le risque d'être handicapé , je conseil plus de subir une inter , quitte à en chier 1 semaine 10 jours, mais pouvoir repartir nickel , avec une épaule en place et reprendre des activités sous 2 mois.
- moon
- Membre expert

Salut a tous !
cela fait 5 jours que j ai chutter a moto ! je vais mieux l hématome qui c etait répandu sur ma poitrine a virré du bleue au jaune !
il commence a disparaitre j ai moin mal et la prise des médoc se fait que deux fois par jours matin et soir !
la nuit c est un calvere j arrive pas a passer une nuit entiere je vous dit pas madame !!
je me leve vers les 1hoo du matin avec le dos demonter car avec l atele (anneaux ) c est la misere ! et je vais finir la nuit sur le fauteuil
car la position et plus confortable !!
je prend du YOP et du yahourt blanc puis je passe aussi du moin ma femme du blanc d oeuf sur la clavicule sa accelere la consolidation
donc radio dans 2 semaines
j ai deux voisins qui on eux la clavicule de casser et une avec epaule déboiter+ clavicule pour l une chutte a cheval et l autre a moto
il on pas eux d operation leurs sequelles son minime !! la mienne est rester aligner et pas deplacer donc on verras !![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
cela fait 5 jours que j ai chutter a moto ! je vais mieux l hématome qui c etait répandu sur ma poitrine a virré du bleue au jaune !
il commence a disparaitre j ai moin mal et la prise des médoc se fait que deux fois par jours matin et soir !
la nuit c est un calvere j arrive pas a passer une nuit entiere je vous dit pas madame !!
je me leve vers les 1hoo du matin avec le dos demonter car avec l atele (anneaux ) c est la misere ! et je vais finir la nuit sur le fauteuil
car la position et plus confortable !!
je prend du YOP et du yahourt blanc puis je passe aussi du moin ma femme du blanc d oeuf sur la clavicule sa accelere la consolidation
donc radio dans 2 semaines
j ai deux voisins qui on eux la clavicule de casser et une avec epaule déboiter+ clavicule pour l une chutte a cheval et l autre a moto
il on pas eux d operation leurs sequelles son minime !! la mienne est rester aligner et pas deplacer donc on verras !
- SHOG'
- Expert confirmé

salut Moon , content pour toi que ça aille mieux !
le meilleur moyen pour controler la position de ta clav'.........sans les anneaux, mets toi face à un miroir et observe s'il y a différence ou pas , du point de vue élévation de chaque épaule et demande à ta p'ite femme de regarder au dessus.......une clavicule cassée, mais alignée en radio de face est potentiellement déplacée en élévation..........de plus, lorsque tu pinces légérement l'os et que tu suis son alignement, il forme un S....s'il y a déplacement, tu resentiras une sorte d'escalier............
le meilleur moyen pour controler la position de ta clav'.........sans les anneaux, mets toi face à un miroir et observe s'il y a différence ou pas , du point de vue élévation de chaque épaule et demande à ta p'ite femme de regarder au dessus.......une clavicule cassée, mais alignée en radio de face est potentiellement déplacée en élévation..........de plus, lorsque tu pinces légérement l'os et que tu suis son alignement, il forme un S....s'il y a déplacement, tu resentiras une sorte d'escalier............
- MadMax
- Expert éminent sénior

tout dépend de la fracture en effet, si c'est net et en ligne ils n'opéreront pas.
moi ils auraient du, je suis tombé sur un remplaçant et c'est seulement au bout d'un mois que j'ai vu un docteur qui m'a dit que son remplaçant avait déconné.
moi ils auraient du, je suis tombé sur un remplaçant et c'est seulement au bout d'un mois que j'ai vu un docteur qui m'a dit que son remplaçant avait déconné.
- moon
- Membre expert

Re: CHUTE EN MOTO (sa va beaucoup mieux)
Salut
Voila je vient vous donner des nouvelles de mon évolution sur ma fracture de la clavicule gauche du( tiers moyen )
hier après midi j avais rendez vous cher l'orthopédiste ! pour voir ou en était l évolution ! au bout de presque 3 semaines
donc je suis soulager ! je peux enfin quitter l attelle( ou l anneaux en 8)c est horrible d avoir le bras constamment plier !!! donc le cale osseux c est très bien former ! la clavicule suis bien il y a d'après la radio un léger décalage d 1 mn et demis ! mais sent conséquence puisque la consolidation et l évolution du cale osseux n est pas encore fini !!
donc interdictions de soulever de poids ! juste commencer a faire des mouvements pour me Re muscler le bras (putain j ai grave perdu lol
il a fondue mon bras lol
) !
et enfin cette nuit j ai bien dormis et que sa fait du bien de ne plus avoir le bras,et l épaule immobiliser
de pouvoir marcher le bras le long du Corp je Re vie lol ! hier soir pour manger j arriver pas a lever le bras pour manger sa faisait drôle
sa venais pas puis en me concentrant sa venais doucement petit a petit
donc se matin sa va je fait des petites séances de mouvement et c est déjà mieux même sous la douche lol
pour la prise en calcium je bois que du Yop et ma femme me pose du blanc d oeuf sur la clavicule et je garde sa pendant 1h c est excellent a ce qu'il parait
voila sa fait du bien ! je suis quand même en arrêt encore jusqu au 27 juin
la moto c est pas pour dessuite lol
a tantôt
Voila je vient vous donner des nouvelles de mon évolution sur ma fracture de la clavicule gauche du( tiers moyen )
hier après midi j avais rendez vous cher l'orthopédiste ! pour voir ou en était l évolution ! au bout de presque 3 semaines
donc je suis soulager ! je peux enfin quitter l attelle( ou l anneaux en 8)c est horrible d avoir le bras constamment plier !!! donc le cale osseux c est très bien former ! la clavicule suis bien il y a d'après la radio un léger décalage d 1 mn et demis ! mais sent conséquence puisque la consolidation et l évolution du cale osseux n est pas encore fini !!
donc interdictions de soulever de poids ! juste commencer a faire des mouvements pour me Re muscler le bras (putain j ai grave perdu lol
il a fondue mon bras lol
et enfin cette nuit j ai bien dormis et que sa fait du bien de ne plus avoir le bras,et l épaule immobiliser
de pouvoir marcher le bras le long du Corp je Re vie lol ! hier soir pour manger j arriver pas a lever le bras pour manger sa faisait drôle
sa venais pas puis en me concentrant sa venais doucement petit a petit
donc se matin sa va je fait des petites séances de mouvement et c est déjà mieux même sous la douche lol
pour la prise en calcium je bois que du Yop et ma femme me pose du blanc d oeuf sur la clavicule et je garde sa pendant 1h c est excellent a ce qu'il parait
voila sa fait du bien ! je suis quand même en arrêt encore jusqu au 27 juin
la moto c est pas pour dessuite lol
a tantôt
Modifié en dernier par moon le 25 mai 2012, 10:10, modifié 1 fois.
- WADES
- Expert confirmé

He bien tu as du bol que se soit déjà recolé après 3 semaines mais fais gaffe ça reste très très fragile au début. ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- moon
- Membre expert

Enfin ! je suis content
Se matin je me prépare pour aller faire rouler le 11 ! histoire de me remettre dans le bain
Donc je sort le 11 du garage je rebranche les cosses a la batterie j actionne le démarreur ! et merde batterie a plat
Je démonte la batterie je la monte a la maison et je la mais dessuite en charge pendant 1 heurs (9h00/10hoo)
je m'habille et je descend au garage pour remonter la batterie ! j actionne le démarreur et vroummmm elle tourne
j enfile casque,gant,cuire, et c est partie pour une petite ballade de 20 bornes ! quel sensation c'était trop excitant de rouler par une belle matiner
le 11 a rouler a merveille ! ma position sur la moto ne gène pas le mouvement de ma clavicule pas de douleur , que du bonheur
de plus hier j ai était me baigner du coter de l'etang de la bonde (vaucluse 84) l eau était trop bonne et sa tomber bien j ai fait des séances de mouvement
de bras ,d épaule ,rotation , et quelques brasse ! se qui ma permis aussi d aller roule se matin car sa ma fait du bien de bouger mon bras et faire fonctionne
tout les muscles
voila voilou je suis content
Se matin je me prépare pour aller faire rouler le 11 ! histoire de me remettre dans le bain
Donc je sort le 11 du garage je rebranche les cosses a la batterie j actionne le démarreur ! et merde batterie a plat
Je démonte la batterie je la monte a la maison et je la mais dessuite en charge pendant 1 heurs (9h00/10hoo)
je m'habille et je descend au garage pour remonter la batterie ! j actionne le démarreur et vroummmm elle tourne
j enfile casque,gant,cuire, et c est partie pour une petite ballade de 20 bornes ! quel sensation c'était trop excitant de rouler par une belle matiner
le 11 a rouler a merveille ! ma position sur la moto ne gène pas le mouvement de ma clavicule pas de douleur , que du bonheur
de plus hier j ai était me baigner du coter de l'etang de la bonde (vaucluse 84) l eau était trop bonne et sa tomber bien j ai fait des séances de mouvement
de bras ,d épaule ,rotation , et quelques brasse ! se qui ma permis aussi d aller roule se matin car sa ma fait du bien de bouger mon bras et faire fonctionne
tout les muscles
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
content ça aille mieux, content pour ton 11 qui devait attendre ce moment autant que toi, fais quand même attention au départ. profite bien 

si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
- gex01
- Expert confirmé

bonne nouvellemoon a écrit :Enfin ! je suis content![]()
Donc je sort le 11 du garage je rebranche les cosses a la batterie j actionne le démarreur ! et merde batterie a plat![]()
![]()
je m'habille et je descend au garage pour remonter la batterie ! j actionne le démarreur et vroummmm elle tourne![]()
le 11 a rouler a merveille ! ma position sur la moto ne gène pas le mouvement de ma clavicule pas de douleur , que du bonheur![]()
tout les muscles![]()
tout les gars du fofo qui roulent en 11, savent qu ont ne peux pas s en passer
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?