réfection maitre cylindre 1100R DE 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jarno
Newbie
Newbie

réfection maitre cylindre 1100R DE 89

Message par jarno »

Bonsoir à tous [smile] ,

suite à une poignée de frein molle ( cela fait quelques temps que je roule ainsi [confused] ), j'avais décidé de purger les freins AV mais impossibilité de retrouver le mordant d'origine ( j'ai meme démonté la fixation du maitre cylindre pour le positionner de façon à éviter le piège à bulles du à l'nclinaison du guidon), j'ai donc effectué une recherche sur le net pour un kit de réparation du maitre cylindre, on trouve pour tous les 11R sauf "bien sur" pour les années 89/90 [cry]

A part chez suzuki, avez-vous trouvé un kit pour cette machine ( pièce suzuki d'origine environ 30Euros )? avez-vous effectué cette manip avec des pièces en adaptable (moins chère) cela vaut-il le coup (problème ou autres) ?

cordialement

jarno [wink]
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Re: réfection maitre cylindre 1100R DE 89

Message par flo »

pour un peu t'as quand même un peu d'air dedans, tu met un rilsan autour de la poignée et de la manette de frein histoire de laisser le circuit sous pressions, tu ouvre le bocal, tu laisse toute la nuit, sous pression les bulles d'air partiront toute seule, tu refais ton niveau si besoin et le mordant devrait pas être mal.

je l'ai oublié pendant 3-4 jours comme ça et freinage niquel maintenant.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
jarno
Newbie
Newbie

Message par jarno »

bonsoir [smile]

pas mal ton idée "flo" [geek] , je fais ça dés que possible, je te tiens au courant

A+ [wink]

jarno
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

ça peut marcher mais si ton maitre cylindre est hs et qu'il merite une refection ,je pense que le kit pour 91/92 est le meme (à confirmer).
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

tien normalement ça doit etre ça
http://shop.brestunt.com/kit-entretien- ... 1.z.fr.htm
appel les pour etre sur !!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
jarno
Newbie
Newbie

Message par jarno »

bonsoir à tous [smile]

merci pour vos renseignements,effectivement le kit permet de réparer les modèles de 89 à 92 [wink]

j'ai du boulot sur la planche [rolleyes]

merci encore

A+

cordialement

jarno [smile] [smile]
Répondre