stage de reprise de la pratique moto après un long arrêt.

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: stage de reprise de la pratique moto après un long arrêt

Message par MadMax »

gsxffred a écrit :C'est une loi ou une pure lubie de l'assurreur ?
une lubbie d'assureur en effet!

merci à will qui a pris la peine de se renseigner. [smile]
Will a écrit :Alors infos prises, pas d'obligation si permis A en poche. Donc pas de stage obligatoire. Ca ne concerne bien QUE les 125.

MAIS!! Il va y avoir du changement en 2013, le permis moto va être réformé, et il est possible (mais pas sûr encore) que cela soit mis en place ce stage. Mais rien de fait, ils ont encore le temps de changer d'avis (pour la énième fois, du coup même les pros en perdent leur latin).

J'ai mobilisé 3 pros pour cette question, vu que ça va sûrement nous revenir comme question.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Il avait répondu ou ???
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

D'ici a ce que la loi soit votee va peut etre bien avoir pas mal de tromblons assures
J'ai un jeune dans mon entourage qui a déjà adopte la methode:
Il est malusse auto et moto
Aucune assurance pour assurer une moto même une petite basique ou alors a prix d'or
Un gars bien [cool] lui a file une carte grise d'une vielle motobecane 150 ou 175 je sais plus trop
Et il l'a assure , c'est vrai c'est du pognon foutu en l'air mais au moins il compense peu a peu son malus
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Si possible , toujours laisser un truc d assurer .
Mème une vieille merde mais toujours laisser quelque chose sinon certain assureur vous reconsidère jeune conducteur au bout d un an ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

D'autant que la le seul truc qu'il assure c'est une carte grise !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout à fait, il faut toujours avoir un contrat en cours car 1 ou 2 ans suffisent à perdre le bonus moto.
après tout se négocie quand on a plusieurs contrats à coté.
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Message par GeXeF45 »

Oui, celà, si c'est en place doit être récent, car, pour ma part, 10 ans de "break forçé" sans assurance moto, on a repris il y a un poil plus d'un an, et mon assureur ne ma pas demandé de passer un quelconqe stage, ni à moi, ni à ma chère moité [wink]
La réadaptaion s'est faite toute seule (on oublie rien en fait, faut juste s'adapter à la "nouvelle jungle urbaine").
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

slt,
c'est exactement pour cette loi que j'ai racheté très rapidement une moto.
il me resté qu'un an avant que ca face 5ans sans assurance à mon nom et même comme ca on plus le même coefficient.

alors amis motard assurer vous au plus vite sur une carte grise :ico_yeah4: sinon un "A" au cul et x4 sur le prix de la vignette verte.
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un C** , plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le A c'est uniquement les 3 premières années après avoir passé le permis, c'est pas lié à l'usage ou non d'un véhicule compte.
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

MadMax a écrit :le A c'est uniquement les 3 premières années après avoir passé le permis, c'est pas lié à l'usage ou non d'un véhicule compte.
éxact :admin:
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un C** , plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
Image
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

logiquement les assurances te reprennent le bonus auto. Si non, changer vite d'assurance... j'ai meme réussi a faire bénéficier ma femme de mes 50 auto, puis passer sur son 125. ne pas oublier d'aller voir aussi chez un autre assureur de temps en temps..
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

MadMax a écrit :pour mon pl c'est juste une visite médicale histoire de voire si t'es pas devenu miro, ça aussi je le comprend et j'irais jusqu'à trouver logique de l'imposer à tous, et pas qu'aux vieux mais dès le début.
s'assurer qu'on est pas devenu grabataire et aveugle ce serait pas un mal.
Euhhh ... c'est visite médicale ET formation tous les 5 ans si tu veux bosser dans le transport poids-lourd ! :Inclassable12:
Mais c'est du pipo en fait, car la présence au stage suffit, tu pourrais pioncer tout du long que ça ne changerait rien au bout des 5 jours (3 jours avant, mais surement pas assez inutile aux yeux de quelques personnes tentant de se couvrir ...), car il n'y a pas d'examen réel à la fin, juste une évaluation, et les centres savent pertinemment que s'ils émettent une avis négatif, le gars perd son job, donc tout le monde ferme sa gueule, comme dans la plupart des entreprises avec les gars ayants des problèmes d'alcool qui pourraient malgré tout créer des problèmes !
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre