1100GSXRman a écrit :Pour le bras renforcé, modif des entretoises... 20 diamètre interne, 25 externe, 30mm de long
Sinon faut modifier les trous de percage des biellettes
manny a écrit :
J'ai pris les mesures sur mon bras:
- roulement à aiguilles identique des 2 cotés, diamètre exterieur = 40mm , largeur = 25mm
- bague interne des roulements à aiguilles = diamètre exterieur = 30mm, diamètre interieur = 25mm, largeur= 35mm (oui les bagues internes sont 10mm plus large que les bague externe)
- entretoise centrale = diamètre exterieur = 32mm, diamètre interieur = 25.6 mm, longeur= 158mm
Comme l'axe de bras sur le 11R fait 20mm de diamètre, il faut faire:
- 2 entretoises 20mm diamètre interne, 25mm diamètre externe, 35mm de long (30mm ça le fait aussi) = 1100GSXRman

(entretoise qui se glisseront dans les 2 bagues interieur des roulement à aiguilles (ou alors remplacer les roulements à aiguilles 40x25 d'origine par des 40x20 (si ça existe) et suivant largeur de ces roulements, usiner une entretoise centrale pour que le tout fasse 228mm (voir explication ci dessous)). Faire comme MANNY le propose est possible aussi mais il faudra faire rectifier le diamètre exterieure des 2 bagues + traitement thermique (car les aiguilles des roulements appuierons directement sur ces bagues).
- 1 entretoise centrale 20mm diamètre interne (pour que l'axe de bras oscillant glisse à l'interieur mais sans trop de jeu si possible), 32mm diamètre externe (pour appuyer sur les bague interne des roulements à aiguilles), 158mm de long = très proche des infos de MANNY.
Ce qui donne une largeur de: 35mm + 158mm +35mm = 228mm
Le bras fait 226mm de large au niveau de l'axe de liaison avec le cadre.
Le cadre fait 233mm de large au niveau du passage du bras.
Les 7 mm de différence entre le bras et le cadre sont compensé par les 2 joints / cache poussière + des rondelles de calage + reglage de l'écrou (cadre 11R 90 à 92, pas présent sur 11R de 89).
Pour voir une vue éclaté du bras d'un 750 sp:
http://www.alpha-sports.com/suzuki_parts.htm , choisir 1995, puis GSXR 750, rear swinging arm.
Désolé de mon incrustation mais comme je vais faire le montage, ces infos m'interressais
Comme tu es modo Pierre, pourquoi pas déplacer ce message et créer un tuto (comme le bras du 1000 K5-K6)...