claquement dans la fourche

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
TOF
Newbie
Newbie

claquement dans la fourche

Message par TOF »

bonjour a tous

je viens de refaire la fourche de mon gex, aprés une fuite au joint spy et un petit claquement quand je prend des nids de poule je décide de reconditionner ma fourche( mon gex à 85 000 kms).donc je commande joint spy, clips de maintient, bague de guidage,des joint neuf, ressort(ohlins), roulements de colonne: quasi tout neuf.
au démontage petit doute sur les cartouches d'amortissement donc je regarde tout ça et tout me parait en bonne état.
je remonte tout dans les regles de l'art( ce n'est pas la premiére fois...) le montage des roulement de colonne nickel.
donc je vais essayer: alors comportement de la fourche super mais toujours ce petit claquement a basse vitesse lors des passages dans des routes défoncée( fais chier)
je refait mon jeu de colonne au cas ou mais nikel.en cherchant bien j'ai bien l'impression que c'est au niveau de la détente donc j'essaye un peu tout les réglages et toujours pareille.donc je me demander si ça ne pouvait pas venir d'un réglage au niveau de l'ecrou de la tige de la cartouche d'amortissement lors de la pose du dispositif de réglage de détente( le bouchon haut de tube).

j'espére avoir été assez claire et si quelqu'un peu m'aider ça serait bien sympa
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: claquement dans la fourche

Message par MadMax »

au pire ce réglage d'écrou joue sur ta marge de réglage de détente je pense, mais pas sûr...

t'as ouvert cartouches et clapets? rien ne se ballade anormalement?
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

J'ai pareil sur le 11R86.

J'ai tout refait, et si j'ai le malheur de gauler un nid de poule ou une bosse au mauvais moment....butée!

Mais bon, en fourche trad. je pense que ca peut être normal..?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
TOF
Newbie
Newbie

Message par TOF »

ouais j'ai ouvert la cartouche et tout me semble en bon état. aprés ça reste juste un petit jeu ça claque pas en butée mais fais chier d'avoir tout refait nickel sans arriver à résoudre ce petit probléme. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce probléme là.sinon le comportement est trés bon juste ce petit jeu. et au prix( j'imagine) d'une cartouche d'amortisseur je voudrais etre sure que ça ne soit pas un truc à la con.

en tout cas merci de vos réponse et de m'aiguiller sur le probléme
Répondre