(résolu) 11r 90 tourne sur 3cylindre
- Hanz
- Newbie

Re: 11r 90 tourne sur 3cylindre
Ok merci , test d une autre bougie et bobine ce week end
- stuntac
- Expert confirmé

Je suis partant aussi pour un problème de bougie. Que ça arrive brusquement, je ne pense pas à un problème d'essence ni mécanique.
- Hanz
- Newbie

me revoilà après plusieurs essais .
Alors première bonne ou mauvaise surprise , mon niveau huile a nettement monté, donc on est déjà sur que l'essence arrive jusqu'au cylindre, par contre j'ai gagner le droit de vidanger
j'ai remplacer la bougies du cylindre 2 ( celui qui ne donnait pas) et par la meme occasion j'ai remplacer la bobines de droite ( qui fournit le cyl 2 et 3 ) bobine qui avait été remplacer par une d'occaz par l'ancien proprio, il était inscrit 11 gsxf dessus.
Dans mon stock de pièces j'avais 4ou 5 bobines qui pouvait faire l'affaire, bien sur pas une seul avait une reference similaire mais vu que les 5 entre elle aucune ref ne se ressemblait je n'ai pas chercher plus loin, elles venait tous de 6 ou 12 bandit donc pour la compatibilité ça devait le faire.
donc après remplacement de bougies cyl 2 et bobines, toujours pareil, la moto tourne sur 3 cyl
Sauf que cette fois ci, c'est le cyl 3 qui ne donne plus
donc, je retombe le réservoir et remplace la bougies du cyl 3 , et j'en profite pour inverser le faisceau de bougies entre le 2 et le 3 ( les numéro de cylindre n'était plus inscrit dessus)
et la
4 cylindre powaaa
donc j'aurai tendance a incriminer la bobines, car les bougies date du mois de septembre .
quelqu'un peu me confirmer que l'ordre de branchement entre les faisceau de bobines d'une meme bobines sont important, entre 1 et 4 et 2 et 3 ?
en tout cas merci a tous ceux qui on pris le temps de me conseiller sur ce problème, car je ne partait pas du tout sur un problème d'allumage .
Alors première bonne ou mauvaise surprise , mon niveau huile a nettement monté, donc on est déjà sur que l'essence arrive jusqu'au cylindre, par contre j'ai gagner le droit de vidanger
j'ai remplacer la bougies du cylindre 2 ( celui qui ne donnait pas) et par la meme occasion j'ai remplacer la bobines de droite ( qui fournit le cyl 2 et 3 ) bobine qui avait été remplacer par une d'occaz par l'ancien proprio, il était inscrit 11 gsxf dessus.
Dans mon stock de pièces j'avais 4ou 5 bobines qui pouvait faire l'affaire, bien sur pas une seul avait une reference similaire mais vu que les 5 entre elle aucune ref ne se ressemblait je n'ai pas chercher plus loin, elles venait tous de 6 ou 12 bandit donc pour la compatibilité ça devait le faire.
donc après remplacement de bougies cyl 2 et bobines, toujours pareil, la moto tourne sur 3 cyl
Sauf que cette fois ci, c'est le cyl 3 qui ne donne plus
donc, je retombe le réservoir et remplace la bougies du cyl 3 , et j'en profite pour inverser le faisceau de bougies entre le 2 et le 3 ( les numéro de cylindre n'était plus inscrit dessus)
et la
donc j'aurai tendance a incriminer la bobines, car les bougies date du mois de septembre .
quelqu'un peu me confirmer que l'ordre de branchement entre les faisceau de bobines d'une meme bobines sont important, entre 1 et 4 et 2 et 3 ?
en tout cas merci a tous ceux qui on pris le temps de me conseiller sur ce problème, car je ne partait pas du tout sur un problème d'allumage .
- stuntac
- Expert confirmé

Re: (résolu) 11r 90 tourne sur 3cylindre
Attention quand même à ton phénomène d'essence dans l'huile. C'est pas tout à fait normal... Verifies tes pointeaux. Ça ne mange pas de pain et tu es sur que tout fonctionne. Tu as raison, il doit avoir un ordre dans les bobines. Pour être sur, il faudrait en démonter une même comme c'est serti, à par découper, je ne vous rien d'autre.
- Hanz
- Newbie

Effectivement c'est pas normal en fonctionnement classique, mais vu que la moto tournai sur 3cylindre, toute l'essence non brulé du cylindre 2 a du coulé le Long de la chemise et pollué l'huile , j'ai du la faire tourner plusieurs fois pour trouver mon problème donc pas mal d'essence échappé .
Moi Ca me choque pas plus que Ca , mais jattend vos avis ;)
Moi Ca me choque pas plus que Ca , mais jattend vos avis ;)
- stuntac
- Expert confirmé

Surveilles simplement ton niveau et ça devrait aller!