bruit sur bar 206 essence

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
gsxffred
Membre expert
Membre expert

bruit sur bar 206 essence

Message par gsxffred »

Je suis devant un truc zarbi : mes parent m'ont laissé leur voiture(206 essence 2001 moteur 1.1 tu) avec un drôle de bruit moteur:

Un genre de frottement comme une pièce tournante sur une pièce fixe , j'ai d'abord pensé à une courroie de distribution qui se fait la malle ( elle a été remplacée il y a 42000 km mais presque 6 ans )

Comme j'ai pas envie de tout changer pour rien, j'ai d'abord tombé la courroie accessoire et essayé de démarrer : aucun changement
je tombe donc le carter de distri , premier constat , la courroie n'est pas en train de s'arracher, tendue ni trop ni trop peu, le galet brille encore de mille feux et n'a pas un pet de jeu ni de bruit , pareil pour la pompe à eau , la ça se corse .

En tendant bien l'oreille il me semble que le bruit vient d'en haut , donc parti dans ma foulée je tombe le cache culbu , vérifie le jeu aux soupapes qui n'a presque pas bougé , les cames paraissent belles donc rien de ce coté la non plus.j'ai meme essayer de démarrer sans la tôle de protection qui s'intercale entre les culbuteurs et le cache culbu .

Bien évidement , je vais faire le kit distri pompe a eau et courroie accessoire comme tout est démonté ,mais je n'aime pas ça: dans la mesure ou je n'ai rien trouvé de flagrant qui pourrait générer ce bruit j'ai grand peur que ça ne change rien et de passer a coté de quelque chose.

Des calés psa dans la salle qui pourraient m'aiguiller ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
jd
Modérateur
Modérateur

Re: bruit sur bar 206 essence

Message par jd »

poulie dumpler ???
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

J'y avais pense mais c'est une poulie tole sur ce moteur
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

galet accessoire ???
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

j'ai essayé sans la courroie accessoires et c'est pareil [cry]

Coluche
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

j'ai le meme bruit sur ma 406 hdi mais seulement moteur froid . le garage qui m'a changer la distribution lors de la vente pense a la pompe a eau qui gripperait
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

le kit distri la pompe a eau et les spi sont en commande , on va commencer par ça :Inclassable12:

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Bon le diagnostic est confirme c'etait bien la pompe a eau, moyen la fiabilite quand même :hs a moins de 50 000 km
Les parents vont pouvoir aller au concours de bellote tranquille !

Coluche
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

comme quoi !!! merci pour ton retour d experience
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

salut,c'est quel marque la pompe a eau qui ete dessus ,entre une saleri qui dure 50000max et une valeo qui dure 150000 ,ou a ete fait la derniere distri ,en centre auto ou chez le concess,c'est bien de savoir avant de mettre en cause la qualité de la voiture,ça peut faire reflechir .
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Ca peux pas venir de la main d'oeuvre : c'est moi qui l'avait fait ! [roflmao]

je sais plus trop les pièces venaient de chez ad

de toute façon c'était prévu que je le fasse , le bruit a juste précipité un peu les choses

Coluche
Répondre