Gsx-R 1226 WISECO

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
djdinquen
Membre averti
Membre averti

Re: Gsx-R 1226 WISECO

Message par djdinquen »

De rien Stuntac, merci à toi pour ton intérêt :wink:

Pas de soucis Zepp, et je compte sur vous pour me motiver une peut :icon_redface:
Le Site: http://riders-picards.forumactif.org
Facebook: Riders Picards
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Pour la motivation, il n'y a pas de soucis, limite je vais t'harceler!!!! :Demon12:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

ah voilà un excellent choix de cylindrée.... la même base piston que le 1246 mais en plus léger. donc moins d'inertie... (ça c'est BON)
la modif est aussi moins aléatoire dans le sens où le montage du 1246 t'oblige à taper la dernière côte de tes chemises, et dans 50% des cas ça consomme de l'huile...

Même si une bécane qui consomme de l'huile marche mieux qu'une bécane qui n'en consomme pas.

Je ne suis pas fan du tout !!! la mienne 1226 conso d'huile proche de 0 (enfin très faible quoi !! )
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
djdinquen
Membre averti
Membre averti

Message par djdinquen »

Très bien résumé Krapo ^^

Bon le Gex est à poil...
Le moteur tombé je voudrais retirer le carter du bas moteur ( le carter d'huile étant déjà retiré ainsi que tout les autres ) pour pouvoir voir l'état du vilebrequin...
La question que je me pose c'est si on est obligé de démonter l'embrayage et si oui comment ce fait l'outil nécessaire ? Ensuite faut-il vraiment retirer l'alternateur, le démarreur,... ?

Bon en attendant vos réponse je me suis occupé de la partie cycle pour un repolissage et remplacement de toutes les vis et roulements.

Place à la roue arrière dont je n'arrive pas à extraire les roulements repeint [mad]

Image

Image

Image

Image

Image
Le Site: http://riders-picards.forumactif.org
Facebook: Riders Picards
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Oui tu es obligé car derrière la cloche, il y a une pièce boulonnée sur le carter supérieur et inférieur avec des vis cruciformes. Alternateur et démarreur pas obligé. Pour déserrer l'écrou centrale, ou tu as la douille (très grosse) ou technique marteau-burin.

www.stuntacusinage.com
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Pour,l'écrou central,c'est une douille de 50mm et un outil (fait maison) pour caller la cloche sans l'abimer :Alcooliques21:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

vau mieu la douille de 50 car marteau burin o secour
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

C'est sur c'est pas la meilleure solution... Mais ça avait déjà été démonte de cette façon et j'avais pas la douille.

www.stuntacusinage.com
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

La technique du "marteau-burin" c'est vrai que c'est pas très propre...Mais parfois c'est bien plus vite fait! [cautious]
En plus, si l'écrou à déjà pris un bon coup derrière l'oreille, ça fait beaucoup moins culpabiliser [whistling]

Lorsque j'avais changé mon embrayage, l'écrou était neuf [smile] du coup j'ai cherché une douille de 50...Que j'ai trouvée au bout de trois jours [O_o]
(ça coûte bonbon une grosse douille, et c'est pas le truc qui sert souvent)

Après, l'envie de rouler se faisant cruellement sentir, j'ai posé un gros chevron entre ma roue et le bras oscillant,
Hop, première...Et paf avec une GrooOOOooosse rallonge, et un premier chevron cassé [eek] mon embrayage s'est soumis à ma putain d'autorité [mad]
Notes qu'il doit pas y avoir grand monde qui serre ça au bon couple, souvent les "pros" y mettent un grand coup de clé à choc, réglée au Max [thumbsdown] [sick] [thumbsdown]

Donc t'a plus qu'à remettre le moteur dans le cadre et trouver un bon chevron [roflmao]

Bravo pour le polissage, faut du courage, le meilleur produit que j'ai trouvé c'est HP34, vendu sur commande uniquement, bien moins cher et beaucoup plus efficace que le Belgom [sneaky] [sneaky] [sneaky]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les coups de marteau sur un arbre avec des roulement c'est quand même mieux d'éviter.

pour le serrage la technique madrier pareil à proscrire ça en met plein la gueule à la mécanique, il suffit de faire un outil c'est pas bien sorcier.
un embrayage ça se serre toujours au couple en principe, je le fais pour peu de chose mais l'embrayage en fait partie.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

par MadMax » 05 Mai 2012 21:24
les coups de marteau sur un arbre avec des roulement c'est quand même mieux d'éviter.

pour le serrage la technique madrier pareil à proscrire ça en met plein la gueule à la mécanique, il suffit de faire un outil c'est pas bien sorcier.
un embrayage ça se serre toujours au couple en principe, je le fais pour peu de chose mais l'embrayage en fait partie.
tout à fait d'accord avec toi Max [wink]
D'ailleurs si TOUT le monde serrait au couple, il y aurait moins de problème lors du desserrage, plus besoin d'utiliser des rallonge de l'espace [eek]
l'outil "maison" y'a pas mieux c'est clair...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je te rassure le mode bourrin je pratique quotidiennement aussi, on serre un paquet de trucs avec des rallonges conséquentes ou carrément à coup de masse sur les clefs!
tout dépend de quoi il s'agit.

il y a 15 jours j'ai réussi à péter un boulon m27, ça surprend!
bon j'étais en mode bourrin, une série de 20 au cliquet poids lourd avec 1 m de bras de levier, boulon un peu fatigué aussi peut être.
j'ai fait un bon vol en arrière, j'ai eu du bol juste 2 ou 3 bleus.
le ferraille c'est dur. [coffee]
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

par MadMax » 05 Mai 2012 23:37
j'ai fait un bon vol en arrière, j'ai eu du bol juste 2 ou 3 bleus.
le ferraille c'est dur.
Tiens c'est rassurant ça, je suis pas le seul à m'exploser les doigts alors! [laugh]
Y'a deux type de blessures :
-le desserrage, je force, l'écrou viens, avec le bon "tack" caratéristique du boulon ou de l'écrou qui se soumet [sneaky]
bon mes doigts ont finis contre le cadre ou les ailettes des cylindres, je saigne mais je suis content!!! [thumbsup]
-le desserrage, je force, l'écrou foire, je m'explose les doigts de la même façon, par contre j'ai les boules, et la clé finit souvent par traverser tout le garage à Mach2 [whistling] [O_o]
J'ai un pote qui s'est fait tomber la moto sur le coin de la gueule en desserrant son embrayage...Heureusement c'était qu'un GSE [confused]

C'est des bons moments de mécaniques tout ça, c'est pour ça que je reste en admiration devant les mécanos qui bossent avec des gants en latex [cautious]
même au labo, je finis toujours par les déchirer au bout de 10min [whistling] [biggrin]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour péter un boulon de 27 c'est pas que les doigts qui forcent, là j'avais les pieds bien calés et je tirais en arrière tout ce que je pouvais, enfin assez pour que ça fasse claque et que je me retrouve sur le cul!
un coup à se faire mal...

sinon on bosse toujours avec des gants, c'est trop salissant et on aurait toujours les mains esquintées.
les gants en cuir souvent ils font la journée seulement, rarement plus de 4 ou 5 jours. des fois une demie journée si on patauge vraiment dans le kra.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Il faut vraiment y aller pour péter un M27. C'est serrer vers 800-1000Nm ça???

www.stuntacusinage.com
Répondre