J'ai monté une fourche AV + roue de GSX R de 1 ère génération sur ma GS 1000 et je suis un peu perdu pour les disques....
Apparemment la fourche vient d'une GSXR 1100 car elle a le dispositif anti-plongée électrique.
Ce qui est curieux c'est que les étriers de GSXR que je possède ne pourront pas prendre un disque de plus de 300 mm ce qui correspond je crois à une GR 75A?
Qu'est ce qui diffère entre la 750 et la 1100 de ces années là?
Comme les disques de 300 mm de GR 75A sont super chers, y a t-il moyen d'en monter d'autres ( VZ 800 par ex.) ?
Merci d'avance!
Disques de frein AV sur GR 75A
-
John Kat
- Membre confirmé

-
steph11r
- Membre éprouvé

Re: Disques de frein AV sur GR 75A
Sauf erreur, les disques de 750 ont en effet un diametre inférieur à ceux du 1100 (de mémoire 300 mm contre 310)
Pour savoir ce qui peux s'adapter, fais un tour sur le site de France Equipement ou de Bihr afin de trouver les références des adaptables. Ainsi tu sauras quels modèles sont identiques (diamètre, déport, fixations...)
Pour savoir ce qui peux s'adapter, fais un tour sur le site de France Equipement ou de Bihr afin de trouver les références des adaptables. Ainsi tu sauras quels modèles sont identiques (diamètre, déport, fixations...)
- b-slayer
- Expert confirmé

non seulement ça, mais les disques de 750 sont "fixes", alors que ceux des 1100 sont flottants (ou semi flottants, je sais plus, mais en gros ils peuvent bouger latéralement)
ヨシムラ
-
John Kat
- Membre confirmé

Effectivement les disques de GSX R 750 G/H font 300 mm de diamètre et sont non-flottants.
J'ai trouvé des disques de remplacement chez EBC et chez MetalGear à 180 Euros pièce...
Par contre, il y a des disques d'origine chinoise de marque Arashi qui se vendent à 145 Euros les DEUX mais malheureusement ils ne fabriquent pas le modèle en question
D'où l'idée de prendre un disque d'une autre bécane qui pourrait être utilisé ( comme les disques de Bandit sur les GSXR de 2eme génération).
Le plus rapprochant est le disque de VZ 800 qu'il faut repercer.
Je me demandais s'il y avait d'autres possibilités?
J'aurais aussi voulu connaitre les différences entre les fourches/étriers de 750 par rapport à la 1100 ( pour éventuellement prendre des disques de 310)?
J'ai trouvé des disques de remplacement chez EBC et chez MetalGear à 180 Euros pièce...
Par contre, il y a des disques d'origine chinoise de marque Arashi qui se vendent à 145 Euros les DEUX mais malheureusement ils ne fabriquent pas le modèle en question
D'où l'idée de prendre un disque d'une autre bécane qui pourrait être utilisé ( comme les disques de Bandit sur les GSXR de 2eme génération).
Le plus rapprochant est le disque de VZ 800 qu'il faut repercer.
Je me demandais s'il y avait d'autres possibilités?
J'aurais aussi voulu connaitre les différences entre les fourches/étriers de 750 par rapport à la 1100 ( pour éventuellement prendre des disques de 310)?
-
steph11r
- Membre éprouvé

c'est vrai, les disques de 750 sont fixes, ceux de 1100 sont montés avec des rondelles (pas vraiment flottants..)
Coté fourche et étriers tout est différent aussi. à commencer par le diamètre (41mm sur les 1100 86-88 alors que les 750 doivent etre en 39mm je crois) Il me semble aussi que les étriers de 750sont plus petit.
Les disques chinois... j'aurais pas trop confiance moi, mais bon....
Coté fourche et étriers tout est différent aussi. à commencer par le diamètre (41mm sur les 1100 86-88 alors que les 750 doivent etre en 39mm je crois) Il me semble aussi que les étriers de 750sont plus petit.
- b-slayer
- Expert confirmé

je viens d'en vendre une paire pour 80 euros, mais ils partent demain matin...
sinon, des disques des premiers GSXF, ils font pas 300 ? (je peux vérifier sur mon épave si tu veux)
et j'ai des étriers de GSXF au pire, il me semble que c'est le même entraxe, (et ils ont la même bouille, mais noirs), mais si les disques sont en 310, ça ferait l'affaire...je peux vérifier ça aussi au pire...tiens moi au jus
sinon, des disques des premiers GSXF, ils font pas 300 ? (je peux vérifier sur mon épave si tu veux)
et j'ai des étriers de GSXF au pire, il me semble que c'est le même entraxe, (et ils ont la même bouille, mais noirs), mais si les disques sont en 310, ça ferait l'affaire...je peux vérifier ça aussi au pire...tiens moi au jus
ヨシムラ
-
John Kat
- Membre confirmé

Non, la GR 75A avait aussi une fourche de 41 mm.steph11r a écrit :c'est vrai, les disques de 750 sont fixes, ceux de 1100 sont montés avec des rondelles (pas vraiment flottants..)
Apparemment d'après une de mes sources (La casse moto du 94...), la différence vient des bas de fourches qui différent entre la 750 et la 1100 car les étriers sont les mêmes...
Pour les disques chinois, j'en ai déjà acheté une paire ( GSX R 1100 K) qui sont vraiment nickel du moins pour la route.
-
John Kat
- Membre confirmé

J'ai regardé ici: http://cgi.ebay.fr/MetalGear-Bremsschei ... 3cc44dec0fb-slayer a écrit :je viens d'en vendre une paire pour 80 euros, mais ils partent demain matin...
Apparemment les disques de GSX 750 F font 290 mm de diamètre.
L'offset est de 19,5 mm au lieu de 22,5 ce qui n'est pas gênant mais il faut en plus les repercer à un diamètre de 81 mm au lieu de 86...
Cela fait beaucoup!
Merci quand même

-
steph11r
- Membre éprouvé

Oups! au temps pour moi, il faut que j'arrête de boire :)
Tu as les caractéristiques de tous les disques sur le site de France Equipement, ça t'aidera pour les correspondances :
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34001
Disque de frein FE.FL77503 pour 750 1985 à 1987
Dia. ext. : 300 mm Dia. int. : 61 mm Ep. : 5,0 mm
déport 22,5mm
Ca te permet de voir que les disques des premiers GSXF font 290mm avec un déport de 19mm...
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33981
Donc non compatibles...
Tu as les caractéristiques de tous les disques sur le site de France Equipement, ça t'aidera pour les correspondances :
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34001
Disque de frein FE.FL77503 pour 750 1985 à 1987
Dia. ext. : 300 mm Dia. int. : 61 mm Ep. : 5,0 mm
déport 22,5mm
Ca te permet de voir que les disques des premiers GSXF font 290mm avec un déport de 19mm...
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33981
Donc non compatibles...
- b-slayer
- Expert confirmé

une autre différence entre les bas de fourche 750/1100, est que la commande des anti-plongée est électrique sur le 11, couplée a un inter au levier de frein avant, via un relais, et hydraulique sur le 750, pour le diamètre des tubes, je n'ai pas les cotes, mais ça doit etre les mêmes en effet, par contre la longueur des tubes chromés diffère entre le 750 et le 1100, Bubba avait une fourche avec un tube de chaque sorte sur son 750 si je me souvient bien et il y a quelque Cm d'écart.John Kat a écrit :Non, la GR 75A avait aussi une fourche de 41 mm.
Apparemment d'après une de mes sources (La casse moto du 94...), la différence vient des bas de fourches qui différent entre la 750 et la 1100 car les étriers sont les mêmes...
ヨシムラ
-
John Kat
- Membre confirmé

Je suis au courant pour les différences d'anti-plongée.
La mienne a l'anti-plongée électrique des 1100 mais n'accepte que des disques de 750...
Va t'en savoir qui a bidouillé quoi?
Merci pour la référence de france équipement![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
La mienne a l'anti-plongée électrique des 1100 mais n'accepte que des disques de 750...
Va t'en savoir qui a bidouillé quoi?
Merci pour la référence de france équipement