a tous ceux qui trouvent les 1100 lourd a emmener

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

a tous ceux qui trouvent les 1100 lourd a emmener

Message par b-slayer »

voila, a tout ceux qui trouvent les 1100 lourds a emmener, camionesques, enclumesques, je dédie ce post, car, dernièrement, j'ai eu l'occasion d'essayer ceci :

Image

et je m'en vais vous en faire un bref descriptif routier, et vous allez voir, c'est pas banal...

donc pour dépanner un pote, (le proprio de ladite moto), pour l'emmener a régler chez le sorcier du coin, j'ai eu l'occasion de tester, je ne doute pas une seconde qu'une fois en main, ça doit être sympathique a rouler, mais pour un premier essai, comment dire..., on va commencer par un bref descriptif de l'engin, et vous comprendrez mieux...
- jantes en alu taillées masse, avec un boudin de 250 a l'arrière, mais avec un profil très plat, (z'allez voir ça a son importance pour la suite)
- forcément, un bras oscillant élargi pour faire passer le gommard
- des tés spécifiques avec une chasse augmentée pour allonger la bète.(ça aussi, ça a son importance)

donc au final, cela donne un gros engin, avec un couple de camion, forcément un poil brutal a l'accélération, (cardan oblige), mais avec une tenue de route comment dire...spéciale...
- en ligne droite, il faut sans cesse corriger la trajectoire, car madame ne tire pas droit...pas qu'elle tire d'un coté spécifique, mais tout droit, elle veut pas...
- en courbe, il faut sortir le cul et le genou car au delà de 50/60 km/h (oui oui :eek: ), ben ça veut pas tourner :Demon12: (imaginez juste la posture du genoux sorti avec les commandes avancées, je vous dis pas...ça devais valoir son pesant de cacahuètes...pis en serrant bien les miches et les plaquettes de frein, ben ça passe, mais v'la la trajectoire...complètement a l'extérieur du virage...)

on se retrouve donc face a une moto qui ne veut pas rouler droit, et qui refuse de prendre un virage :Demon12: :Demon12: :Demon12: , pas commun n'est-ce pas ???, un genre de side mais sans panier quoi...

alors forcément après ça vous me direz un 11...ben c'est un vrai vélo...c'est joueur, léger, moelleux sécurisant...

voila...j'en ai parlé avec le propriétaire, et il m'a confirmé que sa brèle c'était surtout un dragster, mais qu'en courbe, c'était pas trop ça en effet, ce qui ne l'a pas empêché de se faire 4000 bornes avec en 15 jours avec sa femme derrière (sur un pouf a ventouses sur le garde boue arrière)...y'a vraiment des grands malades vous voyez...
Modifié en dernier par b-slayer le 21 avr. 2012, 21:06, modifié 1 fois.
ヨシムラ
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: a tous ceux qui trouve les 1100 lourd a emmener

Message par Jojo1127 »

Effectivement, ça donne envie d'en avoir une :Inclassable12: :giro: :giro:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

quand ton pote qualifies sa daube de "Dragster", il était sérieux? :Demon12:

j ai un pote qui roule avec un dacho, chez honda ils se nomme shadow, c est un 600, équipé comme celui que tu as essayé, ben il croit avoir un :Chut08:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

c'est un 1400, ça envoie quand même du steak...c'est pas un 1100, mais ça cause quand même...
ヨシムラ
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

b-slayer a écrit :c'est un 1400, ça envoie quand même du steak...c'est pas un 1100, mais ça cause quand même...
tu devrais te reposer un peu :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

oh?

un trou d'air.

ok je :arrow:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

j'ai essayé le 1200 shadow , tu as raison c'est une moto a émotion , surtout quand tu arrive un peu vite dans un virage ....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

le 1400 intruder, en origine ça tourne bien en tout cas, ça a du couple mais ça freine pas trop!
j'ai trouvé ça marrant comme moto :Demon07:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

un pouf à ventouse, excellent je connaissais pas! :admin:
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

mon pote de treguidel qui roule en hd avec sa femme possede un monstre kitté 1800 avec pneu de 300 a l'ar le tout en rigide ,et bien sur les petite routes de corlay on avez du mal a le suivre,pneu ar gonflé a 0,8 et bonne maitrise,c'est demenciel.ça arrache tout au demarrage. :Alcooliques03:
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

j.martelli a écrit :mon pote de treguidel qui roule en hd avec sa femme possede un monstre kitté 1800 avec pneu de 300 a l'ar le tout en rigide ,et bien sur les petite routes de corlay on avez du mal a le suivre,pneu ar gonflé a 0,8 et bonne maitrise,c'est demenciel.ça arrache tout au demarrage. :Alcooliques03:

meme sans etre kitté , tu prend un HD en 1340 , ben ca enrhume enormement de moto en depart arreté , meme un 11 reglé pil poil :Chut08: :Chut08:
un R huile sinon rien !!!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

y a des fois , vaut mieux etre sourd !!!! :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j.martelli a écrit :mon pote de treguidel qui roule en hd avec sa femme possede un monstre kitté 1800 avec pneu de 300 a l'ar le tout en rigide ,et bien sur les petite routes de corlay on avez du mal a le suivre,pneu ar gonflé a 0,8 et bonne maitrise,c'est demenciel.ça arrache tout au demarrage. :Alcooliques03:
moi je me remettrais sérieusement en question! se faire poser au démarrage pourquoi pas, mais pas suivre une enclume sur petite routes vous avez un sérieux souci!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

MadMax a écrit :
moi je me remettrais sérieusement en question! se faire poser au démarrage pourquoi pas, mais pas suivre une enclume sur petite routes vous avez un sérieux souci!
tu n es pas obligé de le vouvoyer :Demon12: je pense comme toi !!!!
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

tu roulais avec quelle bécane baloo pour avoir du mal à suivre une hd dans corlay??je sais bien que la route de corlay est difficile car beaucoup de pifpaf et virages a l'equerre mais sur un bout droit,rien qu'à l'accel',tu passes devant et tu restes devant!!
Répondre