purge de frein
- cieb
- Expert confirmé

Re: purge de frein
Faut faire attention avec les montages avec pont: si tu as de l'air dans le circuit celui-ci va en haut du pont et c'est galère pour purger. C'est pour ça que je préfere un montage direct avec les 2 durites qui partent du maitre-cylindre. Au moins si jamais à l'usage il y a ébulliton (usage intensif par ex) tu peux avoir une auto-purge du circuit suivant la facon dont sont dessinés les étriers.
Essaye éventuellement en debranchant l'étrier gauche, mets le plus bas que le droit de telle sorte que l'air remonte vers le gauche (bien faire attention au positionnement de la durite).
Sinon tu peux aussi avoir un peu d'air au niveau de la vis de raccord du maitre cylindre. Tu peux purger directement via la vis de raccord.
Essaye éventuellement en debranchant l'étrier gauche, mets le plus bas que le droit de telle sorte que l'air remonte vers le gauche (bien faire attention au positionnement de la durite).
Sinon tu peux aussi avoir un peu d'air au niveau de la vis de raccord du maitre cylindre. Tu peux purger directement via la vis de raccord.
- REM
- Membre éprouvé

Moi aussi c est la meme, j ai voulu mettre un pr 19 sur 1000 K2, résultat c est progressif effectivement mais le freinage a deux doigts c ets pas possible, le levier ecrase mes 3 autres doigts restants!!! Tout essayé, purges par en haut par en bas d'abord a gauche etc...Bin toujours rien et moi c est une durite par etrier directement! Donc retour en 16 axial et la c est tout dur mais pas trés performant... 
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est chiant parfois les purges c'est clair.
moi je ferais comme à dit valium, mais à tous les coups tes pistons sont déjà rentrés...
t'avais rempli tes étriers au départ?
moi je ferais comme à dit valium, mais à tous les coups tes pistons sont déjà rentrés...
- gex01
- Expert confirmé

c est sur que les pistons sont rentrés, je les aient poussés a la main au remontage et non, les étriers sont vident.MadMax a écrit :c'est chiant parfois les purges c'est clair.
mais j ai fais comme certains disent, de dévisser le banjo du MC etj ai éssayé aussi avec une durite sur le purgeur du MC qui fait office de résé, et la, miracle, ca bouge
bon j ai du lacher l affaire en court pour aller au taf, mais demain matin, je mis recolle
comme tu dis REM, je l avais monté ce MC sur mon K1 avec fourche K4 donc étriers radiaux, y avait pas moyen d avoir un bout de bois a la poignée, en le changeant par du brembo, 3 coup de purge et royal.REM a écrit :Moi aussi c est la meme, j ai voulu mettre un pr 19 sur 1000 K2, résultat c est progressif effectivement mais le freinage a deux doigts c ets pas possible, le levier ecrase mes 3 autres doigts restants!!! Tout essayé, purges par en haut par en bas d'abord a gauche etc...Bin toujours rien et moi c est une durite par etrier directement! Donc retour en 16 axial et la c est tout dur mais pas trés performant...
je me demande si au final c est pas une belle merde ce MC (acheté neuf
le coup du pont entre les 2 étriers m est venue lors de sa sortie d origine sur les gex recent par exemple, je trouvais que cela épurait l avant (moins de durite=moins de bordel)cieb a écrit :Faut faire attention avec les montages avec pont: si tu as de l'air dans le circuit celui-ci va en haut du pont et c'est galère pour purger. C'est pour ça que je préfere un montage direct avec les 2 durites qui partent du maitre-cylindre. Au moins si jamais à l'usage il y a ébulliton (usage intensif par ex) tu peux avoir une auto-purge du circuit suivant la facon dont sont dessinés les étriers.
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
-
pablo
- Membre éclairé

moto sur la bequille laterale , tu devisse le banjo le plus haut au nivau de l etrier ( le plus haut ) par rapport au sol , dés que le liquide arrive tu ferme le banjo de droite et tu ouvre celui de gauche , des que le liquide arrive ( y aura des bulle ) tu referme . logiquement tu refait une purge simple normal dans le meme ordre et sa doit marché.
autre methode qui peu accompagner celle cité plus haut ..
durite qui par de ta purge jusque dans ton bidon de lookid de frein propre , le fait de pomper aspire par en bas et en haut y a ton bocal plein . au bout d un moment ta durite de frein qui plonge dans ton bidon va se remplir petit a petit et les bulle d air vont se chasser par en haut ..(bocal de frein )
purger les moto des fois c est galére !!!!! j ai gouté j ai pas aimé mais il faut le faire ..... j espére que tu va pouvoir comprendre les methode que je te propose je m exprime trés mal en francais.
autre methode qui peu accompagner celle cité plus haut ..
durite qui par de ta purge jusque dans ton bidon de lookid de frein propre , le fait de pomper aspire par en bas et en haut y a ton bocal plein . au bout d un moment ta durite de frein qui plonge dans ton bidon va se remplir petit a petit et les bulle d air vont se chasser par en haut ..(bocal de frein )
purger les moto des fois c est galére !!!!! j ai gouté j ai pas aimé mais il faut le faire ..... j espére que tu va pouvoir comprendre les methode que je te propose je m exprime trés mal en francais.
- Voltigeur
- Membre expert

C'est souvent le cas, au début tu pompes, c'est mou, t’arrêtes pas de pomper, c'est toujours mou, ça fait quelques bulles....et pis d'un coup c'est tout dur !!!!!
Bon c'est sur, tu perds toujours un peu de liquide, mais ça vaut le coup quand même.....
bon ok

Bon c'est sur, tu perds toujours un peu de liquide, mais ça vaut le coup quand même.....
bon ok
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- steff_rams
- Membre chevronné

j'ai trouvé BRUNO tu t'es planté de liquide et oui il faut mettre du ricard c'est ca les motos du sud 
je ne roule pas vite je vol bas
- frank
- Membre expert

Normalement ça vas bien, j'avais ça sur mon ancien gex, maître radial nissin de zzr.
1) tu dois commencer ta purge par l'étrier le plus loin du maître cylindre, sans chercher à avoir de la dureté à la poignée, juste à chasser les bulles, avec ta durite de purge qui plonge dans un bocal remplie de lookeed.
2) tu fais exactement la même chose avec le deuxième étrier, juste chasser les bulles d'air qui sorte par le tuyau dans le lookeed contenu dans ton bocal, ne cherche toujours pas à avoir de la résistance dans ta poignée
3) tu finis par la vis de purge sur ton maître cylindre radial et c'est là et seulement là que ta poignée de frein vas commencer a durcir.
voilà,
1) tu dois commencer ta purge par l'étrier le plus loin du maître cylindre, sans chercher à avoir de la dureté à la poignée, juste à chasser les bulles, avec ta durite de purge qui plonge dans un bocal remplie de lookeed.
2) tu fais exactement la même chose avec le deuxième étrier, juste chasser les bulles d'air qui sorte par le tuyau dans le lookeed contenu dans ton bocal, ne cherche toujours pas à avoir de la résistance dans ta poignée
3) tu finis par la vis de purge sur ton maître cylindre radial et c'est là et seulement là que ta poignée de frein vas commencer a durcir.
voilà,
- frank
- Membre expert

a la limite avant, tu fais une mini purge de ton maître cylindre histoire d'amorcer
- MadMax
- Expert éminent sénior

je pense qu'il sait faire une purge, son souci c'était surtout d'amorcer le circuit il me semble.
- gex01
- Expert confirmé

c est bien caMadMax a écrit :je pense qu'il sait faire une purge, son souci c'était surtout d'amorcer le circuit il me semble.
merci pour tout vos conseil, je vais continuer et vous tiendrait au jus
steff_rams a écrit :j'ai trouvé BRUNO tu t'es planté de liquide et oui il faut mettre du ricard c'est ca les motos du sud
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- Pierre®
- Expert confirmé

Sinon il y a encore une autre solution, tu te trouves un bouchon de bocal de maitre cylindre en rab, tu le perçes pour y mettre une valve, tu vires l'obus sur la valve.
Tu visses les bouchon sur son bocal en l'ayant préalablement remplit au taquet, puis tu raccordes un tuyau à ta valve qui sera lui même raccordé au compresseur d'air (faut en avoir un je sais
), mais sur le régulateur de pression.
Tu règles ta pression à environ 0.5 bars (1 vraiment maxi), puis tu raccordes des tuyaux à chacune de tes purges et tu purges soit dans l'ordre soit tout en même temps (en faisant bien gaffe au niveau de lookeed dans le bocal).
J'utilises cette méthode à chaque fois sur mes voitures, une purge des freins seul me prend 15 mn avec cette méthode. Sur les motos je le fais quand ça va mal à purger et en général le fait de mettre de la pression en continu pour pousser le lookeed expulse les bulles d'air qui se cachent. Par contre attention de ne pas vider tout le bocal de lookeed sous peine de réinjecter de l'air plein le circuit...
Tu visses les bouchon sur son bocal en l'ayant préalablement remplit au taquet, puis tu raccordes un tuyau à ta valve qui sera lui même raccordé au compresseur d'air (faut en avoir un je sais
Tu règles ta pression à environ 0.5 bars (1 vraiment maxi), puis tu raccordes des tuyaux à chacune de tes purges et tu purges soit dans l'ordre soit tout en même temps (en faisant bien gaffe au niveau de lookeed dans le bocal).
J'utilises cette méthode à chaque fois sur mes voitures, une purge des freins seul me prend 15 mn avec cette méthode. Sur les motos je le fais quand ça va mal à purger et en général le fait de mettre de la pression en continu pour pousser le lookeed expulse les bulles d'air qui se cachent. Par contre attention de ne pas vider tout le bocal de lookeed sous peine de réinjecter de l'air plein le circuit...
- frank
- Membre expert

j'avais bien compris, mais en faisant comme décrit, c'était la meilleure façons que j'ai trouvé pour amorcer mon maitre cylindre radial, ainsi que le circuit de freinMadMax a écrit :je pense qu'il sait faire une purge, son souci c'était surtout d'amorcer le circuit il me semble.
- gsxffred
- Membre expert

Salut
Ma methode quand ce que tu viend de faire n'a pas marche:
Un rilzan au levier pour ouvrir a fond et j'aspire avec ma seringue
Une fois purge je laisse le rilgan toute une nuit sur le levier avec le bocal entrouvert au cas ou une tite bubulle chercherait a remonter
Avec cette methode aucun freinage ne m a resiste jusque la !
Une fois purge je laisse le rilgan toute une nuit sur le levier avec le bocal entrouvert au cas ou une tite bubulle chercherait a remonter
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- cedrix-r
- Membre éprouvé

ca me plait cette methode...gsxffred a écrit :Salut
je n'y avais jamais pensé !