Clak clak clak... maintenant ça couine.
- eekoog
- Membre expert

Clak clak clak... maintenant ça couine.
Y'a une semaine, je vais au castellet. Pour rappel, mon embrayage est mort, donc j'ouvre jamais à fond.
Barrière de péage, je paye, démarre, 3000 tours, et là GAZZZ en grand, juste pour voir.
CLONK CLONK CLONK CLONK !!! WOOOOOwww ça c'est du cliquetis c'est sur donc calmos. Ca a duré une demi seconde.
Je veux être sur, rebelotte une demi seconde : clonk clonk clonk. OK pas de doute c'est bien du cliquetis : faudra que je me paye des gicleurs principaux plus gros. En attendant, plus jamais gaz en grand.
Ce soir, je ressors la meule, ça fait une semaine qu'il pleut et qu'elle a pas démarré. Je la démarre : clak clak clak du coté droit. Et merde...
Je fais ronfler à 3-4000 rpm : le bruit ne s'entend plus.
Je pars faire 10 bornes : y'a pas, le seul moment ou j'entend le bruit, c'est au ralenti.
Alors à votre avis, bielle ou pas bielle ? Je vous avoue que je suis bien bien soulé là.
Barrière de péage, je paye, démarre, 3000 tours, et là GAZZZ en grand, juste pour voir.
CLONK CLONK CLONK CLONK !!! WOOOOOwww ça c'est du cliquetis c'est sur donc calmos. Ca a duré une demi seconde.
Je veux être sur, rebelotte une demi seconde : clonk clonk clonk. OK pas de doute c'est bien du cliquetis : faudra que je me paye des gicleurs principaux plus gros. En attendant, plus jamais gaz en grand.
Ce soir, je ressors la meule, ça fait une semaine qu'il pleut et qu'elle a pas démarré. Je la démarre : clak clak clak du coté droit. Et merde...
Je fais ronfler à 3-4000 rpm : le bruit ne s'entend plus.
Je pars faire 10 bornes : y'a pas, le seul moment ou j'entend le bruit, c'est au ralenti.
Alors à votre avis, bielle ou pas bielle ? Je vous avoue que je suis bien bien soulé là.
Modifié en dernier par eekoog le 16 avr. 2012, 21:06, modifié 1 fois.
- Djomo
- Expert confirmé

Re: Clak clak clak... et merde.
fait une video pour entendre le bruit !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- steff_rams
- Membre chevronné

une bielle s'entend a tout les regimes
je ne roule pas vite je vol bas
- philvk75
- Expert confirmé

tu as peut 'etre oublié l'outils de démontage, d'ambrayage dans ton moteur.
un peu comme t'oublie de repondre au MP (1 sur 2) .
Sa commence a me soulé cette histoire
Pas coordialement du tous
Signée: le negrié
ps: dire que je me suis fait chié a envoyé les disques le soir meme pour que tu les ai le plus tot possible
putain ce que je regrette ...
Et puis merde le disque tu peux le filé a moon qui en a besoin moi je veux plus avoir de contacte avec toi .
un peu comme t'oublie de repondre au MP (1 sur 2) .
Sa commence a me soulé cette histoire
Pas coordialement du tous
Signée: le negrié
ps: dire que je me suis fait chié a envoyé les disques le soir meme pour que tu les ai le plus tot possible
putain ce que je regrette ...
Et puis merde le disque tu peux le filé a moon qui en a besoin moi je veux plus avoir de contacte avec toi .
-
cjdj72
- Membre confirmé

- werner
- Expert confirmé

Oui Oula et on va éviter que ça parte en réglement de compte en live.
Les MP sont fait pour ça.
Signé Werner, truffe qui sent que ça part mal.
Les MP sont fait pour ça.
Signé Werner, truffe qui sent que ça part mal.
- MadMax
- Expert éminent sénior

le cliquetis j'y aurais pas cru un instant, c'est pas évident à déceler alors qu'un bon clac clac bien net en principe c'est une bielle.
j'en ai coulé une je pense sur le gex acheté l'an dernier, au début c'était perceptible à 6/7000 trs.
60 km à taper dedans m'ont apporté une certaine certitude, au ralenti c'est franc à présent, et ça donne pas envie de tester à un autre régime.
j'en ai coulé une je pense sur le gex acheté l'an dernier, au début c'était perceptible à 6/7000 trs.
60 km à taper dedans m'ont apporté une certaine certitude, au ralenti c'est franc à présent, et ça donne pas envie de tester à un autre régime.
- eekoog
- Membre expert

Re: Clak clak clak... maintenant ça couine.
Ce soir j'ai tombe le couvre culasse, pensant à une vis de jeu au soupape desserrée. Ben c'était pas ça.
J'ai tombé les bougies et fait le test d'appuyer sur les pistons dans leur phase descendante : aucun ne bouge, donc a priori c'est pas une bielle.
J'ai démarré, nickel plus de bruit suspect (alors que j'ai rien fait) mais grosse fumée bleue pendant 20 secondes. Après nickel. Je suis allé faire 5 bornes. Maintenant elle couine. Toujours du coté droit. C'est flagrant, je sais pas comment décrire à part que ça couine vraiment !
J'ai peut que ce soit un segment qui se fait la mal et qui serait en train de me fumer ma chemise tout neuve. J'ai bien pensé aux AAC mais comme c'est cyclique et non pas constant, et à une fréquence qui correspondrait, à l'oreille, à un tour de moulin sur deux, finalement non.
Des idées ?
J'ai tombé les bougies et fait le test d'appuyer sur les pistons dans leur phase descendante : aucun ne bouge, donc a priori c'est pas une bielle.
J'ai démarré, nickel plus de bruit suspect (alors que j'ai rien fait) mais grosse fumée bleue pendant 20 secondes. Après nickel. Je suis allé faire 5 bornes. Maintenant elle couine. Toujours du coté droit. C'est flagrant, je sais pas comment décrire à part que ça couine vraiment !
J'ai peut que ce soit un segment qui se fait la mal et qui serait en train de me fumer ma chemise tout neuve. J'ai bien pensé aux AAC mais comme c'est cyclique et non pas constant, et à une fréquence qui correspondrait, à l'oreille, à un tour de moulin sur deux, finalement non.
Des idées ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'aurais pas une soupape en train de gripper des fois? ça expliquerait le réglage qui se barrait et le couinement.
c'est cette culasse qui est fêlée que tu disais c'est pas grave?
c'est cette culasse qui est fêlée que tu disais c'est pas grave?
- eekoog
- Membre expert

Je sais que t'aurais adoré ça mais non celle la elle est en bonne santé
Enfin du moins je crois.
J'ai dit qu'AUCUNE vis ne s'était déssérée justement. J'ai pas sorti le jeu de cales, mais à vu de nez, et en ayant fait tourner le vilo à la main, les jeux sont sensiblement tous les mêmes. Je les avais réglé y'a environ 1500 kil.
Une soupape qui grippe ? ça couine ça ?
J'ai dit qu'AUCUNE vis ne s'était déssérée justement. J'ai pas sorti le jeu de cales, mais à vu de nez, et en ayant fait tourner le vilo à la main, les jeux sont sensiblement tous les mêmes. Je les avais réglé y'a environ 1500 kil.
- eekoog
- Membre expert

Putin mais ça me revient. Après le Castellet, j'ai repris la meule le lendemain, le matin il pleuvait pas encore, le soir j'ai pris LE DELUGE pendant 30min en rentrant chez moi.
Les filtres à air sont plus ou moins protégés par les genoux, mais le reniflard est en plein dans la tempête. De l'eau dans l'huile ?
Les filtres à air sont plus ou moins protégés par les genoux, mais le reniflard est en plein dans la tempête. De l'eau dans l'huile ?
- cieb
- Expert confirmé

L'eau dans l'huile, je pense pas qu'elle soit responsable du couinement (si il y a de l'eau dans l'huile).
Tu as essayé la méthode du tournevis collé au moteur et sur ton oreille pour reperer le bruit?
Peut-etre la roue libre de demarreur (un roulement qui grippe un peu).
Le truc c'est qu'un clac clac c'est plutot une bielle.
Par contre tu as parlé de klonc au début, le bruit a changé alors? De klonc en clac et maintenant en couinement.
Pour le cliquetis ça peut s'entendre avec un silencieux qui l'est, moteur en charge (pleine ou importante) à bas ou moyen régime. A haut régime c'est moins fréquent.
Tu as essayé la méthode du tournevis collé au moteur et sur ton oreille pour reperer le bruit?
Peut-etre la roue libre de demarreur (un roulement qui grippe un peu).
Le truc c'est qu'un clac clac c'est plutot une bielle.
Par contre tu as parlé de klonc au début, le bruit a changé alors? De klonc en clac et maintenant en couinement.
Pour le cliquetis ça peut s'entendre avec un silencieux qui l'est, moteur en charge (pleine ou importante) à bas ou moyen régime. A haut régime c'est moins fréquent.
- jd
- Modérateur
coussinet
une vidange te permettra de voir si limaille il y a
- jackdaniel
- Expert confirmé

- MadMax
- Expert éminent sénior

arf, j'ai lu trop vite et cru que tu avais trouvé une vis débloquée!eekoog a écrit :Je sais que t'aurais adoré ça mais non celle la elle est en bonne santéEnfin du moins je crois.
bon ben tu fais une bielle certainement, balo balo comme on dit.
possible que ton huile ait bu la tasse et que ça n'ait pas aimé en effet.
pour la culasse dommage mais je suis patient ça viendra, n'importe quel mécano te dira que c'est mort. sauf le tiens mais pour moi c'est un charlot pour dire qu'une culasse fendue c'est pas grave.