Rampe FCR 41, questions et vidéos page 3
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Rampe FCR 41, question sur pompe de reprise
l'acide c'est pas un produit de nettoyage, pour la énième fois...
surtout pour un carbu!
déjà la pompe faut voir comment ça marche, démontage, contrôle visuel de ce que tu trouveras, nettoyage, remontage et y a pas de raison!
sur une tmr c'est un petit piston en alu qui pousse un volume d'essence dans les conduits.
pas de joint chez mikuni, c'est bien ajusté et il y a une étanchéité dynamique: 3 gorges dans le piston pour créer une perte de charge.
ça peut pas merder sauf si bouché.
sur la fcr la forme de la partie qui se démonte sous la pompe me fait plus penser à un système de membrane.
une membrane ça peut merder!
ou alors tout simplement une merde quelque part, bien nettoyer et tout souffler ça va sortir.
surtout pour un carbu!
déjà la pompe faut voir comment ça marche, démontage, contrôle visuel de ce que tu trouveras, nettoyage, remontage et y a pas de raison!
sur une tmr c'est un petit piston en alu qui pousse un volume d'essence dans les conduits.
pas de joint chez mikuni, c'est bien ajusté et il y a une étanchéité dynamique: 3 gorges dans le piston pour créer une perte de charge.
sur la fcr la forme de la partie qui se démonte sous la pompe me fait plus penser à un système de membrane.
ou alors tout simplement une merde quelque part, bien nettoyer et tout souffler ça va sortir.
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Le fonctionnement de la pompe en elle même semble être bon puisque les gicleurs du carbu 2 et 3 projettent bien leur dose d'essence quand on actionne le palonnier.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide hier soir dans une des cuves et je n'ai pas immédiatement déterminé l'endroit ou se trouve ce gicleur, je regarderais à nouveau ce matin.
Sur des vues en éclaté je ne le vois pas non plus d'ailleurs.
Dans un premier temps désolidarisation des canalisation de reprise et soufflage "light" on verra bien...
Pour l'acide non pas trop, puis d'ailleurs pas du tout envie de désosser complètement la rampe immédiatement.
Merci des infos, je tiens au jus, ça va encore fleurer bon l'essence dans le garage, ma chérie va couiner (et à raison).
Bonne journée
.
[EDIT]
C'est bon, j'ai débranché les canalisations d'alimentation des gicleurs, un coup de souflette dedans en mode "soft" en en avant guingamp tous les gicleurs crachent leur dosette d'euro.... Heuuuu d'essence dans leur carburateur respectif.
Bon ben je m'en vais monter les adaptateurs de filtre à air de manière étanche et reposer l'bourrier dans la brêle.
Lentement mais surement... ensuite je m'occupe de la partie allumage.
Le fonctionnement de la pompe en elle même semble être bon puisque les gicleurs du carbu 2 et 3 projettent bien leur dose d'essence quand on actionne le palonnier.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide hier soir dans une des cuves et je n'ai pas immédiatement déterminé l'endroit ou se trouve ce gicleur, je regarderais à nouveau ce matin.
Sur des vues en éclaté je ne le vois pas non plus d'ailleurs.
Dans un premier temps désolidarisation des canalisation de reprise et soufflage "light" on verra bien...
Pour l'acide non pas trop, puis d'ailleurs pas du tout envie de désosser complètement la rampe immédiatement.
Merci des infos, je tiens au jus, ça va encore fleurer bon l'essence dans le garage, ma chérie va couiner (et à raison).
Bonne journée
.
[EDIT]
C'est bon, j'ai débranché les canalisations d'alimentation des gicleurs, un coup de souflette dedans en mode "soft" en en avant guingamp tous les gicleurs crachent leur dosette d'euro.... Heuuuu d'essence dans leur carburateur respectif.
Bon ben je m'en vais monter les adaptateurs de filtre à air de manière étanche et reposer l'bourrier dans la brêle.
Lentement mais surement... ensuite je m'occupe de la partie allumage.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- scalpa88
- Expert confirmé

comme dit madmax,que se soit une RS ou FCR le principe de la pompe de reprise est le même , après suivant la marque il y a soit un piston ou une membrane , il peut y avoir une ou plusieurs pompes pour une rampe .je possède une RS sur mon 11 et je peu te dire que a n'importe quelle régime sa part sans broncher , quant je fais des réglage de la pompe ,je fais ça avec la rampe sortie de la moto,
les 4 cuves pleine je contrôle les 4 jets qui doivent être net et précis ,attention je fais ça dehors car sa trisse loin , après je règle le début et la fin de l'injection pour que le jet démarre a peu près a mi ouverture comme ca il tape pas dans le boisseau et traverse bien le carbu puis avec la deuxième vis je règle la fin de l'injection .j'ai essayé de régler des l'ouverture des gaz ,le jet tape sur le boisseau il y a trop d'essence trop tot et sa engorge .
sur une FCR je pense que c'est le même principe tu doit régler le début et la fin de l'injection de ou des pompes
les 4 cuves pleine je contrôle les 4 jets qui doivent être net et précis ,attention je fais ça dehors car sa trisse loin , après je règle le début et la fin de l'injection pour que le jet démarre a peu près a mi ouverture comme ca il tape pas dans le boisseau et traverse bien le carbu puis avec la deuxième vis je règle la fin de l'injection .j'ai essayé de régler des l'ouverture des gaz ,le jet tape sur le boisseau il y a trop d'essence trop tot et sa engorge .
sur une FCR je pense que c'est le même principe tu doit régler le début et la fin de l'injection de ou des pompes
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Pour le début de l'injection c'est bon, départ quand il y a dégagement du boisseau et accentuation du jet ensuite.
Il faut que je règle la fin d'injection par contre, je pense que c'est la commande qui est molassonne, le jet n'a pas une coupure franche.
Pareil pour la position, j'en ai un à légèrement réaligner dans l'axe, mais bon quand l'air passe à raison de 25/30 litres seconde par carburateur voir plus ça doit remettre en ligne sévère.
Pour le "trou" je vais voir après repose mais le fait de n'avoir que deux injection au lieu de quatre devait certainement participer à cela, ce n'était pas énorme énorme maisil y avait un peu et ce n'est pas normal.
Bonne journée
Pour le début de l'injection c'est bon, départ quand il y a dégagement du boisseau et accentuation du jet ensuite.
Il faut que je règle la fin d'injection par contre, je pense que c'est la commande qui est molassonne, le jet n'a pas une coupure franche.
Pareil pour la position, j'en ai un à légèrement réaligner dans l'axe, mais bon quand l'air passe à raison de 25/30 litres seconde par carburateur voir plus ça doit remettre en ligne sévère.
Pour le "trou" je vais voir après repose mais le fait de n'avoir que deux injection au lieu de quatre devait certainement participer à cela, ce n'était pas énorme énorme maisil y avait un peu et ce n'est pas normal.
Bonne journée
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- scalpa88
- Expert confirmé

si tu a que deux jet c'est pas normal sa doit etre bouché epuis tu doit avoir des clapets inti retour peut etre que sa merde aussi
photomontage air huile
- Alf
- Modérateur
Bonjour,scalpa88 a écrit :si tu a que deux jet c'est pas normal sa doit etre bouché epuis tu doit avoir des clapets inti retour peut etre que sa merde aussi
C'est bon pour les 4 jets de reprise comme expliqué dans mon edit.
La moto est sous nourrice, je vais maintenant déposer sa perfusion, lui remettre son réservoir, la selle conducteur et faire un essai route.
Ad'taleur.
bonne journée
-
cedron
- Membre expert

Toi madmax qui est loin d'etre mauvais en mécanique , me dit pas que l'acide chloridique c'est nul pour nettoyer tout ce qui est genre carbusMadMax a écrit :l'acide c'est pas un produit de nettoyage, pour la énième fois...
surtout pour un carbu!
Fait pas ton chiant tout le temps
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben si j'ai des principes moi monsieur!cedron a écrit : Fait pas ton chiant tout le temps
honnêtement j'éviterais, je craindrais d'altérer les états de surfaces, c'est traité d'origine une rampe à l'extérieur.
normalement la plupart du temps essence/soufflette ça suffit.
en cas de merde vraiment collée ou film jaune trop incrusté ultra sons ça vient à bout de tout.
l'acide ou le jus de citron je réserverais ça à un carbu de bécanne qui a passé 10 ans dehors sous la flotte et tout est coincé et bouché, là ok il n'y a plus que ça.
sinon pour un nettoyage ça marche mais c'est à éviter autant que possible à mon avis.
t'as vu je suis chiant hein!
- ZEPP
- Expert confirmé

Et les produits nettoyant injecteur / carbu (normalement a mettre dans le reservoir) mis pur?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
cedron
- Membre expert

En effet.... t'est un chiantMadMax a écrit :ben si j'ai des principes moi monsieur!cedron a écrit : Fait pas ton chiant tout le temps![]()
honnêtement j'éviterais, je craindrais d'altérer les états de surfaces, c'est traité d'origine une rampe à l'extérieur.
en cas de merde vraiment collée ou film jaune trop incrusté ultra sons ça vient à bout de tout.
l'acide ou le jus de citron je réserverais ça à un carbu de bécanne qui a passé 10 ans dehors sous la flotte et tout est coincé et bouché, là ok il n'y a plus que ça.
sinon pour un nettoyage ça marche mais c'est à éviter autant que possible à mon avis.
-
cedron
- Membre expert

En effet.... t'est un chiantMadMax a écrit :ben si j'ai des principes moi monsieur!cedron a écrit : Fait pas ton chiant tout le temps![]()
-
cedron
- Membre expert

T'as pas de ....
Mais tu t'appel MADMAX!!!!
Pas con,
mais à part..
Mais tu t'appel MADMAX!!!!
Pas con,
mais à part..
- Pierre®
- Expert confirmé

Tout ce qui jaunit ou sale sur des carbus, je le fait au belgom avec une brosse à dents, puis je rinçes abondamment au pinceau puis par tempage avec de l'essence, les carbus changent de couleur en général 
- 1100GSXRman
- Modérateur
Moi j'ai testé un produit nettoyant carburateur en aérosol...
Vaindedious c'est efficace !!!
Un bombonne de 40cm, avec pression de sortie et débit qui vont bien, j'te garantis ça dépote !!!
Carbus brillants, et ca decroche les merdouilles !... Bon pis aussi la peinture de la table en bois mais c'est pas la question
Un bombonne de 40cm, avec pression de sortie et débit qui vont bien, j'te garantis ça dépote !!!
Carbus brillants, et ca decroche les merdouilles !... Bon pis aussi la peinture de la table en bois mais c'est pas la question
- Alf
- Modérateur
.1100GSXRman a écrit :Moi j'ai testé un produit nettoyant carburateur en aérosol...
Bonjour,
C'est pas comme ça ton produit en aérosol avec pression de sortie et débit qui vont bien ?

Forcément si tu laisse la roue arrière sur la table en bois j'me doute que la peinture elle tienne pas, c'est ta Louise qui doit pas être contente
Bon c'est samedi, c'est carburatori,
Faut que je m'occupe du passage des canalisations c'est pas très franc du collier de ce coté là, pis j'vais m'occuper aussi de mon filtre à air, j'ai ma p'tite idée la dessus aussi
(EDIT : c'est fait, cela me gavait de savoir que l'air devait se trouver un passage dans la boite à air à des vitesses atteignant rapidement de l'ordre de 160 litres à la seconde par un trou a peine plus gros que l'entrée d'une seul carburateur, comme pour d'autres meules, terminé le tube plongeur et son entourage) .
Bonne journée