Demarreur qui tourne dans le vide !
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: Demarreur qui tourne dans le vide !
j'en ai une mais sur un vilo de 750 de 88/89, tu me diras, ce sont peut être les mêmes...mais je serai toi, je préfèrerai trouver une roue libre de B12, comme ça tu élimineras d'office les différences éventuelles de taille et de nombre de dents...
et 37 euros livré...comment dire...il se paluche pas un peu le vendeur la ??? c'est le genre de pièce invendable tellement c'est incassable, perso, j'aurai vendu ça dans les 10/15 euros et encore...
et 37 euros livré...comment dire...il se paluche pas un peu le vendeur la ??? c'est le genre de pièce invendable tellement c'est incassable, perso, j'aurai vendu ça dans les 10/15 euros et encore...
ヨシムラ
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben tiens, d'ailleurs il devrait te l'amener et te la monter tant qu'à faire!
10 e, sans déconner... t'as qu'à regarder combien ça coute neuf, voir dans une casse et tu verras pour 10 e t'as que dalle, en tous cas pas une pièce moteur comme ça.
10 e je te fais 2 repose pieds à la rigueur.
37 e port compris c'est 20 à 25 hors port et c'est déjà pas cher faut arrêter les conneries...
10 e, sans déconner... t'as qu'à regarder combien ça coute neuf, voir dans une casse et tu verras pour 10 e t'as que dalle, en tous cas pas une pièce moteur comme ça.
37 e port compris c'est 20 à 25 hors port et c'est déjà pas cher faut arrêter les conneries...
- tomcat
- Expert confirmé

j'ai plusieurs piste mas c'est clair qu'une roue de B12 ça sera plus sur en terme de compatibilité !
Faut que je me dégotte un arrache !
Pour le prix, j'ai eu de tout sur leboncoin, même 200 euros !! le mec pensait que ça vallait 400 !!
je veux bien aller jusqu'à 50 euros, si c'est nickel !

Faut que je me dégotte un arrache !
Pour le prix, j'ai eu de tout sur leboncoin, même 200 euros !! le mec pensait que ça vallait 400 !!
je veux bien aller jusqu'à 50 euros, si c'est nickel !
- b-slayer
- Expert confirmé

ben écoutes, perso, je trouve que pour ce que c'est, 37 euros, ça fait cher, si ma roue libre de 750 est la même que celle de B12, je dis 10 euros, voire 15 ports compris, voire on s'arrange, pour un échange futur, ou contre une connerie...MadMax a écrit :ben tiens, d'ailleurs il devrait te l'amener et te la monter tant qu'à faire!
et ça, parce que :
- j'ai ça en stock et que je ne m'en sert pas.
- que j'aime bien rendre service, et que si ça peut aider, je suis simplement content. (il m'est même arrivé de donner des pièces...entre autres
- a plus forte raison a un membre du forum ou a un passionné, et a charge de revanche le jour ou...le mec me payera un cacolac si on se croise un jour.
- jusqu’à présent j'en ai vu qu'une seule de flinguée et vu le traitement de cheval que le propriétaire avait fait subir a sa meule, c'était pas vraiment étonnant.
- j'ai pas l'habitude de vendre des pièces a des tarifs exorbitants car ça ne fait au final qu'une chose : faire grimper les prix inutilement. (sérieusement, qui va aller acheter ça en neuf a 400€..., et même en occasion a 200€...
après, c'est sur, 37 euros c'est pas non plus la mer a boire, on est d'accord, mais POUR CE QUE C'EST...remets juste ça en francs, (désolé, je vais passer pour un vieux con...), mais ça fait quand même presque 250 balles le morceau...ports compris certes, mais 250 balles quoi...pour "ça"...
ヨシムラ
- tomcat
- Expert confirmé

Pour résumer on va dire que tu as l'esprit motard chevillé au corp et je dirais même plus l'esprit Airhuile

- jackdaniel
- Expert confirmé

quelle piece tu as besoin exactement? la petite roue dentee avec l axe amovible?
- fred74
- Membre confirmé

MadMax a écrit :c'est pas un système de maselottes mais de galets ovoides. dans un sens ça glisse, dans l'autre ils se mettent en travers et grippent.
poncer la portée c'est la dernière chose à faire ça va vite partir en live ensuite!
ça dépannera un certain temps au mieux.
merci pour tes précisions l'ami, quand je dit ponçage... je me comprends, pas à grand coup de meule juste un coup de 240 à l'eau....
- tomcat
- Expert confirmé

Non la grosse roue complète avec le système de galets dedansjackdaniel a écrit :quelle piece tu as besoin exactement? la petite roue dentee avec l axe amovible?
- jackdaniel
- Expert confirmé

- tomcat
- Expert confirmé

Merci à tout le monde pour vos messages, cédric alias Cedron va faire mon bonheur avec une roue libre de B12 !
Merci Airhuile et cédric

Merci Airhuile et cédric
- tomcat
- Expert confirmé

Je suis en vacance alors ça aide pour mieux bricoler !
Mon mécano qui bosse sur mon autre moteur, m'a dit qu'il avait eu le meme phénomène et que c'était dû dans son cas à une huile trop fluide qui faisait patiner la roue libre, une huile 10W40 a été optée et le problèeme résolu !
J'avais pas trop envie de parier la dessus et j'ai reçu ce matin une roue libre de B12 identique à la mienne (meme réf
)
je me suis fabriqué une clé à ergots vite faire grace à la roue démontée et j'ai réouvert le carter sur la moto, étant vidangée, pas de soucis !
je mets ma clé à ergot et je commence à desserrer l'écrou en bout avec la clé de 17 et surprise : c'est desserré !!!
j'ai ressérré, et voulu démarrer, plus de batterie !!! je vais mettre le chargeur : mort
J'ai mis des coups de démarreur avec les pinces et ça marche
Je peux pas encore rouler, mon robinet étant mort, j'ai commandé un Kit de réfection
Bref, il est temps que ça s'arrête les conneries, j'ai envie de
Mon mécano qui bosse sur mon autre moteur, m'a dit qu'il avait eu le meme phénomène et que c'était dû dans son cas à une huile trop fluide qui faisait patiner la roue libre, une huile 10W40 a été optée et le problèeme résolu !
J'avais pas trop envie de parier la dessus et j'ai reçu ce matin une roue libre de B12 identique à la mienne (meme réf
je me suis fabriqué une clé à ergots vite faire grace à la roue démontée et j'ai réouvert le carter sur la moto, étant vidangée, pas de soucis !
je mets ma clé à ergot et je commence à desserrer l'écrou en bout avec la clé de 17 et surprise : c'est desserré !!!
j'ai ressérré, et voulu démarrer, plus de batterie !!! je vais mettre le chargeur : mort
J'ai mis des coups de démarreur avec les pinces et ça marche
Je peux pas encore rouler, mon robinet étant mort, j'ai commandé un Kit de réfection
Bref, il est temps que ça s'arrête les conneries, j'ai envie de
-
steph11r
- Membre éprouvé

Punaise ça craint ça aurait pu faire des dégâts ! À remonter au frein filet :)
- tomcat
- Expert confirmé

Ouiai comem tu dis
et ça fait plusieurs post sur d'autres forum ou ça arrive à plusieurs personnes
et ça fait plusieurs post sur d'autres forum ou ça arrive à plusieurs personnes
- MadMax
- Expert éminent sénior

quelle idée aussi de mettre une autre huile que celle préconisée!
pour la vis elle ne peut pas se sauver, la rotation a tendance à la serrer en principe. enfin les trucs débloqués c'est pas bien bon non plus...
pour la vis elle ne peut pas se sauver, la rotation a tendance à la serrer en principe. enfin les trucs débloqués c'est pas bien bon non plus...
- tomcat
- Expert confirmé

c'est tout le problème des motos d'occasion, on sait pas ce qu'il ya eu dedansMadMax a écrit :quelle idée aussi de mettre une autre huile que celle préconisée!