a méditer... (oui, dans un sens, c'était mieux avant.)

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: a méditer... (oui, dans un sens, c'était mieux avant.)

Message par MadMax »

tu m'étonnes! :VroumVroum06:
c'était la fête du slip déjà, c'est toujours pareil mais ça a changé de forme.

ps: les décharges n'étaient pas sauvages mais communales, c'était tout à fait normal et légal. en général un bon trou c'était pratique!
interdit depuis environ 2000, toutes ces décharges ont fermé. on a donc mis un peu de terre dessus les 40 ou 50 ans de merdier enterrés depuis 50 ou 60 ans et basta.
et je parle même pas de tout ce qui s'est trouvé enterré par la première guerre mondiale. il y a eu de drôles de surprises des fois en creusant longtemps après!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

haaaa les decharges a ciel ouvert, entrée libre meme le we, toute ma jeunesse :Super14: :Super14:
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

C'est pas que c'était mieux avant, c'est juste que d'une part avant on se posait moins de questions malgré que la quantité de déchets commençait à augmenter (j'ai aussi connu les décharges sauvages), et le fait que maintenant c'est juste hallucinant comme dit Jakko la dose d'emballages sur chaque produit conditionné, mais à nous parfois aussi de faire nos choix, entre le pratique et le normal, car quand on a les sous il est facile de prendre du tout prêt. D'ailleurs je suis heureux qu'il ne nous reste plus que 3 mois avant d'être dans notre cambrousse où un max de choses sont sans emballage si on le désire !!!
Pour dire, en RP on 2 grosses poubelles à la semaine, ici 1 petite poubelle par semaine ;-)
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

el funky babtoo a écrit :haaaa les decharges a ciel ouvert, entrée libre meme le we, toute ma jeunesse :Super14: :Super14:
c'était bien, je me suis réparé mes vélo gratos grâce à sa, je fouinais, trouvais un cadres par ci, des pneu par là et hop ! le tour était joué, mon beau père récupérait les pièces sur les gazinière et machines à laver, et me rappelle de beaucoup de gens qui fouinaient,,,ça c'était du recyclage! aujourd’hui on nous demande de trier, mais on paye plus de taxe d'ordure ménagère, et essayez de récupérer un truque dans une benne, et vous vous faite jeté :Forum61:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

arny a écrit : essayez de récupérer un truque dans une benne, et vous vous faite jeté :Forum61:
a la dechetterie du coin, j'ai voulu recuperer un resé de zx12r avec un bagster, une autre fois des buches enormes(presque une demi benne), j'me suis fait jeter a chaque fois :Grrrr03: :Grrrr03:
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bah ouais maintenant la plupart des collectivités sous traitent à des entreprises privées, alors... :Beurk02:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

chez moi c'est un regroupement des 4 ou 5 communes du coin, gratos pour les locaux, mais payant pour les etrangers(aux communes hein...) et les entreprises :Inclassable12:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les mecs dans les déchetteries sont plus ou moins cons...
les gus récupèrent eux même, c'est cahasse gardée!

doit on regretter les bonnes vieilles décharges? bof.
moi aussi j'y ai crapahuté étant gosse, et coté recyclage à part quelques bricoles ça a laissé de beaux tas de merde un peu partout quand même, et pas qu'un peu!
c'était n'importe quoi...

question déchets on dira ce qu'on voudra mais c'est nettement mieux contrôlé et maitrisé de nos jours, ça a un cout évidemment plus élevé que se contenter de tout balancer dans un trou qui va bien.
et bien sûr que les sociétés qui s'occupent de ça font du bénéfice, ils le feraient pas sinon.
après reste à voir comment sont attribués et contrôlés les marchés.
Répondre