11R87 Big Mama

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Bubba
Membre expert
Membre expert

Re: 11R87 Big Mama

Message par Bubba »

pour cloturer la PHASE 5 (oui je sais ça fait pro :cool: :mrgreen: )
jusqu'a la prochaine...

Image

si ça peut interresser les possesseurs de vieux 11 pour des modifs de leurs partie cycles:

Les réglages statiques ont été fait le WE dernier (débattement à vide et avec pilote), je suis tombé sur un réglage fourche/amorto ok mais "limite" dans le sens ou pour avoir quelquechose de cohérent dans les bonnes valeurs de réglage de course morte, le ressort de la fourche (750#93) est détendu à son quasi max et le ressort de l'amorto (ducat 900 monster) est serré à son quasi max. :Inclassable12:

Bref pour bien rêglé j'ai l'impression qu'il faut tout derégler :ico_yeah4: , en gros je me fie aux mesures et le résultat est que le tout répond trés bien, même si pour être au top du top et avoir des réglages ultimes, il faudrait modifier les ressorts avant et arrière. (mais j'ai pas les moyens d'être ultime :Alcooliques21: ).

j'ai tapé + de 100 bornes le WE dernier pour ressentir les effets et apporter des futurs réglages dynamique, sur tout type de route (nationales lisses, quatres voies billard, départementales rafistolées et chemins à poules (sans poules ni nids)... RAS c'est nickel! ...bien ferme, stable... juste à déserrer un chouilla le ressort de l'amorto pour éviter d'avoir la sensation parfois de perte d'adhérence du cul (rien que ça... :Demon12: ) ) dans certains virages, mais vraiment rien d'alarmant...

allez quelques photos, dont certaines ou l'on devine la légère inclinaison de l'assiette :Inclassable52:

Image

Image

Image

Image

y'a juste un truc qui me chiffone... aprés roulage, à l'arrêt (moteur allumé), j'ai des vibrations significatives coté gauche dans la poignée et le calle pied, uniquement quand je suis embrayé, quand je choppe la poignée pour débrayer, ça s'atténue voir s'arrète... embrayage ou boite? ... roulement de sortie de boite? :neutral: :rolleyes: :smiley_dubio: (à suivre!)

bref, l'histoire continue! à 100.000 bornes elle sera au top!! :Demon07:
par contre elle a du frein :eek: c'est puissant et trés confortable!

Image

:Demon12: le jeu des 7 erreurs:

Image

"bubba"
en finalisant tout ça le WE dernier... je n'ai pas cessé de penser à Zone
drole de week end... entre contentement et tristesse
Modifié en dernier par Bubba le 06 avr. 2012, 11:00, modifié 2 fois.
Image Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Nickel ta methode :admin: j'enregistre :Demon07:

Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

ouaih... un peu bourrin :Demon12: ... il faut toujours avoir dans la tête que ça peut lacher quand on enlève la coupelle... donc la tête en arrière et avec une pince ou un tournevis c'est mieux :VroumVroum06:
sinon, t'as vite fait de finir la manipe en ressemblant à Elephant Man :Violence14:
Image Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi ça me va comme méthode de démontage, ce genre de petites sangles ça prend pas mal de charge déjà.

pour les amortos il y a fournales et racetech qui donnent plein d'infos: longueurs et dureté.
la course c'est toujours la grande inconnue, faut mesurer.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

Je confirme avec un verin double effets que je demontais au taf quand ça te part dans la tronche bin arcade eclatee et 4 points de sutures :ico_yeah4: le plus marrant dans l'histoire c'est que j'ai demande au couturier de me mettre un pansement pour pouvoir mettre mon casque :Demon12: ce qu'il a fait ...........mais il y avait un bout qui depassait et.....
il l'a coupe avec un petit ciseaux ....et bien sur en me coupant la paupiere :Grrrr03: resultat 2 points en plus sur la paupiere c'est pas du vecu ça!!!! :Chut08: culé!!!!
Gregixxer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregixxer »

Magnifique le 11 :Super14:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Gregixxer a écrit :Magnifique le 11 :Super14:
+1

tu viens avec quelle meule à la rencontre?
750?1100? martin? :admin:

:smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

mouaih mouaih mouaih... j'hésite entre le 11 ou le 750 :wink:
ça dépend de la météo, le 750 aime pas trop la pluie :Alcooliques03:
Image Image
Répondre