Compression

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
grandx
Newbie
Newbie

Compression

Message par grandx »

Bonjour à tous,

Je teste actuellement la compression des mes 4 cylindres de mon vieux 1100 gsxr de 1989.
Sauf erreur de ma part, je suis étonné de ne pas trouver la valeurs de compression adéquat dans mes deux revues technique.

Quelqu'un connaît-il la pression optimale ?

Merci d'avance,

GrandX.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: Compression

Message par <mat> »

entre 12 et 13
8 à 9 mini il me semble
j'ai 11 sur les 4 cylindres d'un 1127 qui 115 000km :Inclassable12:
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Oula ! entre 12 et 13 c'est énorme !!!!
Es tu sur de ton compresiometre?
Ce qui est surtout important, c'est de ne pas avoir de gros écarts entre les différents cylindres.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

c'est ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur airhuile

la compression de mon moteur(11 x 4) a été prise chez suz à la demande de l'ancien proprio: j'ai pu voir le petit papier :Inclassable12:
grandx
Newbie
Newbie

Message par grandx »

Ok moi j'ai 11 sur les cyclindre 1 2 3 et 10 sur le 4

c'est beaucoup comme écart ?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

sur le manuel d'atelier il est indiqué page 7-32 : Valeurs de compression : de 12 à 14 kg par cylindre. Valeur limite : 10 kg. Différence maxi : 2 kg.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Eh bien !
Je n ai jamais mesure de telles valeurs sur tous les moteurs sur lesquels j ai travaillé !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

steph11r a écrit :Eh bien !
Je n ai jamais mesure de telles valeurs sur tous les moteurs sur lesquels j ai travaillé !
tu metonnes moi pareil , je suis entrain de me demandé si mon compressiometre est pas mort . anciennement sur mon 11 j'avais 9kg

poutant a l'acceleration (sans retrogradé) la roue avant se levait legerement :Inclassable12:
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Sur des 750 qui marchent bien je mesure entre 9 et 11 kilos.
Il est normal que la compression baisse avec le temps. Les segments s'usent, et les portées de soupapes se dégradent, cela engendre forcément des fuites....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

et oui tout s'use, sauf les compteurs! :Demon12:
mon ninja sur la fin avait 9 à 10 de compression, mais un cylindre à 7, et il était rincé de chez rincé!

la perte de puissance est difficile à percevoir sur un 1100, même usé et fatigué ça envoie fort. on compense naturellement en tirant un peu plus dedans et il y en a toujours assez.
la perte se ressent surtout à bas régime et sur les reprises, c'est le second moteur que je passe et sur les 2 en 50000 km on sent l'usure, en 1000000 ça devient flagrant.

là mon bloc commence à plus trop avancer sérieusement, je commence à avoir sérieusement envie d'un moteur neuf, silencieux, puissant partout. :VroumVroum06:
là c'est plus trop ça... la boite fait des bruits flippants, ronronne en 3, en 4, et en 5 ronronne et tac tac bizarre, youpi ça doit être bien ravagé encore!
d'autres bruits bizarres sont apparus, trop de jeu quelque part on dirait, voir partout, distri bien raide aussi sûrement.
le we dernier j'ai commencé à avoir des ratés à haut régime, doit y avoir des trucs qui commencent à vraiment plus aller, les bougies peut être, pas contrôlé depuis le montage de l'akra et j'ai pas mal roulé avec.
ça a peut être un peu fondu avec la carbu d'origine, le devil ça tolérait mais avec l'akra c'est un peu pauvre on dirait. ça marche bien mais ça donne pas tout ce que ça devrait.

en fait coté moteur j'ai rien touché depuis un bail sur le gex, depuis longtemps je dois changer ce moteur, là j'arrive au bout ça y est!
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Ça sent la belle prepa Madmax. :Super14:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

stuntac a écrit :Ça sent la belle prepa Madmax. :Super14:
Avec plein de bonne pieces chinoise de derrière les fagots :Demon07:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

non, pas de sous à balancer là dedans, un moteur sain avec toute sa puissance d'origine fera l'affaire.
je vais finir de démonter et nettoyer mon bloc 89, contrôler que tout va bien, sortir les soupapes pour nettoyage, rodage, un jeu de joint de soupapes, quelques toriques, joints embase et culasse, j'y colle une rampe de 38 et basta.
je le remonte avec ses chemises un poile piquées, tant pis. au pire j'aurais cylindre piston qui s'useront un brin plus vite et encore, il y a pire qui roule!
il me faut un moteur sain très vite, je voudrais pas éclater le 92 non plus, en plus des fois c'est un coup à se mettre au tas.
un moteur de 14000 km réels ça doit être excellent sur un gex.

le gtv va me couter un bras cette année, refusé au ct la bar, trop de jeu dans le train arrière qu'il a dit le mr. :Chut08:
roulements, hs, 1 cm de jeu en bout de roue! ça frotte le câble de frein à main dans les virages coté gauche, signe que là ça devient abusé.
les silents blocs des bras inférieurs c'est pas compliqué y en a plus, mdr... :Super14:
ça fait un bon moment que ça fait des bruits on va dire. beaucoup de bruits en ce moment!

j'va upgrader tout le merdier: kit complet powerflex derrière et 4 amorto bilstein. roulements arrière, caoutchoucs butées d'amorto et ce sera bon.
avec ça le gtv va redevenir un engin efficace. :Demon12:
le prix d'une bonne rampe de carbus pour le gex... :Chut08:
enfin le gtv c'est comme le gex, un vieux truc qu'il faut régénérer au fur et à mesure, déjà 5 ans que je l'ai, et il a plus de 15 ans maintenant!
carcasse 235000 km bientôt remise à neuf, moteur 110000 km, pas cassé en 5 ans, ça a l'air assez fiable.
ça fera bien 5 ans de plus!
en plus maintenant c'est pas cher un gtv d'occase, au pire je pète un moteur (capable!) ou je la froisse (capable aussi) j'en achète une deuxième et là ce sera vraiment comme le gex.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

:ico_yeah4: Madmax
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Répondre