amorti avant

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

amorti avant

Message par aigles64 »

voila peut on me donne ou puis je trouvé le sujer pour pouvoir demonter ou un conseille car je arrive pas a deviser ca tourne dans le vide et bien sur je n'ai pas la cléf pour maintenir le tout merci :wink:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: amorti avant

Message par Bruno »

Sur la Twingo tu démontes la roue arrière droite, derrière celle-ci il y a une trappe que tu ouvres.
A ce moment la un levier va apparaitre, tires dessus et tu verras le siège passager se lever d’environ 10 centimètres, a ce moment la avance le de 8 m/m attention cela demande da la précision, tu remarqueras qu’un voyant clignote au tableau de bord pour valider la fonction, s’il est vert c’est bon, s’il est rouge recommence du début.
S’il est vert c’est que tu as réussi toutes les étapes, il ne te reste qu’a ouvrir la boite a gants.
En haut a gauche de la boite a gants il y a une petite fente, attends environ 5 minutes un ticket va sortir, une fois le ticket sorti il ne te reste qu’a le gratter pour faire apparaitre un numéro de téléphone.
Va vite chercher un téléphone car le numéro s’efface très rapidement pour éviter le piratage, compose le numéro et laisse toi guider par la boite vocale, tu verras au début c’est un poil incompréhensible car ça parle en grec, si tu ne maitrises pas la langue muni toi d’un dictionnaire.
En général tu en a pour 30 minutes et tu seras ravi du résultat que tu as obtenu aussi rapidement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

très fort bruno, moi j'ai pas su quoi répondre. :Alcooliques21:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

BRUNO :admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Mort de rire, j'en pleure. Bruno :roi2:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

aigles64 a écrit :voila peut on me donne ou puis je trouvé le sujer pour pouvoir demonter ou un conseille car je arrive pas a deviser ca tourne dans le vide et bien sur je n'ai pas la cléf pour maintenir le tout merci :wink:
Alors je crois qu'il s'agit du démontage du ressort (et du reste...) sur une fourche inversée.
Il te faut un outil de compression de ressort (regarde des photos sur google) pour fourche inversée (je m'étais fabriqué le mien), une fois que le ressort est comprimé on a accés à la vis de blocage et plus de problème de vis qui tourne dans le vide. Ca se démonte alors tout seul.

(si c'est bien ça la question...)

Bruno: :admin: :admin: :admin:
Enorme!
patsuzuk79
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par patsuzuk79 »

trop fort ,c'est le 1er forum ou la reponse est d'une simplicité :1er:
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Je vais de ce pas m'acheter une twingo pour essayer :Super14:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

du grand bruno que l on a plaisir a lire !!!! par contre sur la boite vocale j aurais dit marocain !! :Inclassable12: :Super14: :Alcooliques21:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

putain, ça c'est grand, j'en ai mal aux cotes :Demon12: :Super14: :admin:
ヨシムラ
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par aigles64 »

Merci les gads pour le foutage de geule :Forum61:
bruno j'ai meme ris car aucun rapport entre une moto et une twingo je crois que je me suis tronpé de fofo :Grrrr03:
si je me suis mal exprimer dans mon sujet j'en suis désolé car j'ai fais ça rapidement,et tu aurais pu me l'ecrire autrement on aurai ete plus vite.
merci a toi cieb :wink:
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par aigles64 »

jd a écrit :du grand bruno que l on a plaisir a lire !!!! par contre sur la boite vocale j aurais dit marocain !! :Inclassable12: :Super14: :Alcooliques21:

:Forum61:
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par aigles64 »

Bruno a écrit :Sur la Twingo tu démontes la roue arrière droite, derrière celle-ci il y a une trappe que tu ouvres.
A ce moment la un levier va apparaitre, tires dessus et tu verras le siège passager se lever d’environ 10 centimètres, a ce moment la avance le de 8 m/m attention cela demande da la précision, tu remarqueras qu’un voyant clignote au tableau de bord pour valider la fonction, s’il est vert c’est bon, s’il est rouge recommence du début.
S’il est vert c’est que tu as réussi toutes les étapes, il ne te reste qu’a ouvrir la boite a gants.
En haut a gauche de la boite a gants il y a une petite fente, attends environ 5 minutes un ticket va sortir, une fois le ticket sorti il ne te reste qu’a le gratter pour faire apparaitre un numéro de téléphone.
Va vite chercher un téléphone car le numéro s’efface très rapidement pour éviter le piratage, compose le numéro et laisse toi guider par la boite vocale, tu verras au début c’est un poil incompréhensible car ça parle en grec, si tu ne maitrises pas la langue muni toi d’un dictionnaire.
En général tu en a pour 30 minutes et tu seras ravi du résultat que tu as obtenu aussi rapidement.

:Forum61: de toute façon le sujet est dans le titre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

aigles64 a écrit :
Bruno a écrit :Sur la Twingo tu démontes la roue arrière droite, derrière celle-ci il y a une trappe que tu ouvres.

:Forum61: de toute façon le sujet est dans le titre
Oui et la réponse est a la hauteur de ta question. :wink:
J’ai fait une recherche concernant « amorti avant », je me suis trompé cella ne concerne pas la Twingo :eek: mais les chaussures. :lol:
Attends, je recherche une doc technique sur les élastomères. :Inclassable12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

aigles64 a écrit :Merci les gads pour le foutage de geule :Forum61:
bruno j'ai meme ris car aucun rapport entre une moto et une twingo je crois que je me suis tronpé de fofo :Grrrr03:
si je me suis mal exprimer dans mon sujet j'en suis désolé car j'ai fais ça rapidement,et tu aurais pu me l'ecrire autrement on aurai ete plus vite.
merci a toi cieb :wink:
Ecoute, il faut bien s'amuser de temps en temps, et puis le titre de ton post n'était pas très explicite non plus.
C'est sur quelle machine?
C'est quoi comme fourche ? normale ou upside-down?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre