soucis electrique

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
polux
Membre émérite
Membre émérite

soucis electrique

Message par polux »

aujourd'hui prise de tete dans les fils j'explique : l'autre soir je suis rentré sans lumiere avec mon street du boulot (4 km )je pensé ampoule cramée (pas de code ni de phare ) ,donc ce matin je change mon ampoule et la rien !!!! j'ai demonté le phare ,le reservoir , les 2 commodos , pour resuivre les fils ,tester le relais ,et toujours pas de jus a l'ampoule ce soir ,ca me prends le choux !!! demain je vais regarder sous la selle autour de la batterie !!! :smiley_dubio: si vous avez une idee !!!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: soucis electrique

Message par dan70 »

j ai eu le mm soucis et ça venais d une fiche couleur jaune sous le flanc droit
l ancien proprio avait mis une ampoule de 100W et ça avait chauffer un peu les connections
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
dfls41
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par dfls41 »

je vais peut etre dire une connerie, mais d'après la RT il y a un fusible pour le code/phare:
-10A pour modèles J et K
-20A pour modeles L et M
a vérifier avant de tout désosser mais peut etre l'a tu fais
A+
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

oui tous mes fusibles sont bon s, j'ai tout qui marche : veilleuse du phare ,eclairage compteur ,cligno , feu ar .. il y a que ce phare qui marche pas ,bordel !!! :Chut08:
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

Alors au niveau de ces méméres, les connecteurs vivent moins bien que le moteur. Vérifies bien avec un multimètre la tension au borne du faisceau, mais pour moi c'est dans ce sens que tu dois chercher.

De mémoire (en fait non, c'est sur :1er:), tu as un connecteur vers la droite (faisceau principal => Poignée avec les commandes de feu) et aussi un sur la gauche (répartition vers la bulle avec l'inverseur code - phare).
Sans multimètre tu vas trop galérer!

Si tu veux, je peux te scanner le schéma électrique d'un 1989
rené moto
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rené moto »

vérifie la masse
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

apres fusible qui crame : de l'alimentation du feu ar , donc je fouille dans le secteur et je trouve des fils mal isolés !!! demain je remonte la batterie (car j'ai tout depouiller ) pour tester si c'est ca qui me fout le bordel !!! :Inclassable12: :ico_yeah4:
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

je remonte tout marche nickel !!! je pars faire un tour j me dis c'est bon , je fais demi tour je cale ,et la plus rien le fusible du feu ar crame : plus de contact de voyant ... je pique le fusible du phare je le met a la place de celui cramé et ca redemare ,je roule je roule ja m'arrete je coupe je repars et plus de probleme mais il doit bien y avoir encore un truc pour qu'l est cramé !!!! vous avez une idée ????? :Merci:
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

polux a écrit :je remonte tout marche nickel !!! je pars faire un tour j me dis c'est bon , je fais demi tour je cale ,et la plus rien le fusible du feu ar crame : plus de contact de voyant ... je pique le fusible du phare je le met a la place de celui cramé et ca redemare ,je roule je roule ja m'arrete je coupe je repars et plus de probleme mais il doit bien y avoir encore un truc pour qu'l est cramé !!!! vous avez une idée ????? :Merci:
Le fusible crâmé, ce ne serait pas celui du disjoncteur principal?
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

sur la rt :
-repaire a :clignotants
- b: phare
- c: feu ar
- d: allumage
c'est le c qui crame a chaque fois mais il doit alimenter autre chose que le feu ar et quoi ???????
par contre il dise qu'il y a un dijoncteur sur le faisceau et moi il y en a pas sur mon modele (faisceau gsxf 93 ) ma rt est pour f de 89 a 91 ??????
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

polux a écrit :sur la rt :
c'est le c qui crame a chaque fois mais il doit alimenter autre chose que le feu ar et quoi ???????
par contre il dise qu'il y a un dijoncteur sur le faisceau et moi il y en a pas sur mon modele (faisceau gsxf 93 ) ma rt est pour f de 89 a 91 ??????
Si le faisceau n'a pas été modifié, regardes sur le schéma électrique et regardes tout ce qui est alimenté...
Je n'ai pas cette documentation, désolé
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

GTi14 a écrit :
polux a écrit :sur la rt :
Si le faisceau n'a pas été modifié, regardes sur le schéma électrique et regardes tout ce qui est alimenté...
Je n'ai pas cette documentation, désolé
tiens j'ai trouvé ca pour mon probleme de faisceau coupé:
http://docgsxr.free.fr/gsxf_750_138.htm

page 210 et 211 :Super14:
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un C** , plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
Image
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

merci bien j'ai imprime le faisceau mais c'est ilisible !!!
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

polux a écrit :merci bien j'ai imprime le faisceau mais c'est ilisible !!!
jl'ai imprimé aussi en A3 et ca va. Regarde si ton imprimante n'est pas configurée en mode radin :Chut08:

dans les parametres avancés de l'imprimante tu doit avoir un truc dans le genre"qualité d'impréssion" et la tu met "300dpi" ou "600dpi".

Ca devrait améliorer l'impréssion (et vider tes cartouches d'encre).

Sinon je te dirait les couleurs.
:ico_yeah4:
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un C** , plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
Image
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

ok merci je vais tester . dis moi toi qui a un f tu peus me dire si tu as un dijoncteur sur ton faisceau au alentour de la batterie ????? :Alcooliques03:
Répondre