sujet sérieux pour une fois ! permis moto

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: sujet sérieux pour une fois ! permis moto

Message par Sidecarman »

gsxffred a écrit :J'ai oublié de préciser que c'est une fille
On s en serait douter ^^
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Ma femme a passé le permis moto l'année dernière.

Il lui est arrivé la même chose à la 3ème ou 4ème leçon (Changement de moniteur, laissée pour compte pendant 2h de leçon puis gamelle+bobo)

Ca à été très dur de la motiver, de la rassurer et de lui faire prendre conscience qu'elle était tout à fait capable d'y arriver.

J'avais acheté la moto pour lui donner des "leçons" en parallèle, le but était surtout quelle roule sur un parking pour bien prendre la mesure de ce que représente le faite de manœuvrer avec un 2roues. Bref qu'elle passe du temps le cul sur une moto.

Mais malgré tout, ça a été long pour atteindre le niveau examen (environ 50heures de leçon au total).

Aujourd'hui, elle n'a pas vraiment roulé depuis qu'elle a eu son permis (on est dans les travaux de notre maison tous les weekends) 40km grosso merdo.

Du coup elle appréhende beaucoup de remonter sur la moto (500Gse) mais en y allant gentiment ça devrait le faire.

Reste qu'elle est assez fière d'y être arrivée TOUTE SEULE et ça c'est bon pour l'estime de soit et la confiance en soit.

Il faut la soutenir et pourquoi pas, si possible, lui permettre de monter à moto dans un autre cadre que la leçon avec plusieurs personnes + un moniteur qui peut être râleur.

Bref c'est 80% de psychologique pour les nanas, la moto.

Puis insiste bien sur le fait qu'une fois que ce sera fait (même si c'est long) elle se sera bien battue contre elle même!

En tout cas bonne chance :Alcooliques03:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Tout d'abord merci pour tous les coms !
J'ai commence mon enquete et mon argumentaire ,ce qui ressort de tout ca c'est la peur de la circu avec d'autres vehicules et l'aprehenssion de ne pas maitriser la moto
On va donc essayer la circu en velo pour la reconcilier avec l'equilibre sur deux roues elle a besoin de reprendre confiance a ce niveau
Paralelement on va essayer les tours de parking progessivement
J'ai un peu secoue son orgueil en mettant en avant qu'elle avait pas l'habitude de s'avouer vaincue devant une difficulte
Par contre on reste discrets sur le sujet pour ne pas se faire harceler par son entourage pour savoir ou en est son permis
Donc bilan assez positif

:1er:
Ca va suivre son petit bonhomme de chemin je vous tiendrai au courant de l'evolution

Signe fredo qui ferait pas mal de faire le même travail avec sa peur de l'eau !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

gsxffred a écrit : Signe fredo qui ferait pas mal de faire le même travail avec sa peur de l'eau !
tu passes le plateau sur l'eau ? :Demon12: :Super14:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

mets toi au ski nautique :ico_yeah4: :Demon12:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

gsxffred a écrit :Signe fredo qui ferait pas mal de faire le même travail avec sa peur de l'eau !
Moi pareil, je n'en mets même plus dans le Ricard.

Signé Werner, truffe qui ne met pas de glace dans le whisky non plus
ImageImage
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Je vois qu'on m attend au coin du bois ! :Super14:
A mon niveau j'ai plus besoin d'un psy que d'un maitre nageur
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

werner a écrit :
gsxffred a écrit :Signe fredo qui ferait pas mal de faire le même travail avec sa peur de l'eau !
Moi pareil, je n'en mets même plus dans le Ricard.

Signé Werner, truffe qui ne met pas de glace dans le whisky non plus
Dans ces proportions de dosage ca peux aller

:Alcooliques21:

Coluche
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

je suis tombé en 91 en cours dans le demi tour je me suis retrouvé sous la moto et je me suis fais salement insulté la moto eté neuve et pas encore les pare chute dessus :Beurk02:
ca ma degouté et fais peur j ai quitté l auto ecole et j ai changé plusieur année apres et je suis passé a l aise sauf bien sur le tress au plateau comme tous je pense

il faut quelle reprenne confiance et pour ca il faut lui parler beaucoup en la flattant :wink: c est une fille un mec tu lui tes un gros P. un tafiole . mais une fille lol
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Sinon, c'est un gros probléme si elle ne passe pas le permis bécane ?
Elle devrait en survivre plutôt qu'elle se force, pour elle ou pour les autres à avoir le permis et ensuite ne pas prendre de plaisir ou toujours avoir en tête l'accident ?
Il y a une différence entre rouler prudemment et prendre tt de même du plaisir que de rouler maladivement prudemment et ne jamais être tranquille, quitte même à etre dangereux.

Signé Werner, truffe qui se pose peut etre trop de questions
ImageImage
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

clair qu'il faudrait déjà savoir si elle passe le permis moto par pure envie personnelle, ou si on lui a dit "vas y passe le gros cube t'vas voir c'est cool"...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

werner a écrit :Sinon, c'est un gros problème si elle ne passe pas le permis bécane ?
C'est vrai que de ne pas avoir le permis n'empêche pas de conduire. :Demon12:

Mais la truffe n'a pas tout à fait tord, il ne faut pas passer le permis juste pour l'avoir. J'ai une amie qui l'a passé sans trop savoir pourquoi. Elle était tellement à l'aise avec la moto qu'elle ne pouvait pas l'enlever de la béquille centrale sans la mettre par terre. A chaque coup, ça ne manquait jamais, elle avait décidé que c'était pour elle la seule façon de descendre la moto de la béquille. Elle a néanmoins eu son carton rose. Elle n'a pas acheté de moto ensuite, et n'a pas roulé non plus. Je n'imagine pas le carnage si elle décidait de s'y remettre après des années sans autre pratique que celle des leçons du permis.

La moto, c'est forcément le truc de tout le monde. Il faut avoir un minimum d'aptitudes et de motivation. Je ne conseillerai pas à quelqu'un qui n'a ni l'un ni l'autre de s'y essayer. C'est se mettre en danger inutilement.
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

bugomiel a écrit :C'est vrai que de ne pas avoir le permis n'empêche pas de conduire. :Demon12:
D'ailleurs en moto, il faut avoir le permis à partir de 1100, en dessous pour les pockets et les scooters, l'équivalence avec le permis B est suffisant.
bugomiel a écrit :La moto, c'est forcément le truc de tout le monde. Il faut avoir un minimum d'aptitudes et de motivation. Je ne conseillerai pas à quelqu'un qui n'a ni l'un ni l'autre de s'y essayer. C'est se mettre en danger inutilement.
Elle avait l'air d'être trés motivée au départ.
Mais bon, si cette motivation est tombée ce n'est peut-être pas la peine de continuer pour l'instant dans le permis.
Elle peut peut-être se faire les dents sur un 125 si elle a l'équivalence et voir si ça lui plait.

Signé Werner, truffe qui pense qu'avec une bonne gégéne on peut motiver n'importe qui
ImageImage
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

à la base.........de quelle manière a t-elle été attirée par le 2 roues ?[Oula²...ch'te pheuque] :Demon12:
bon nombre de personnes , bien souvent de la gente féminine prennent plaisir à monter en passagère , mais passer à la place du conducteur........c'est autre chose !
comme le suggère la truffe, qques mois au guidon d'une 125 lui permettraient de se faire la main et de valider sa motivation pour passer le gros cube. :ico_yeah4:
Modifié en dernier par SHOG' le 29 mars 2012, 08:13, modifié 1 fois.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est drôle, personne n'a encore conseillé qu'elle s'adonne à des activités plus en rapport avec ses dispositions naturelles : cuisine, ménage, repassage, etc.

Je ne suis tout de même pas le seul à l'avoir pensé ? Sinon c'est que ça a bien baissé sur A/H. :Demon12:

:arrow:
Répondre