sujet sérieux pour une fois ! permis moto

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
gsxffred
Membre expert
Membre expert

sujet sérieux pour une fois ! permis moto

Message par gsxffred »

Quelqu'un de mon entourage a fait une vilaine chute en leçon de moto . Ca c'est soldé des blessures qu'on qualifiera d 'assez légères .
Le problème est que maintenant les leçons sont devenues un calvaire au point d 'envisager d'abandonner le permis moto, tellement l' appréhension est grande (pourtant la motivation était là au départ ) .

Quelqu'un ici a t'il été confronté au problème ? Comment a t'il été résolu ?
Existe t'il des formations adaptées a ce type de cas ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: sujet sérieux pour une fois ! permis moto

Message par philvk75 »

Tous les motards qui se sont peté le geule ,on jamais resisté au tome 1 de Joe Bar Team :Demon07:

Le cocktail de mauvaise fois + humour + frime fait des merveilles pour remonté le morale des motards qui sont tombé.

Et faut le faire sans attendre ,sinon le malaise s'amplifie :Alcooliques03:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

J'ai oublié de préciser que c'est une fille
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

philvk75 a écrit :Tous les motards qui se sont peté le geule ,on jamais resisté au tome 1 de Joe Bar Team :Demon07:

Le cocktail de mauvaise fois + humour + frime fait des merveilles pour remonté le morale des motards qui sont tombé.
elle en rit elle même (style le moniteur paye l'isf depuis son inscription au permis)

Et faut le faire sans attendre ,sinon le malaise s'amplifie :Alcooliques03:
ça fait plusieurs mois maintenant , le temps de se rétablir comme il faud

Et viend se greffer une pression supplémentaire , elle va arriver dans quelques mois a la date butoir pour repasser le code

Coluche
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

elle recupere son dossier et va dans une moto ecole competente !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Essai de voir pour quelle est des protections a chaque endroit s ou elle a eu des lesions ( sa feras baissé son angoisse ).

Et puis en fait on sait pas ,si elle a peur: de cogné dans quelque chose , de glissé, de tombé, de se faire mal , de pas se relevé ... ? chaques symptomes a une reponse particuliere :Inclassable12:

De loin comme sa c'est pas le top ?
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Sujet sérieux, certes, mais surtout pas simple...D'autant que le candidat en question est une candidate, et que les filles, sans faire de psychologie de comptoir, ont un instinct de conservation bien plus fort que le notre, ce qui explique pas mal de choses, notamment le peu de femmes dans les disciplines sportives "à risques", et notamment les sports mécaniques. Et c'est d'autant plus marqué avec l'âge.

Ce travail de "remise en selle", c'est surtout elle qui doit le faire. Elle doit reprendre progressivement confiance, on peut imaginer des tas d'exercices pratiques :
- manipulation de la moto à l'arrêt,
- exercices "d'équilibre" à très basse vitesse,
...

Je crois que c'est surtout une question de temps, qui dépend beaucoup de sa faculté à passer outre. Certains ne s'en remettent jamais, d'autres, avec la passion et la motivation, remontent à cheval sans arrière pensée. :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ouai pas simple !!!!
elle aurait du remonté sur la moto le plus tot possible, histoire de pas trop reflechire au conséquence .....perso c est ce que j ai fais apres 1 mois d hosto je suis remonté sur celle d un pote dans la semaine qui suivait ma sortie
peu etre en lui expliquant l interrais des protections et qu elle les utilisent plus au quotidiens,un pantalon avec des renforts reste mieux qu un jeans ou un jeans avec du kevlar,une bonne paire de gant enfin tout le reste quoi
apres si elle a vraiment choppé la trouille faudra laisser le temps faire les choses
:Alcooliques03:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

l'apréhension dépends des sujets en fait
je connais une fille qui a passé son permis voiture a 25 ans passé a cause du traumatisme d'un accident avec ses parents étant gosse (accident léger) elle l'a raté 5 ou 6 fois
dans mon cas j'ai été dans une voiture qui a cartonné a 180km/h sur l'autoroute (une boule de flipper la voiture) le jour de mes 18 ans et 10 jours plus tard j'avais mon permis. 6 mois plus tard 2 cartons a mon actif et meme pas peur,un vrai bourricot :1er:
aujourd'hui encore je roule trop vite des fois mais bon dans ce domaine je n'ai pas spécialement d'appréhension (je sais je suis un con)
ça dépends des gens,avec des méthodes adaptées a chaque fois
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

ouai remonter a cheval de suite,apres commenty ca fait quelle c'est casser la geule???

peut etre passer quelque lecon en cour particulier !!!!

et maintenant elle c'est ce qui ne faut pas faire !!!

jojo les femme dans les sport mecanique il y a une autre raison mais je vais me faire jeter mais c'est prouver :Demon12: :Demon12:

moi en bagnole premier jour premier carton :1er: :1er: epave la caisse
bain ca ma rien fait :Demon12: :Demon12: :Chut08: (je suis con aussi)
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

....j'ai appris avec le temps que les femmes , il ne fallait pas les brusquers par contre , les mettres en position de challenge.
.....A mediter
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

faut deja la remotivé par la parole , la faire essayer de reprendre 1 lecon , quitte a demander au moniteur si possible qu avec elle comme eleve , et l apprehension partira comme elle est venue si elle se sent a l aise !!!

ca sert a rien de forcer la main , ou de raconter n importe quoi , suffis de trouver les mots justes pour son cas , et la faire reprendre tranquilou :ico_yeah4: :ico_yeah4:
un R huile sinon rien !!!
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Je suis assez d'accord avec Ramani.

Perso, je suis tombée à l'arrêt durant une balade au mois de septembre (on l'avait raconté ici, je crois, pluie, sol glissant, léger dénivelé et fatigue, et hop, par terre avec la tête qui a frappé le sol), et bien depuis j'ai une appréhension à l'arrêt ou à basse vitesse, je ne suis plus aussi sûre de moi.
Par contre, j'ai constaté aussi que nous n'avons pas refait de grande balade depuis alors j'ai hâte de partir quelques jours pour récupérer ma confiance.
Je crois qu'un autre fille du forum a eu le même genre de "traumatisme", diddl si ma mémoire est bonne est tombée par temps de pluie et depuis n'est plus à l'aise sous la pluie (qu'on me corrige si je me trompe :wink: )
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

la meilleure méthode pour qu'elle reprenne confiance en elle est de lui montrer qu'on a soi même confiance en elle ("je sais que tu peux y arriver, tu n'es pas moins douée qu'un autre élève, j'ai pris aussi des bûches et je me suis relevé, tu peux aussi, etc...)

après il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ouais tout est dit, la psychologie feminine, c'pas facile a cerné....mais j'suis assez d'accord avec ramani
et puis apres si elle est motivé y'a pas de raison, ma derniere buche, me suis peter la gueule en faisant un exter a toute berzingue sur une camionette dans un virage aveugle, bah j'ai fait un tout droit, moto raide morte :1er: apres faut serrer les fesses(les dents, fermer les yeux et serrer le reservoir) et ce dire que ca passe, et a vitesse "normale" bah en generale ca passe largement :1er:

enfin bref confiance en soi et motivation et patience sont les maître mots :ico_yeah4: et puis bah souhaite lui bon courage et merde pour la reussite du permis, faut pas lacher le morceau
Image
Répondre