prendre de l avance ou du retard
- philvk75
- Expert confirmé

Re: prendre de l avance ou du retard
Et d'origine c'est en plus combien ?
-
nourslo
- Membre éclairé

je comprend pas trop tu demande combien d avance elle as d origine ? et bien si je suis logique vus qu on mets des + 3 et etc je crois que c est a 0 non !!!!philvk75 a écrit :Et d'origine c'est en plus combien ?
- philvk75
- Expert confirmé

bas non , sa sa doit etre entre 1 et 4 mm avant le pmh (si mes souvenir sont bon) .
Et la je vois que des +3 et +4 . Alors j'ai un doute
Et la je vois que des +3 et +4 . Alors j'ai un doute
- greg085
- Membre expérimenté

C est dollars ,combien sa fait en euro , et en.plus fau un.compte paypal , fait vraiment que je my mette serieu
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
- Bruno
- Expert éminent sénior

Justement non, il y à l’avance de base qui est statique puis l’avance dynamique qui additionne et change la valeur globale en fonction du régime de rotation.nourslo a écrit :je comprend pas trop tu demande combien d avance elle as d origine ? et bien si je suis logique vus qu on mets des + 3 et etc je crois que c est a 0 non !!!!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
nourslo
- Membre éclairé

moi je dis laissons parler les pro donc une bandit a quoi comme avance statique et d avance dynamique ?Bruno a écrit :Justement non, il y à l’avance de base qui est statique puis l’avance dynamique qui additionne et change la valeur globale en fonction du régime de rotation.nourslo a écrit :je comprend pas trop tu demande combien d avance elle as d origine ? et bien si je suis logique vus qu on mets des + 3 et etc je crois que c est a 0 non !!!!
- Bruno
- Expert éminent sénior

Année du 12 ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
nourslo
- Membre éclairé

année 2000 phase 1 et je vient de lui monter un doigt + 3 degrés alors qu est je fais docteur ?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Sauf erreur tu as une avance de base de 7° a 1500 t/min
- philvk75
- Expert confirmé

autant que sa !
c'est pour evité l'autoalumage ?
-
nourslo
- Membre éclairé

donc en mettant un + 3 j ai diminuer a l avance a 4 degrés ou j ai une avance de 11 ? et quel sont les avantage a ma modification ?Bruno a écrit :Sauf erreur tu as une avance de base de 7° a 1500 t/min
- valium
- Modérateur
je crois que l'avance change en fonction du régime, donc vos doigts + 3, ca n'a de valeur qu'à l'arret. Puisque en fonction des régimes il y a plus ou moins d'avance.
c'est ca bruno?
c'est ca bruno?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- Alf
- Modérateur
Bonjour,valium a écrit :je crois que l'avance change en fonction du régime, donc vos doigts + 3, ca n'a de valeur qu'à l'arret. Puisque en fonction des régimes il y a plus ou moins d'avance.
c'est ca bruno?
La valeur indiqué sur le doigt est celle que l'on rajoute (ou que l'on ôte) constamment à celle de la gestion de l'avance du CDI quel que soit le régime moteur et quel que soit la valeur variable de l'avance.
Le doigt décale la courbe d'avance sur toute la plage de régime.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- cieb
- Expert confirmé

C'est exactement ça Alf.
Pour Philvk75, effectivement le doigt d'origine est à 0 par principe (c'et le reglage d'origine). Mais ça veut pas dire qu'il y a 0° d'avance au ralenti. Au ralenti, on tourne en général entre 5° (dr 350 par ex) et 15° (le vance and hines avec une des courbes il me semble). En sachant que plus on mets d'avance (jusqu'à un certain point à ne pas depasser) plus il y a de puissance, plus ça fait du bruit aussi (pic de pression de combustion plus important), plus ça chauffe, ça modifie aussi les valeurs de NOx, de CO et de HC (temperatures de combustion différentes).
La limite etant le cliquetis, l'auto-allumage (par temperature excessive), le percage d'un ou plusieurs pistons
...
Donc si tu as un doigt à plus 4°, au ralenti au lieu d'avoir 7° tu aura 11.
A mi regime au lieu d'avoir 35° tu aura 39°.
Et haut régime au lieu d'avoir 30° tu aura 34°.
Quand à l'avance mesurée par mm avant le PMH, c'était sur les mobs (1.5mm le reglage d'origine et on diminuait par contre avec l'augmentation de performance: le taux de remplissage étant améliorée de manière très importante, il faut par contre diminuer l'avance (donc mettre un peu de retard) pour éviter le cliquetis. Le cliquetis étant fonction de beaucoup de choses, dont l'avance à l'allumage et taux de remplissage.
Pour Philvk75, effectivement le doigt d'origine est à 0 par principe (c'et le reglage d'origine). Mais ça veut pas dire qu'il y a 0° d'avance au ralenti. Au ralenti, on tourne en général entre 5° (dr 350 par ex) et 15° (le vance and hines avec une des courbes il me semble). En sachant que plus on mets d'avance (jusqu'à un certain point à ne pas depasser) plus il y a de puissance, plus ça fait du bruit aussi (pic de pression de combustion plus important), plus ça chauffe, ça modifie aussi les valeurs de NOx, de CO et de HC (temperatures de combustion différentes).
La limite etant le cliquetis, l'auto-allumage (par temperature excessive), le percage d'un ou plusieurs pistons
Donc si tu as un doigt à plus 4°, au ralenti au lieu d'avoir 7° tu aura 11.
A mi regime au lieu d'avoir 35° tu aura 39°.
Et haut régime au lieu d'avoir 30° tu aura 34°.
Quand à l'avance mesurée par mm avant le PMH, c'était sur les mobs (1.5mm le reglage d'origine et on diminuait par contre avec l'augmentation de performance: le taux de remplissage étant améliorée de manière très importante, il faut par contre diminuer l'avance (donc mettre un peu de retard) pour éviter le cliquetis. Le cliquetis étant fonction de beaucoup de choses, dont l'avance à l'allumage et taux de remplissage.
-
nourslo
- Membre éclairé

Ok je commence à comprendre donc je ferai un essaie lundi avec le doigt +3 voir si j ai pas d autoallumage et de chauffe trop importante merci à tous pour vos réponse éclairer