tendeur de distribution
- pilouteries
- Membre éclairé

tendeur de distribution
bonjour, tous une petite question ma moitié viens d 'acheter un gpz 500 s de 1988 mais nickel sauf le tendeur de distribution qui est fatigué combien ça coute pour le faire changer. merci
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: tendeur de distribution
cher... c'est dans les 80 à 100 e un tendeur complet.
renseigne toi chez kawa voir si il n'y a pas un modèle modifié, c'était le cas sur mon ninja (même base moteur) l'origine était mal fichu.
sinon si pas de problème particulier connu sur les tendeurs gpz tu peux te contenter de changer le ressort, c'est bien moins cher!
renseigne toi chez kawa voir si il n'y a pas un modèle modifié, c'était le cas sur mon ninja (même base moteur) l'origine était mal fichu.
sinon si pas de problème particulier connu sur les tendeurs gpz tu peux te contenter de changer le ressort, c'est bien moins cher!
- fred74
- Membre confirmé

désosses le, trempette dans de l'essence, un bon nettoyage et après remontage, y aura déjà du mieux! et c'est gratos...
si ça va toujours pas effectivement faudra le changer ou juste le ressort si chez kawa vends ça au détail...
si ça va toujours pas effectivement faudra le changer ou juste le ressort si chez kawa vends ça au détail...
- MadMax
- Expert éminent sénior

nettoyer quoi? ça calamine pas il n'y a que de l'huile!
vaut mieux se renseigner quand même, certains sont fragiles d'origine. c'était le cas sur le ninja, le modèle de remplacement était différent.
vaut mieux se renseigner quand même, certains sont fragiles d'origine. c'était le cas sur le ninja, le modèle de remplacement était différent.
- pilouteries
- Membre éclairé

merci pour vos infos , sur ce gpz la syncro carbu ,le nettoyage rampe et le jeu au soupapes ont eté fait,les bougies + remplaçement joint torique tuyau d'eau.aujourdhui j'ai fait 300 kms les 50 premiers kms la galère plafonne à 80/100 km/heure avec des a coups comme si l'essence avait du mal à passé et apres nickel montée en puissance normal.apres un arret de 15mns environ pour pipi et café.je repars et rebelotte ça plafonne avec des à coups quelques instants et puis puissance normale. à quoi ça peut etre due,je ne pense pas que ça vienne du tendeur de distri.c'est le gypi de ma femme .si quelqun à une idée merci du coup de main ...
- cieb
- Expert confirmé

Elle a pas tournée pendant longtemps?
- cieb
- Expert confirmé

Depuis un petit moment je veux dire... ?
- pilouteries
- Membre éclairé

j'en ai fait l'acquisition la semaine derniere mais il est fort probable qu'elle n'est pas tournée depuis un pti bout dr temps car la motarde qui me la vendue avait aussi un 600 cbr
- oulala
- Expert éminent

fais un nettoyage des cuves et gicleurs, ca ne mange pas de pain...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- jd
- Modérateur
controle le bon fonctionnement du robinet d essence et l in térieur du réservoir ( rouille ) 
- pilouteries
- Membre éclairé

Salut la bretagne le gypi viens de st brieu donc il ne peut etre que bien ( lol )
jd a écrit :controle le bon fonctionnement du robinet d essence et l in térieur du réservoir ( rouille )
- beejees76
- Membre averti

voir si c'est pas de la vieille essence dans le résé! roule et refait un bon plein de 98 jusq'au bout et après tu pourra voir pour une synchro/richesse
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!