1200 gsxr

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 1200 gsxr

Message par MadMax »

philvk75 a écrit :merci bien ,
pour l'instant ce qui a relancé ma reflexion , c'est de retirer une feuille au joint de culasse.
Enfin comme je l'utilise tous les jours pour allé au boulot faudrais pas que sa la fragilise trop.

Tu as re-reglé serrer ton avance ? J'imagine vers les 1 a 2 mm avant le pmh ?
ça se fait ça? il a pas un revêtement sur chaque face ce joint?
briand ludo
Newbie
Newbie

Message par briand ludo »

Il y a que la feuille du centre qui a double encolage mes tu peu encoler avec loctite 3020
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Limite, tu mets juste de la patte à joint. :Chut08: je ne suis pas sur de l'étanchéité entre cylindre et culasse. À la moindre déformation, c'est perte assuré. Je ne dis pas que la méthode ne soit pas bonne mais avec le temps, les différences de vitesse de refroidissement entre chemises, bloc cylindre et culasse, pourraient faire travailler la culasse. Ça fait combien de kilomètres que tu fais avec cette config?
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

celle du centre

Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

philvk75 a écrit :celle du centre

Image
Ça sent le démontage!!! :Super14:

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

euhh pas encore je suis tres angoissé :Chut08: ce joint est un vieux qui se dédouble.
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

stuntac a écrit :
philvk75 a écrit :En retirant une feuille du joint de culasse qui permet de retirer 5/10 de mm on arrive a gagnier combien en compression en plus ?
Tu passes de 9.5/1 sur le 12 à 10.3/1. J'ai surfacé ma culasse de 5 dixièmes. Par contre j'ai fait des lumières pour le réglage des AAC.

viewtopic.php?f=2&t=28530
:wink:

Briand Ludo, quel est ta machine?
tu passes a 9,65 exactement un gars qui fait du drag en gex m'a fait le calcul je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de se prendre la tete
je ne roule pas vite je vol bas
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

De démonter? Il ne faut pas. Juste ne pas être pressé pour ne rien abîmer.

Ça me paraît peu Steff rams. Car ce que tu perds au niveau du bossage du 11, tu le gagnes avec le surfaçage donc on devrait être au moins au RV du 11 et comme l'alesage est +1 donc un peu plus.

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

quelqu'un a deja fait les mesures de compression a la main ? :Inclassable12:
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

sur un bloc 12 tu peu redessendre sans probleme de 9/10 si tu garde les cames d'origine par contre avc des yosch pas plus de 3/10
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

red bull 64 a écrit :sur un bloc 12 tu peu redessendre sans probleme de 9/10 si tu garde les cames d'origine par contre avc des yosch pas plus de 3/10
Et avec tous en 11/89(le cylindre aussi ) sauf les piston qui sont de B12 , on peu allé j'ausqua combien ?
briand ludo
Newbie
Newbie

Message par briand ludo »

Ma machine est un 12 de 98 streetfighter ,je tombe sur 10.9 en compretion
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Le rapport volumétrique et la compression ne sont pas les mêmes choses. Même si c'est lié. Il faut entre 10 et 12 bars pour qu'un moteur essence démarre. Alors que le RV c'est la différence entre le volume chambre de combustion+volume cylindre piston au PMB et volume chambre de combustion+volume cylindre piston au PMH. Rien que la différence entre le 12bandit et 11R le rapport est différent et pourtant il y a assez de compression pour exploser.

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

stuntac a écrit :Le rapport volumétrique et la compression ne sont pas les mêmes choses. Même si c'est lié. Il faut entre 10 et 12 bars pour qu'un moteur essence démarre. Alors que le RV c'est la différence entre le volume chambre de combustion+volume cylindre piston au PMB et volume chambre de combustion+volume cylindre piston au PMH. Rien que la différence entre le 12bandit et 11R le rapport est différent et pourtant il y a assez de compression pour exploser.
hummm hummm :Inclassable12:
je suis pas mecano et je comprends pas bien :smiley_dubio: :Violence14:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Oui c'est sur c'est pas simple. En gros il vaut mieux parler en rapport volumétrique car c'est quelque chose de constant que de compression car si ta segmentation est morte, ton compressiometre va te donner une valeur qui ne reflétera pas ton moteur. Tu peux avoir un moteur super préparé avec un rapport volumétrique de 13/1 et avoir des fuites à la segmentation et aux soupapes et donc pas de puissance. En gros savoir la valeur de la compression dans un cylindre d'un moteur lambda ne correspondra pas à ton moteur avec la même prepa. C'est pas si je me suis bien exprimé... Un autre truc important, le compressiometre n'est jamais le même donc jamais calibré pareil.

www.stuntacusinage.com
Répondre