1200 gsxr

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
briand ludo
Newbie
Newbie

1200 gsxr

Message par briand ludo »

Bonjour a tous je vous fait part de ma petite prepa de 12 gsxr: pour comenssé , bas moteur de 1200 bandit 1998 40mil km, reflexion de coussinet de suite,apret jouvre le haut moteur je met une cylindré de 12bandit ph2 plus exactemen 2004 qui totalise 12000km donc interressant et la pour compenssé les pistons plat du 12 ,je prend un joint de culasse de 12 et une perceuse un foret de 4 ,je jerçe les rivet du joint et je garde q'une feuille ,se qui fait comme si je rabotais ma culasse de 5 disieme .
Je choisi de posé une culasse de 1100r 92 a pastille avec sa rempe et ses pipes en 40,polissage leger des conduits admitions et echapements ;
coter alumage ,je plasse mon vilo au reper pmh je fait 4degré en arriere, je demonte le doigt d'allumage ,puis un coup de dremelle mien limer l'empreinte de clavette,puis remontage du doigt d'alumeur au regard du capteur;se qui fait une avençe a l'alumage de 4 degré .
Coté faisseu je choisi un de 600 bandit (juste pour la prise cdi qui est la meme q'un gsxr 1100)mise en place d'un cdi de gex 92 .
pour la rampe j'ai mis gicleur de 50 en ralenti,et 160 engicleur principeaux,puis jai mis boisseu de 1100gsxrw 95 car il on un leger bombage .
Puis des filtres doubles bmc pour couroné le tout
verdicte apres des heur a trouvé les reglage sa marche nikel une poussé de oufffff
je partage la prepa car sa revien pas cher du tous et sa vaut le coup a plus jaten vos comentaire, si vous penssé ke jai oublié quelque chose sur ma prepa bisous
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 1200 gsxr

Message par philvk75 »

En retirant une feuille du joint de culasse qui permet de retirer 5/10 de mm on arrive a gagnier combien en compression en plus ?
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

philvk75 a écrit :En retirant une feuille du joint de culasse qui permet de retirer 5/10 de mm on arrive a gagnier combien en compression en plus ?
Tu passes de 9.5/1 sur le 12 à 10.3/1. J'ai surfacé ma culasse de 5 dixièmes. Par contre j'ai fait des lumières pour le réglage des AAC.

viewtopic.php?f=2&t=28530
:wink:

Briand Ludo, quel est ta machine?
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

tu as refait des lumiere pour les soupappes ?

Parceque moi j'ai pas voulu retirer a la culasse (un truc irreverssible ) ,
je suis pour l'instant avec sur le cylindre 1127 en cote +1 avec des piston de b12 et la compression a du descendre (j' ai pas mesurer , d'ou ma question )

Briand Ludo a un hybride :Inclassable12:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Oui la compression est descendue je pense vers 9.5/1 car les pistons des 12 n'ont pas de bossage. D'ailleurs la hauteur de ce bossage est de 5 dixièmes environ.
J'ai fait des lumières pour régler au disque la distribution et de plus pour compenser la perte de hauteur de la culasse.

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Ce que tu as ajusté avec ton disque c'est l'avance a l'alumage ( le doigt en bas ) ou les couronnes (si elle sont reglables ) sur les arbres a came ?

parce que sa decale tous non ?
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Oui j'ai oublié de marquer les pignons d'AAC sont maintenant réglable. Je n'ai pas fait attention que ça n'étais pas compréhensible... :Forum61: donc calage au disque et comparateur.

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il y as beaucoup de difference entre un reglage " d'origine " et celui que tu as fait ? ( c'est que je n'en ai jamais vu des pignons reglable ).combien de degré a peu pres ?
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

De souvenir, j'ai fait +5 -5 degrés il me semble. Je suis presque arrivé en butée après calage. Il faut voir aussi l'usure de la chaîne et des tendeurs qui font varier bien sur. Je dois la recaler car elle démarrait mieux après le premier remontage. Je ferai des photos et mesurer la distance entre soupape et piston pour avoir l'info avec un surfaçage.

En plein milieu:

viewtopic.php?f=3&t=26263

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

+/- 5 degres c'est balaise . Je vais regardé en detail ton poste sur ta machine sa va repondre a beaucup de mes question ! :Inclassable12:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

C'est la taille des lumières, je dirai que ça a bougé de 3degres. N'hésites pas si t'as des questions même par tel. :Alcooliques03:

www.stuntacusinage.com
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

merci bien ,
pour l'instant ce qui a relancé ma reflexion , c'est de retirer une feuille au joint de culasse.
Enfin comme je l'utilise tous les jours pour allé au boulot faudrais pas que sa la fragilise trop.

Tu as re-reglé serrer ton avance ? J'imagine vers les 1 a 2 mm avant le pmh ?
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Pour l'instant pas encore touché à l'avance. Je suis encore en phase de réglage et comme je viens de changer de maison, j'ai du mettre le 11 en pause. Je retouche surtout à la carburation et ayant changé la ligne pour une pro pipe, je dois faire un silencieux avant car la c'est pas possible de régler sans réveiller tout mon village! :1er:

www.stuntacusinage.com
briand ludo
Newbie
Newbie

Moi je n'est rien toucher a la distribution juste l'avence a l'alumage decale de 4degrer et je vou assure que sa pousse fort
briand ludo
Newbie
Newbie

A si jai oublier 10.9 de compretion mai jai pas de borne aussi j'aurai surmen moin dan 20mil
Répondre